Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tarifs annoncés pour la France

Essence

-2.8 FSI 204ch: à partir de 44.900 euros

-3.0 TFSI 300ch: à partir de 53.900 euros

Diesel

-2.0 TDI 177ch: à partir de 39.900 euros

-3.0 TDI 204ch: à partir de 46.600 euros

-3.0 TDI 245ch: à partir de 51.900 euros

A titre de comparaison pour une C6 c'est au 11.10.2010 (dernier tarif officiel) :

Essence

-2.8 FSI 190ch: à partir de 40.000 euros (+ 4.900 euros)

-3.0 TFSI 290ch: à partir de 51.400 euros (+ 2.500 euros)

Diesel

-2.0 TDI 170ch: à partir de 38.600 euros (+ 1.300 euros)

-2.7 TDI 190ch: à partir de 41.800 euros (+ 4.800 euros)

-3.0 TDI 240ch: à partir de 47.400 euros (+ 4.500 euros)

En conclusion, de 2.500 euros à 5.000 euros de plus pour les 6 cylindres : va falloir commencer tout de suite à économiser ...

Posté(e)

J'ai noté une inflation similaire sur la Série 5 F1xff.

A voir s'il y a des différences au niveau équipement justifiant ces écarts de prix entre les générations <_<.

Avec ma configuration "standard", j'arrive très facilement à plus de 60 KEUR et ce quel que soit la motorisation :blink:.

Posté(e)

bientôt prendre l avion sera d'une banalité à pas cher .....................

Posté(e)

c'est n'importe quoi les tarifs. tant qu'on achète comme des c**s, ça ne changera pas !

Posté(e)

Quand je vois des Renault, Peugeot ou Citroen qui ont prix aussi pleins de millier d'€, je trouve encore cela raisonnable ... :bigsmile: Mon grand père Zyeute la C4 boitotau en Hdi 110 .... et ben, 25000€ un modèle intermédiaire, sans radars, je trouve ça chère vu l'auto ( bien, mais au même prix tu as une Golf mieux équipée ... ) .

L'A6 a pris 5000€ sur 50000 ... mais je pense que les prix vont se calmer en 2012 ... :rolleyes:

Posté(e)

Attention ta comparaison est fausse. Excepté le 2.0 TDI, l'ensemble des ces moteurs sont proposées avec des boites auto. La bonne comparaison est la suivante :

Essence

-2.8 FSI 190ch: à partir de 42.300 euros (+ 2.600 euros)

-3.0 TFSI 290ch: à partir de 51.400 euros (+ 2.500 euros)

Diesel

-2.0 TDI 170ch: à partir de 38.600 euros (+ 1.300 euros)

-2.7 TDI 190ch: à partir de 44.100 euros (+ 2.500 euros)

-3.0 TDI 240ch: à partir de 49.600 euros (+ 2.300 euros)

La différence est toute suite moins importante. Surtout que les moteurs de cette nouvelle A6 sont bien plus récent et surtout bien plus efficient. Pour une vrai comparaison, il faudrait surement comparer aux tarifs de lancement de cette A6 C6, car les prix ont baissé depuis le lancement (au restylage notamment).

Le 3.0 TDI 245cv Quattro S Tronic est à 158gr CO2/km contre 189 pour l'ancien 3.0 TDI 240ch. Cette simple différence justifie l'augmentation de prix.

Les tarifs de lancement de l'A6 Ambiante :

post-64529-1291793945,72_thumb.jpg

Posté(e)

La différence est tout de suite moins importante. Surtout que les moteurs de cette nouvelle A6 sont bien plus récents et surtout bien plus efficients. Pour une vraie comparaison, il faudrait surement comparer aux tarifs de lancement de cette A6 C6, car les prix ont baissé depuis le lancement (au restylage notamment).

Exact. Et je pense qu'on s'y retrouvera sur la durée avec les gains de consommations importants :rolleyes:

ps : pour ceux qui parlent allemand le configurateur complet est en ligne sur audi.de. Rajouter environ 700 euros au prix local en général pour la France.

