Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre, le voyant vient de s'allumer,mon q7 a 112 000 km,

si quelqu'un a deja eu cette panne?

help me :(

Posté(e)

bonjour

j'ai ce problème depuis 2 mois 100000km , le voyant s'éteint de temps en temps ...

ce n'est pas grave , il y aurait d'après audi , 4 sondes à changer , mais comme elles sont placées sur la boite , il faut démonter celle ci , 400 euros + prix des sondes .

Posté(e)

bonsoir,

merci pour ta reponse, tu avais quoi comme defaut quand audi a passé l'ordi?

moi je vais surement aller voir les defauts demain , histoire d'avoir de

la consistance

Posté(e)

ca y est probleme reglé, enfin j'espere, comme je m'en sers trop peu et que je tire rarement dessus, le fap s'est encrassé d'apres le mecano, la procedure chez audi, moteur en temperature(bien sur) il faut rouler a 2500 t/min en 4 ieme pendant 20 min, je l'ai fait ca a fumé un peu derriere et depuis le voyant s'est eteint....

bonne route a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le v6 3.0 TDI n'aime pas les petits trajets et la ville. Le FAP s'encrasse alors fortement. Le voyant sert à te prévenir d'initier un cycle de régénération : rouler 20/25 minutes à allure stabilisée entre 2000 et 2500 tr/minute.

Si tu ne le fais pas tu y laisses ton FAP (1400 €) je viens de tester :-( Heureusement que mon concessionnaire m'a obtenu une participation AUDI France !!!

Ce type de roulage est même conseillé régulièrement, avant que le voyant ne s'allume ...

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai vendu mon A6 3.0 à une personne qui ne profite pas beaucoup de la puissance de ce moteur et effectivement 1 mois après la vente, le même voyant c'est allumé...

Direction Mr AUDI et confirmation sur le fait que ce moteur n'aime pas les trops fréquents petits trajets "tranquilles".

Solution "utiliser le mode S :eldiablo: au moins une fois par semaine (ce n'est ni un MINI ni un MAXI) pour faire tousser Môssieur V6".

La réponse ayant déjà été donnée, ceci n'était qu'une confirmation vécu.

Arnaud. :coucou:

Modifié par tamara
Posté(e)

salut a tous

je pense avoir le même probleme car j'ai le voyant moteur

qui s'allume de temps en temps.

c'est bien le voyant moteur (orange) qui s'allume chez vous ?

Pour le moteur sa risque rien de rouler a 2500tm.

merci

Posté(e)

j'ai le meme souci que vous sur mon 4,2tdi qui a 55000kms . Je l'ai amené chez audi, passage à la valise et verdict 2 sondes à 45E pièce et quasi 600E de main d'oeuvre pour tomber les lignes d'echappements .

J'ai demandé une participation à Audi france qui étudie mon dossier car j'ai un peu la crainte que cela recommence à 100000kms

Dans tous les cas cela ne m'empeche pas de rouler

Posté(e)

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière (4.2 TDI).

D'abord le signal de defaut de l'ODB puis le voyant orange.

J'ai appliqué la procédure recommandée dans le carnet (celle déjà décrite ici en mode "S").

Cela a tout résolu plus aucun voyant ne s'est allumé.

Pensez-y avant de vous rendre chez le concessionnaire qui vous facturera facilement pour pas grand chose....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j'enchaîne sur ce sujet car j'ai eu le même soucis. J'ai appliqué les conseils et cela a vraisemblalement fonctionné... pdt 3jours.

Ensuite le voyant s'est à nouveau rallumé avec en prime une grosse perte de puissance : plafonne à 100km/h.

Que faire? Continuer les séances de décrassage ou bien envisager une panne plus grave?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir, j'enchaîne sur ce sujet car j'ai eu le même soucis. J'ai appliqué les conseils et cela a vraisemblalement fonctionné... pdt 3jours.

