Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je viens vous demandez votre avis d'expert sur un bruit suspect et ça m'inquiéte.

C'est une tt 225 de 2000 avec 114000 km.

Depuis quelques temps, lorsque je suis a bas régime, j'ai un bruit qui vient apparemment du moteur, j'avais pensé à un roulement mais ça le fait aussi bien en virage qu'en ligne droite!

J'ai remarqué que c'est surtout lorsque il fait froid et humide dehors, tout les jours en ce moment vue le temps!

Dés que j'accélère et passe les 2000tr je ne l'entends plus, mais il revient à chaque feux rouge ou chaque fois que suis à bas régime. Le bruit est assez fort et s'entend de l'extérieur.

Si quelqu'un à déjà eu le cas ou sait d'ou ça peut venir.

Merci

Posté(e)

Explique un peu plus ton bruit. Un bruit metallique? Un bruit de quelque chose qui tourne?

Posté(e)

salut, est-ce que ça fait le bruit au point mort ?

est-ce que ça fait le bruit avec l'embrayage débrayé?

Posté(e)

Alors non c'est pas un bruit métallique, c'est plutot genre un souffle mais grave, c'est pas trés clair mais c'est bizarre je pense pas que ce soit quelque chose qui frotte. Et oui meme au point mort, ça le fait à peine je touche l'accelerateur!

Posté(e) (modifié)

Une fuite sur une durite turbo sa peux etre sa. Ou une durite démanchonée.

Tu as une prépa sur ta TT?

Modifié par quattro91
Posté(e)

Non j'ai pas de prépa! J'ai refais un tour la, et on dirait bien que ca vient du turbo car le bruit correspond a montée et la descente du turbo?? Mais j'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance.

Posté(e)

Tu as un manchon couleur rouge haute temperature, un peu coudé,qui va du tube de suralimentation vers le turbo. Peut etre que le collier s' est desseré du coup tu entends la charge du turbo se qui dois te donner une perte de puissance et un bruit assez fort lors de la charge . Sureveille les colliers de fixation, coté sural, et coté turbo ;)

Posté(e)

J'ai vite fais essayer de repérer cette durite en rentrant du boulot mais je la vois pas! :( est elle forcément rouge?? Dsl de la question mais je suis novice! Comment est ce que je peux la repérer facilement?? Merci de l'aide

Posté(e)

Tiens je t' ai fait un petit explicatif vite fait sa doit etre plus clair que des explications écrites

pc140002bh0.jpg

Posté(e)

J'ai vite fais essayer de repérer cette durite en rentrant du boulot mais je la vois pas! :( est elle forcément rouge?? Dsl de la question mais je suis novice! Comment est ce que je peux la repérer facilement?? Merci de l'aide

sur mon image, la durite rouge je l' ai intitulée manchon du turbo.

Pour la voir le mieux est de virer la protection thermique du manchon

J' espere que c' est clair pour toi :coucou: