Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SLINE 185 + presentation

iPa1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (mais pas chez Audi, malgré quelques année chez BMW), j'ai appris ce soir que les commandes de la 185cv peuvent se faire...

J'étais en attente depuis ... longtemps (Mondial Paris). Bref, elle devrait, dans cette motorisation, avoir de série le pack Sline extérieur + châssis sport (pratique pour commander des 18') , le ciel de toit noir + Led intérieur (déjà sur Sline), clim auto (déjà sur Ambi Luxe)...

Le tout pour 27100 en Sline et 27800 en Ambi Luxe, hors options.

Si vous avez d'autres infos sur les options et équipts de série ... GPS ?, toit ouvrant (comme en allemagne) ???

Merci à tous. :bigthumbup:

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je fais plein de config depuis pas mal de temps sur le configurateur allemand, car elle est dispo depuis déjà un moi...

Bref j'attendais d'avoir les prix français pour faire le comparatif sachant que netcar.de propose 12% de remise et que en France il est très difficile d'allé au delà de 6%...

Je suis très étonné par le peu d'écart entre la Sline et l'ambitiopn luxe (normalement il y a 1200€)

Et puis le toit ouvrant n'est pas de série en Allemagne, il est en option à 880€

Modifié par tom08

Les configurations allemandes sont très différentes des notres. C'est dur de comparer...

De plus il faut connaitre les "termes techniques auto" en Allemands... :rolleyes:

Au fait , Bienvenue,

Je me penche dessus depuis un moi environ et ma technique a été simple, faire une config française avec toutes les options pour récupérer les codes option qui sont les même partout et faire la même chose avec une config allemande et du coup on peut faire exactement la même config, il suffit de lire les codes option. (certaine sont de série en France etc mais le prix de base est nettement plus bas, et au final le prix est le meme a 200 - 300 € près)

Comment as tu eu l'info sinon ?

Pour la différence de prix Sline Ambi Luxe c'est très surprenant mais c'est le tarifs annoncé par mon CA.

Les remises chez Audi et sur les nouveaux modèles... faut pas espérer beaucoup... même en période de Noël.

Mais pour la commander sur netcar.de à 12% de remise, il faut s'acquitter de la TVA au retour en France? non ?

Non c'est le prix TTC en Allemagne, sinon j'attend une tarification d'un importateur que je connais bien qui la ferais venir d'Allemagne mais j ai pas encore eu de réponse.

Car avec netcar, les démarches administrative sont pas forcement évidente, il faut une plaque allemande pour la ramener, qui est payante a la journée,puis demande de conformité a audi France, puis préfecture etc...

Bref si j ai 10% par mon intermédiaire, c'est top car il s'occupe de tout...

Modifié par tom08

Après avoir essayé la 122 (car je voulais absolument la boite S tronic), je me suis rappelé de ma visite du Mondial (je voulais une Evoque mais trop d'attente).

Là bas il y avait une 185cv. Après recherche sur le net, et discussion avec mon CA, la date est tombée... Livraison fin Février si commande dés l'ouverture des config en France:

Et c'est donc aujourd'hui... pour être sur la chaine de production en premier. Vue la différence de prix (ridicule) et de performance (importante) entre 122 et 185, y a pas photo.

Ca me rappelera mon TT en 1998..., ma jeunesse quoi :malelovies:

J'ai oublié... de série sur 185cv : similicuir étendu... d'après mon CA

les 300€ de différences devrait être remboursé par la SECU... vue la différence de sensation...

Il devrait me donner les détails en fin de semaine.

Pour compléter la liste et rappel:

TFSi 185CV Ambition / Sline / Ambition Luxe avec en série (d'après mon CA et vérification fin de semaine):

- Sline Extérieur

- Clim auto

- SimiliCuir étendu

- Led intérieur

- Ciel anthracite

- Accoudoir central

- suspension sport

C'est sur que la différence de prix est ridicule...

Par exemple en Allemagne, toutes options elle fait 36000 en 185 et 35700 en 122...

Chercher l'erreur .....

Les tarifs avec le 185 sont sortis en france en pdf sur audi.fr. C'est clair qu'il n'y a pas tant d'écart que ça vu l'équipement supplémentaire, mais bon il faut encore rajouter au minimum les xenons. Carte grise (+100€) et assurance car annoncée à 10cv fiscaux et la consommation. Donc c'est clairement pas le même budget ! Mais ça fait envie quand même, même si je ne pas encore vraiment poussé mon 122cv car 1100km au compteur seulement.

Couple de 250 Nm

Accélérations 0 à 100 km/h en 6,9 secondes

Vitesse de pointe de 227 km/h.

Consommation 5,9 l/100 km, et 139 g/km pour les émissions de CO2.

Sur la Sline les Xenons sont toujours en série...

Yes bien vu, j'avais oublié que tu partais sur une sline alors que c'est dans le titre du topic. Le 0 à 100 km/h du 185 cv met 2 secondes au 122cv et 3.8 au 86cv! :bien:

Désolé mais impossible de trouver le PDF sur le site d'Audi France ???

Dans A1, catalogue et tarifs audi A1.

Modifié par GreenCity

Voila, alors j'ai fait une config avec les prix Français quasiment toutes options:

185 Sline 36 900€ (avec sièges sport s en cuir integral) contre 35 745€ en Allemagne, ce qui donne quand même 1 150€ de moins en Allemagne.

