Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous

Comme probablement un certain nombre d'entre vous, je parcours toutes les pages du forum et je vois un certain nombre de personnes qui "upgradent" leurs freins avec des marques de "compétition".

Moi, je me pose réellement la question de l'intérêt de ce genre de pratique. Attention, d'une je ne critique pas ceux qui le font et de deux, je n'envisage aucunement le changement de mon système de freinage sur ma 80. C'est juste à titre d'infos.

Par curiosité je suis allé voir sur le fameux site d'Oscaro. Il y a 4 disques proposés (tous du 256 déja, normal ;) ) mais on trouve du Valeo et du Brembo, du dique plein (comme j'ai), ventilé à l'intérieur, percé....

Quant au prix il y a soi-disant une promo : le disque Valéo serait à 55€ l'unité au lieu de 108 :blink: :blink:

Curieux, j'ai cherché des équivalents sports pour ma 80. Et la je trouve du Brembo rainuré ou percé à environ....55-60 € l'unité :blink: Bon ceci étant ma 80 c'est pas une voiture de course non plus, alors des percés c'est bien joli mais derrière des jantes en tole et des enjos...le look on s'en fout un peu :bigsmile:

Bon, je n'ai jamais connu le freinage d'origine d'une 80 : est-ce que ca freine correctement ? J'en sais rien.

Mais je me pose l'intérêt de monter des pièces d'origine quand on sait que des pièces sport sont vendues limite moins cheres que celles d'origine.

Serait-ce pour cette raison que beaucoup de personnes montent ce type de pièce ?

Question supplémentaire : ça change vraiment quelque chose de changer le liquide de frein ? Le mien a environ une dizaine d'années :bigthumbup:

Merci à vous

:coucou:

Posté(e)

pour te répondre, les freinages sport sont surtout plus endurant.

mais sur une voiture de 60ch et 1T, ca ne va pas beaucoup changer.

par contre le liquide de frein, il est conseillé de le changer tous les 2ans. On dira que tous que 5ans ou 90.000 ca sera bien.

En gros à prévoir avec le changement de disque.

Posté(e)

Nous sommes bien d'accord : la différence n'est pas ultra-sensible ;)

Ok pour le liquide, le mien doit etre vraiment mort...ca change vraiment la qualité du freinage ?

:coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

En fait cela et un entretient preventif permettant de garder un liquide de frein propre et efficace (sans eau) ce qui t'évitera de courir le risque de corrosion dans ton circuit de frein et surtout celui des pistons d'étriers (grippage).

En cas de liquide HS l'effet qui peu se faire ressentir est que ta pédale de frein ''s'écrase'' (déja vécu).

A+++

Posté(e)

TU peux développer cet effet d'écrasement ? Car je ne comprends pas trop ;)

Moi à part un tambour AR qui fait du bruit quand il pleut ou quand il fait humide, RAS :coucou:

Posté(e)

En fait, avec le temps, il se charge en eau (très hydrophile), ce qui abaisse sa température d'ébullition et qui donc crée des bulles quand il chauffe. Et comme à la différence du liquide, le gaz est compressible, ça te ramollit la pédale et tu as donc la pédale qui devient spongieuse (elle s'enfonce bien plus facilement), ce qui revient à une purrge mal faite avec du liquide neuf.

Effectivement, une bonne purge avec du liquide neuf et des plaquettes d'origine, c'est largement suffisant pour une TD!

Bon, perso, sur mon 5 pattes, j'ai des plaquettes sport (Mintex 1144), ça fait un peu de bruit à froid (gniiiiii) et ça encrasse bien les jantes (à la brosse à dent que tu les nettoie les R8!) mais à part ça, c'est du bonheur! Attaque franche, endurance et ça pile mieux que d'origine, c'est sensible! Mais bon, c'est utile si tu fais régulièrement des ptites attaques de virages, du circuit ou si tu habites dans une région pleines de ptits virolos...

Pour les disques, c'est surtout leur qualité à ne pas se voiler ou leur résistance à l'usure qui va jouer apparemment mais bon, faut quand même y aller pour voiler un disque (genre long freinage en descente)... J'ai des Brembo sur les deux GT (pas cher chez Pourchier) et j'ai aucun problème

Posté(e) (modifié)

De toute façon sur le premier tiers de ma pédale l'action de mon freinage est quasi imperceptible :bigsmile:

Ceci étant merci pour les infos en tout cas !!!!

Moi justement ce que je n'aime pas c'est les freins qui font du bruit, mais même des freins d'origine sifflent ;)

Modifié par audidriver