Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SLINE 185 + presentation

iPa1

Messages recommandés

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est sur ça change, mais je faisais l'année dernière de l'autoroute... la 330D touring c'est un régal et ça marche fort... d'ailleurs à par la 335, je connais pas de meilleur diesel. Si quelqu'un recherche ce type de voiture, la mienne est nickel.

Aujourd'hui, je fais que de la ville (ou presque). Comme ma femme à une clubman (et bientôt countryman), que j'ai eu précédemment une 120D 3 portes, une A3 1,8T, un TT, une golf TDI, une A4 avant 2,5 TDI Avant....(pas dans cet ordre).

Bon enfin bref, j'ai fait le tour des allemands de ces 2 gammes.

L'Evoque était mon coup de coeur, mais trop tard en disponibilité (dernier trimestre 2011); X1 2,3D "décevante"... le quatre cylindre D après le 6 cylindre 330, ça fait trop bizarre.

Donc retour à l'essence, et à une voiture très compact...

Visiblement vous connaissait le taux de remise maxi chez Audi ( en tout cas pour les nouveautés): Ca me change aussi chez BMW entre 12 et 15% pour les pro.

Reprise oblige + LOA + vendeurs sympas et sérieux

Ta banque ne voulais pas faire de LOA sur un vehicule allemand ou tu n as pas demandé ?

Perso je ne leur ai pas posé la question et je devrai le faire...

Pas demandé, mais par sa banque je pense que c'est possible mais plus "laborieux" en papiers... <_<

• 2 semaines plus tard...

Merci pour le tuyau ...

Du coup j ai fini mes comparatif et verdict :

Sur ma config, pas de cuir intégrale dispo en France (du moins usine), et un tarif français supperieur de 1200€ exactement... Après ca 12% de remise en Allemagne contre 8% a Paris ce qui porte l'écart global a 2600€ ... Ben c'est tout vu !!!

Je vais donc la commander début janvier en Allemagne via nectar ...

J ai hâte !!!

Le délais en Allemagne doit être plus court non ?

Ici faut 2 à 3 mois... là bas ???

Bonjour,

Je vois que j'aurais dû faire figurer ici mon post ; ce que je fais =>

Posté 22 décembre 2010 - 22:15

Bonjour à tous.

Je débarque aujourd'hui sur ce forum, mais je le consulte depuis longtemps => Merci à tous de vos contributions qui m'ont aidé à choisir, à vos conseils que j'ai précieusement archivés . . .

Merci aussi au ton général de ce forum : la courtoisie qui y domine est rare et bienvenue.

Ma première Audi c'était de 1975 à 1978 : une Audi 5O GL ! J' en ai toujours la doc, c'est amusant de la comparer à celle de l' A1 !

Je viens de commander une A1 - 185, blanc Amalfi, Ambition-luxe ; donc finition extérieure S-Line et S-Tronic ; options principales = toit ouvrant, xénon, garantie +3ans, sièges chauffants, . . .

Le bon de commande annonce une livraison entre les 24-02 et 11-03 2011.

Donc, comme beaucoup, j'attends . . .

Welkome, et pour l'attente, ç nous permettra de l'apprécier encore plus mi ou fin février... et moi de peut être vendre la mienne...

je viens vous rejoindre, j'ai passé commande de la petite puce suivante :

A1 A.4 TFSI 185 S Line S Tronic 3P

Couleur Bleu Scuba metalisée / Arches Argent glacé

Interieur Sellerie noire S Line surpiqures gris (code QZC2K)

Options :

Jantes 5 branches hélice C2K

Retros exterieurs degivrants et buses lave glace chauffantes PAE

Pack navigation advanced PNQ

Reception radio numérique (DAB) QV3

Sieges Sport S line Q4Q

Chassis Sport S line UC3

Systeme Open Sky 3FB

Sac a skis 3X5

Sieges avant chauffants 4A3

Advanced Key 4F2

Air Bag passager desactivable 4UF

Entourages de diffuseurs d'air style Alu 5MD

Boitiers de retro exterieurs couleurs arches du pavillon 6FI

Arches de pavillon contrastées 6H1

Parking system plus 7X4

Feux de route assistés 8N7

Bose surround sound 9VK

Prepa telephone 2W 9ZF

Peinture metal S9P5

voila, y'a plus qu'a attendre mars... :malelovies:

bienvenue au "Club 185". Pour une toutes options , c'est une toutes options.... il manque quoi là?

Maispouquoi prepa telephone alors qu'il y a pack navi advanced?

Bonjour

Bonjour

je suis sur le point de commander chez audi une audi A1, j'étais tenté au départ par la 1.4TFSI 122 ch, puis est sortie la 185cv... Je serais partant pour la 185, mais il y a un problème : je n'aime pas du tout le pack extérieur s line.... Et on me dit chez audi qu'on ne peut pas passer la commande en spécifiant qu'on n'en veut pas !

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ? La commander quand même et ensuite faire changer les pare chocs pour mettre des "normaux" ? est -ce possible ? les pare chocs sont-ils interchangeables ?

Ou bien y a-t-il des gens qui souheteraient faire un échange de pare chocs ?

• 4 semaines plus tard...

C'est officiel ma 185 arrive ce début de semaine et la livraison est prévue vendredi....

yes !!!!

Je pense que c'est moi qui ferait les test Autoplus et Co vue qu'il n'y a encore aucun test à ma connaissance dans la presse ni sur internet...

C'est officiel ma 185 arrive ce début de semaine et la livraison est prévue vendredi....

yes !!!!

Je pense que c'est moi qui ferait les test Autoplus et Co vue qu'il n'y a encore aucun test à ma connaissance dans la presse ni sur internet...