185 Amb Luxe 35 510 € (sans sièges sport S pas dispo, mais cuir intégral) un écart de 1 400€ par rapport à Sline qui a juste en plus les badge Sline et cuir perfo et du coup les siege sport S

Je suis donc dubitatif du prix "relativement plus bas" de l'Amb Luxe.

Ah oui quand même, ca commence à causer au niveau du prix :blink:. N'oublions pas de quelle catégorie de voiture il est question.

Entièrement d'accord Ged, c'est pas mal de le rappeler ! 35000€ dans une citadine ça commence à faire mal, sauf si t'es vraiment blindé et que tu veux un truc sympa pour faire tes courses le dimanche. :bigsmile:

Le prix d'une A3 bien garnie voire d'une A4 d'entrée de gamme...en meme temps on a qu'une vie, donc si notre ami veut et peut le faire...pourquoi pas :)

Messieurs je croyais qu'on étais sur le site des amateurs AUDI et pas LADA.....

Les options, les tarifs... c'est pas nouveau chez les allemands.

Mais on peut aussi rester raisonnable et ne pas prendre full options à 36000€.

C'est juste que 2000€ pour passer de 122 à 185cv, c'est pas excessif.

Pour le chassis sport et les gantes 18' la question est toujours d'actualité, jusqu'à demain.

C'est vrai que c'est cher .....

je cherche juste a comparé le prix avec équipement max, ce qui ne veut pas dire que c'est ce que je prendrais....

La reflexion est donc la suivante, si on veut une 122 toutes options, pour 300 € de plus on a une 185 toutes options....

Apres si certain trouve qu'une citadine possede un prix "plafond", je trouverais bizarre que tout le monde arrive a se mettre d'accord... Le bon prix est le prix que chacun est prêt a mettre pour la chose qu'il veut.

Et c'est pas parce que c est une citadine qu'on ne prend pas telle ou telle option, enfin a mon sens... On prend ce dont on a envie...

eh les gars c'est pas nouveau qu'audi est cher...une A3 à 45-50000 euros ça existe aussi, une A4 à 70000 aussi... <_<

Ca y est, je fais une remarque presque anodine et ca part en sucette :bigsmile:.

La question n'est pas de savoir si on veut se faire plaisir ou pas, ni si Audi est une marque premium, etc..... Comme ca a été dit, chacun est prêt à mettre un certain prix pour quelque chose. Personnellement, même si mon budget auto est supérieur, je n'investirai pas une telle somme pour une citadine. Point barre.

Maintenant pour voir des trucs bien décadents, venez faire un tour dans ma ville :rolleyes::bigthumbup:.

Donc recentrons le débat messieurs... Audi c'est cher comme une allemande, une mini... Sinon si on veut être "raisonnable" on achète une Logan. :rolleyes:

La 185 cv, malgré un châssis sport de série sur ce moteur, doit OBLIGATOIREMENT avoir un "chassis super sport" supplémentaire pour utiliser des gantes 18'.

Soit 660€ de gantes en options + 440€ de chassis et un confort ... très ferme. Enfin je pense pas que ce soit pire qu'une 500 Abarth.

Bon bien ça y est, je rentre officiellement dans le club... commande passée ce jour, livraison fin Février 2011:

A1 TFSi 185cv Stronic Sline

Gris Daytona, arches argent

Jantes 18' C2K + chassis sport Sline

GPS

Diffuseur alu

Radar de recul

Feux assistés

Audi Sound System

Reste jusque là à vendre ma voiture... sinon reprise du garage.

Excellent garage et vendeurs que je recommande chaleureusement.

Ma voiture actuelle est une BMW 330 D Touring 245cv. de 07/2009 : Excellente voiture que je vends d'ailleurs ARGUS

Pour le garage c'est celui du Puget/Argens (83) à côte de mon bureau de Fréjus. Je le recommande vivement. Garage neuf (nouvelle charte architecturale), vendeurs et accueil très pro et "sympa", ... bref c'est pas dans tous les garages Audi qu'on peut dire ça.

Remise professionnelle maxi... reprise de la mienne si pas vendue fin mars.

Voiture en production en allemagne donc pas d'essai possible mais elle me rappelera je pense le TT de ma jeunesse. :rolleyes:

Le Gps est le PNU Pack navigation Plus... c'est suffisant, et la voiture est bien équipée comme ça, non???

Livraison fin Février... pardon :blink:

Dommage de changer la 330 d pour une A1 ! :blink: C'est volontaire ? Elle va pas te couter cher l'A1 si tu fais faire une reprise par le concessionnaire !

Modifié par PACPAC

c'est a dire la remise maxi pro ?

8% ?

Je connais les concess du pujet, ya toute les marque les unes apres les autres...

Mes parents ont une maison dans le var, et j avais fait réparer leur BMW la bas...

C'est clair que ça va te changer au niveau de la taille. Par contre pas de réponse pour le prix, pas grave je vais faire le calcul moi même. :bigsmile:

C'est pas le prix qui compte car on sait tous faire une addition, mais la remise, ca m'interesse beaucoup de savoir avant d'aller négocier a mon tour...

Je vais me décidé debut janvier, apres les fetes...

C'est pas le prix qui compte car on sait tous faire une addition, mais la remise, ca m'interesse beaucoup de savoir avant d'aller négocier a mon tour...

Je vais me décidé debut janvier, apres les fetes...

Oué d'accord, pas la peine de le prendre sur ce ton.