Ensuite le voyant s'est à nouveau rallumé avec en prime une grosse perte de puissance : plafonne à 100km/h.

Que faire? Continuer les séances de décrassage ou bien envisager une panne plus grave?

Merci pour votre aide.

bonjour,

je pense que c'est un peu plus grave, d'apres le mecano de chez audi quand j'ai eu le pb

s'il y a perte de puissance ca pue la vanne egr hs

essaye de la nettoyer et la tester...on ne sait jamais....

bonne soiree

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai suivi la procédure en me mettant en s sur l'autoroute pendant 15 minutes en 6ème à 139 au régulateur et miracle le témoin s'est éteint .

Comme quoi meme chez audi ils poussent a la dépense pour faire cette procédure à ta place

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu vas voir que cela va se rallumer comme c'est parti :)

Seule une intervention mécanique solutionne ce souci.

Chez moi ils avaient échangés une tubulure d'échappement, verdict 700€

Posté(e) (modifié)

Salut,

je viens d'avoir ce fameux et énervant voyant qui s'est allumé la semaine dernière

J'ai 81 000 km au compteur pour info

Le passage à la valise a indiqué non pas un problème d'échappement mais un problème de " PAPILLON"

le papillon sert au moment de la coupure du moteur s'en trop m'expliquer les détails

Verdict du garagiste c'est un des soucis récurant sur ces véhicules sans me dire plus

il m'a dit qu'il avait changé un " PAPILLON " sur un touran la semaine dernière

le témoin a été enlevé par la valise et après quelques 1.000 km le voyant s'est rallumé

En final heureusement que cette réparation est prise par la garantie de mon garagiste

j'attends le devis

Rien que la pièce il y en a pour 250 euros

Voila j'apporte mon expérience car ce témoin peut signifier plein de chose, à ce que j'ai pu lire sur le forum

Je vous tiens au courant des réparations

Bonne route

Modifié par string
Posté(e)

j'ai eu le papillon changé sur le touareg après 2 ans et 16000km. Bienvenue au club!

Posté(e)

J'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines

Après mettre bien pris la tête à trouver mon Q7 maintenant c'est des pièces à changer.

Super. Enfin je l'ai et j'en suis pleinement satisfait c'est déjà pas mal dans notre société actuelle....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum... Vu que je possède mon Q7 AMBITION LUXE depuis hier... Elle à 95000Km c'est un V6 3L TDI elle est de novembre 2007.

j'ai le même soucis que vous, le voyant Moteur c'est allumé depuis tous à l'heur, cela m'inquiète un peut...

Je vais suivre vos conseil c'est à dire conduire pendant 25mn en 4eme à 2500t/m, en espérant que le voyant s'éteigne.

En plus pour couronné le tous mon volant tremble entre 110kmh et 140kmh et après plus rien.

j'espère vraiment que cela n'est pas grand chose vu le peut de temps que je la possède.

Je vous tient au courant du résultat.

Merci pour tous c'est conseil et expérience.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum... Vu que je possède mon Q7 AMBITION LUXE depuis hier... Elle à 95000Km c'est un V6 3L TDI elle est de novembre 2007.

j'ai le même soucis que vous, le voyant Moteur c'est allumé depuis tous à l'heur, cela m'inquiète un peut...

Je vais suivre vos conseil c'est à dire conduire pendant 25mn en 4eme à 2500t/m, en espérant que le voyant s'éteigne.

En plus pour couronné le tous mon volant tremble entre 110kmh et 140kmh et après plus rien.

j'espère vraiment que cela n'est pas grand chose vu le peut de temps que je la possède.

T'ai phacher aveque le phrensés?

Posté(e)

T'ai phacher aveque le phrensés?

MDR... Il était presque minuit...

Posté(e)

bonjour,

Aujourd'hui après avoir tiré un peut dedans le voyant c'est éteint... J'ai était chez Audi, un mécano ma dit que c'est souvent le FAP encrassé qui génère se problème...