Vendredi prochain tu veux dire ?

yes !!!!

c'est super !!!

tu l'avais commandée des l'ouverture des commandes de la 185 ?

Oui 185cv commandée le jour de l'ouverture des commandes ou le lendemain.

yes !!!!

ok

donnes nous tes impressions au plus vite car cà m intéresse comme 2° voiture

Je suis également très intéressé par ton retour après reception de ta belle. :bigsmile:

Merci et bonne réception. :bigthumbup:

Petit retard de 2/3 jours d'après mon concessionnaire... C'est pas grave il me prête un RS5... Ça va!!!

Sympa !!!

Appel de la concession aujourd'hui, et retard a prévoir pour livraison debut mai !!! :colere: :colere: :colere: au lieu de fin Mars !!!

A cause du full cuir sur siege sport S

Modifié par tom08

Moi j'ai pas le cuir et je suis dans la même situation.

Je crois que les concess cherchent des excuses mais n'ont en réalité aucune réponses pour le moment.

Modifié par MIB

Ben désolé mais l'essai de la RS5 est reporté ... je roule en 185 cv...

Elle est superbe de cette couleur avec les arches claires...et les 18" trop classe.

C'est sur c'est un peu raide mais mois que dans mon TT (meme si j'étais plus jeune fin 1998...)

Finition top mais à par les compteur KMs pas de difference avec une 122 sline Stronic pac ext Sline ... donc assez discrète pas contre elle ronronne bien mieux que la 122cv;

Si quelqu'un peu me m'expliquer comme en 2 mots sur mac coller des photos je vous ferais un petit reportage.

A+

post-68304-0-33897500-1296839059_thumb.jpg

La première 185cv livrée :coucou:

alors tes premières impressions

qu'est ce que tu entend par les compteur différent ?

Peut-tu me confirmer quel l'échapement est bien a double sortie ovale sur la 185cv :coucou:

Pour les photos, tu les héberge sur http://imageshack.us/ en choississant redimensionner en 640*480 dans les options

Ensuite, tu copie le lien "Direct Link" entre les tags

ou tu utilise l'onglet dédié lors de l'écriture du message capturedcran20110204181.png

Moi aussi je suis très intéressé par tes impressions puisque j'attends (avec de plus en plus d'impatience) ma 185 !

Je pense que par compteur différents, tu veux dire que la numérotation va plus loin dans la vitesse c'est ca ? enfin que le compteur est gradué jusqu'à une vitesse plus élevée que dans la 122 ?

et pour ce qui est des sorties d'échappement, la aussi je suis intéressé puisque je pensais qu'elles étaient exactement les mêmes que sur la 122... mais Audiman avaient l'air de dire que non ?

Et sinon, tout le monde attend un petit reportage photo !

Félicitations en tout cas !!

Il y a quelques mois, sur ETKA, pour le moteur CAVG ( 1.4TFSI 136kw ), il était précisé "silencieux double sortie ovale", mais depuis la dernière mise à jours, c'est indiqué sorti double circulaire, mais la rèf n'est pas la même que pour le silencieux du 122cv

Des photos d'A1 motorisée en 185cv, présentaient des sorties ovale :

imagemrn.jpg

imagefo.jpg

Mais les A1 185cv livrée en Allemagne n'ont semble t'il pas les sorties ovale mais ronde :

( sur celle-çi c'est pas net mais je pense qu'elle sont ronde )

unbenannthen.jpg

dsc00461xt.jpg

Pour les compteurs effectivement c'est juste la graduation de compteur qui est revue à la hausse : :malelovies:

dsc0040ap.jpg

Modifié par Audiman-Bzh

Tiens d'ailleurs, tu penses qu'ils vont la sortir un jour en boite manuelle la 185 ou bien c'est pas trop la politique d'audi de mettre des BVM sur des gros moteurs?

Désolé pour les fautes de vendredi... A la bourre et sans relectures...

Juste quelques premières impressions... Les photos arriveront lundi sur l'ordi. (Là sur l'iPhone c'est impossible).

Pour les pots ils sont ronds comme la 122 en tous cas visuellement. Mais le bruit moteur est différents. C'est dur de rester même en D sous les 3000trs. Elle est légère est ça doit s'envoler jusqu'au 7000trs zone rouge mais ça c'est pour plus tard... La stronic est un régal de souplesse en D.

Les regrets sont comme sur les autres modèles sur le rétro centrale ridiculement petit, l'absence d'un indispensable repose pied. Mais le pire c'est les fauteuils sline... Je devait avoir trop l'habitude de mes sièges sport BMW mais là ... Aucune tenue en latéral pas de baquet ni horizontal ni vertical... Alors le siège sport en option est peut être mieux à voir. Et du coup les 18' + le châssis sport ( très supportable au demeurant par rapport à mon ancien TT) n'est pas vraiment compensé par les sièges trop peu réglables et enveloppant.

Pour le reste, elle est top... Même si elle est pas très discrète en 18' + xénon (hier à Cannes les gens se retournés). C'est sûrement parcequ'ils n'ont pas l'habitude d'en voir... Il y a plus de Porsche et Rolls la bas...

Merci pour ces infos !

J'avoue que j'avais senti le coup venir pour les sièges, en montant dans des A1 chez le concessionnaire avant de commander la mienne. C'est pour ca que j'ai pris comme option les sièges sport S.

Et moi j'ai aussi mis chassis sport S réglages sportifs + Jantes 18' : je n'ai pas peur de la fermeté, bien au contraire !

Bonne intuition alors...mais au Mondial j'avais remarqué que si effectivement le dossier change, pas d'assise!!!

Les réglages sont absent aussi sur les sport S... J'aurais préfère les sièges du TT RS même si lui non n'a pas beaucoup de réglages.