Et les courageux bilingues qui veulent nous traduire la liste et le prix des options sont les bienvenus :coucou:

Posté(e)

Merci paleleu pour cette correction. 5% de plus cela devient acceptable avec un niveau d'équipement de base plutôt meilleur (ce que j'imagine) couplé au conso en chute libre (mais à confirmer en vrai cf. dossier Auto +) et moindre malus.

Pour les options, google translate permet de s'y retrouver à 80% en attendant qu'une bonne âme nous les traduise effectivement.

Posté(e)

Je viens de faire une première configuration sur audi.de. Malheureusement je n'ai pas trouvé de pack S-Line dans le configurateur, celui-ci étant mentionné dans le catalogue. En restant extrêmement soft sur une 3,0 TDI 204cv j'arrive à plus ou moins 57000 EUR (donc seulement ~11000 EUR d'options, en général je suis à plus de 15000).

Ma config, vraiment hyper soft je le rappelle:

peinture métal,

sièges sport

tissu !!!

sièges avant chauffants

MMI plus avec MMI Touch

AMI

prépa téléphone bluetooth

APS plus

JA de 17 pouces !!!

xénon

ciel de toit noir

volant multi 3 branches

chauffage stationnaire

Les changements par rapport à la génération actuelle, à première vue (configuration allemande):

- régulateur de série

- volant 4 branches multifonction de série

- allumage auto des feux/détecteur de pluie de série

- accoudoir avant de série

- Audi drive select de série

Nouvelles options:

- phares leds 2750 EUR

- jantes de 19 pouces avec pack S-Line

- alternative au Bose à 950 EUR, une option B&O à 6000 EUR :blink: !!!!!!

- affichage tête haute (head up display)

- pack "aides à la conduite" comprenant AAC, lane assist, side assist, APS plus, pre sense avant et arrière à 2750 EUR

- limiteur de vitesse

Voila mes constatations à la va-vite. Donc je révise un peu ma première impression relative au prix. Même si je la trouve quand même chère, elle reste un poil en-dessous de la Série 5.

Posté(e)

Il y a aussi l'option indispensable GPS +, qui gère aussi la BVA en anticipant d'éventuels montés et/ou virages :blink: via le positionnement et la cartographie GPS ... .

Posté(e)

On est plus très loin de la voiture qui conduit à notre place ...

Posté(e)

:coucou:

Merci pour ces informations très intéressantes.

L'augmentation de tarif du modèle 2.0 TDI 170 BV6 Ambiante est en moyenne de +2,3 % par an :

Fin 2008 : 36.900 €

Fév. 2009 : 37.500 € (soit +600 € ou +1,6%)

Fév. 2009 : 37.900 € (soit +400€ ou +1.1% mais avec l'ajout en série du Tire Pressure Monitoring System qui coûtait 120 € en option)

Oct. 2010 : 38.600 € (soit +700 € ou +1,8%)

Donc, restera à voir en fonction de l'équipement de la future C7 si le nouveau bond de +3,4% est "raisonnable" ou pas.

Pour ma part, je trouve "osé" d'avoir opéré une hausse de +1,8% sur ces modèles C6 FL en fin de vie en octobre dernier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je la trouve plutôt r&ussie. J'aime bien l'intérieur.

Si je devais en acheter une j'hésiterai entre la 2.8TFSI et la 3.0TDI 204

Mon coeur penche cependant pour l'essence car mois chère + quattro + Stronic contre la multitronic pour le mazout.

Posté(e)

A quand le configurateur français????

Pourquoi se retard par rapport aux autres pays européens (except the UK) ?

Posté(e)

J'imagine que le marketing Audi France est sur le sujet.

En France traditionnellement il y a beaucoup de "packs" car les français adorent...ambiente, ambition, luxe, avus...etc... ce qui à mon avis prend plus de temps à élaborer en terme de stratégie prix (la question étant comment nous faire dépenser 10000 euros de plus avec les packs !).

Et puis ils écoulent encore l'ancienne A6 (voir offre business line ou advanced edition).