Bref à faire à suivre...

Posté(e) (modifié)

Et bien voila, c'est fait changement du papillon pour la maudite somme de 430 euros tout compris ( c'est le moins que l'on puisse dire )

Enfin, c'est la vie il y a plus grave ...

Bonne route à tous

Modifié par string
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les tremblements du volant, je pense à un problème d'équilibrage et vu la plage de vitesse décrite, je dirais sur le train Arrière (le train avant tremble plutôt vers 90-100km/h)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, je possède une Q7 Avus TDI date de juin 2008, elle jusqu'à aujourdh'hui environ 60000 Km, vers fin décembre 2010 le voyant ambre du contrôle des gaz d’échappement s'est allumé après la mise en route du moteur, je l'ai ramené chez le garage Audi et après 30 mn environ ils m'ont ramené la voiture avec le voyant éteint.

Depuis tout est normal jusqu'à hier le même voyant est resté allumé après un démarrage moteur et à chaque fois que je prenais la voiture,

Apres un arrêt d'environ 1 heure, en reprenant la voiture le voyant s'est éteint normalement et ne s'est plus rallumé.

Maintenant qu'est ce que je dois faire éventuellement, appliquer la procédure de rouler en 4eme pendant 20 à 25 mn à 2000-2500 tr/mn,ou bien ne rien faire

Merci de me conseiller

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je vais faire un petit résumé de mes déboires qui ont commencé avec le voyant " système des gaz d'échappement " qui s'est allumé il y a de cela plus de 15 jours

Au début, c'était clair la valise avait mentionné le papillon défectueux.

La garantie a joué son rôle et les réparations ont été effectuées.

3 jours plus tard le voyant s'est rallumé je n'avais parcouru qu'environ 100 KM

La valise est de nouveau mise. Et là surprise cela signale un problème de volets.

Je signale au passage que a batterie était pratiquement morte.

Elle s'est mise en sécurité donc avec un minimum vitale pour la voiture.

Quoi qu'il en soit, je l'ai amené chez audi.

Et là je signale un très grand professionnalisme et disponibilité. Ils m'ont pris le véhicule alors que je leur amenait en l'état sans rendez vous.

Ils ont effectué les différents contrôles et diagnostiques.

Résultat. Les deux volets tubeless aspirations sont à changer.

Le calculateur de Boite de vitesse est également à changer.

Et bien sûr la batterie.

Mais ce n'est pas tout. Une fois tout cela effectué, j'ai malheureusement écopé d'une autre panne qui est le changement de la pompe à haute pression

SUPER

Bref tout a été fait dans les règles de l'art par les mécanos de AUDI

Une très bonne communication et une bonne prise en charge par audi m'a permis d'avoir moins peur lorsque j'ai vu mes factures.

Voila, je ne dis pas que tout est lié loin de là les mécanos de Audi également.

J'ai accumulé les problèmes sans raison apparente.

En conclusion, je voulais juste vous faire un récit de tous mes problèmes dont les débuts était l'allumage de ce fameux voyant

Bonne route à Tous

Posté(e)

salut à tous,

Aujourd'hui, mon Q7 ( V6 TDI mod 2006 de 104'000km) ne supporte plus d'être coincé dans la circulation. Au delà de 20 à 25 minutes de traffic dense, il se met à fumer (tantôt noir, tantôt blanc) à un point vraiment embarrassant. Je l'utilise pour aller travailler quotidiennement, 38 km en tout dont 25km d'autoroute. J'ai essayé, depuis que j'ai constaté le problème, de tirer plus que d'habitude dessus (notemment en mode S pour les accélérations) mais rien n'y fait. Il fonctionne nickel en route *normal* mais si le traffic se densifie (genre des travaux sur l'autoroute), il se met à fumer...

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème?

Est-ce que vous pensez que c'est lié au filtre à particule?

Dois-je tenter le coup des 20 minutes à 2500tr/mn en 4ème ?