Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, j'adore le frein à main : Le "vrai" pas l'électrique ou je ne sais quoi d'autre qui s'enclenche quand il veut.

Par ces temps de neige, il est tentant de donner un petit coup de frein à main.

Ma question est la suivante : Est t'il risqué pour la mécanique d'un Quattro de tirer le frein en roulant ???

Posté(e)

Ben , c'est un frein a disque ...

Posté(e)

En fait, quand je vois les précautions prises lors du contrôle technique pour les tests de freinage : le banc tourne d'abord en arrière puis en avant... ou alors, les roues non testées sont mises sur des rouleaux fous. Alors, je me demande, s'il est risqué ou non de bloquer les roues AR alors que celles de l'avant sont toujours en prise ? Et même que des fois je donne des coups d'accélérateur frein à main tiré (Pas osé encore avec l'A8).

Suis-je plus clair dans ma question ?

Posté(e)

toi, tu es joueur.. :bigthumbup:

pour ma part, pas de contre indication pour la mécanique, mais attention :

- tu as une boitoto... avec le temps de réaction qui va avec.. <_<

- tu as un paquebot d'1,8tonne.. ca fait de l'inertie quand ca décroche... :exclamation:

bref, si tu veux jouer, trouve toi une petite route en bon état (pas de nid de poule), sans poteaux électriques en bordure, et sans fossé !!

:Forum68: :coucou:

Posté(e)

Ok, merci Burny.

Ne t'en fais pas, je n'en suis pas à mon coup d'essais :jap:

PS : Il est certain que l'on sent bien le poids de la bête !

Posté(e)

trouve toi une petite route en bon état (pas de nid de poule), sans poteaux électriques en bordure, et sans fossé !!

ça s'apelle un aérodrome !!

note que c'est mieux encore si il y a pas de trottoirs ..

Dis Colt36 , ton centre de CT il est équipé quattro ??

En même temps la vitesse des rouleaux des CT doit pas dépasser 20 ou 30 km/h

Posté(e)

d'accord avec 205, c'est un aérodrome que tu lui conseille

sur un parking il n'y aurait pas assez de place pour une auto de 300 ch !

Je ne me suis jamais riqué à jouer du frein à main sur l'A4 quattro

maintenant je ne peux plus

Posté(e) (modifié)

En fait , ça doit faire la même chose que freiner normalement en roulant en marche arrière si on y réfléchit !

Modifié par 205
Posté(e)

...Dis Colt36 , ton centre de CT il est équipé quattro ??

Oui il est équipé pour le Quattro et 4x4 en général...

Les rouleaux tournent même je crois à moins de 10 Km/h. Noirmat doit pouvoir rectifier si je me goure.

Et donc vous confirmez que si on roule avec un Quattro avec les roues AR bloquées (càd comme s'il s'agit d'une traction) = Pas de souci ?

Posté(e)

Dis Colt36 , ton centre de CT il est équipé quattro ??

Bonjour

Tu pourrais approfondir sur les centres de CT?

Il y a des précautions à prendre ?

Merci

Posté(e)

Heuu , j'ai pas vu beaucoup de traction rouler avec les roues AR bloquées ...

Dans la notice de la V8 , c'est écrit que le rapport c'est 20-80% et qu'il faut SURTOUT pas la V8 par l'avant pour la remorquer avec les roues AR roulante , même en "N".

Si on dit que c'est symétrique , on peux en conclure qu'il faut pas faire tourner les roues AV si les AR tournent pas ..

A mon centre de CT équipé quattro et 4x4 toutes les roues tournent lorsqu'il fait les essais , car l'Av est soulevé lorsqu'il fait l'Ar et vice versa.

Bizarement , même avec tout cela , je pense comme dit Burny quand même !

Posté(e)

oui, enfin là, on parle de tirer un cable juste pour amorcer une dérive.. pas pour faire 30 bornes ! :eldiablo:

Posté(e)

Oui pour ça que je dit que c'est Ok , bien que avec Colt36 il faut se méfier , il serait capable de faire 30 bornes en dérive !

Posté(e)

chiche ?? :bigthumbup: :bigthumbup:

@Colt: alors tu as essayé?

Posté(e) (modifié)

J'ai même fais 50 Kms, du coup je n'ai plus de pneus AR et un plat de 10cm sur les jantes ! :bigthumbup:

Non sérieusement,c'est comme dit Burny, c'est pour dériver. On dit aussi tout simplement : Faire un demi tour au frein à main !!!

Cette "pratique" n'est pas non plus d'une grande excentricité ni réservée à des grands malades.

J'ai pratiqué avec à peu près tout (traction, propulsion avec et sans BVA) mais pas 4x4!

D'où mes questions car étant donné la complexité mécanique du Quattro, ce serait ballot de tout abimer en faisant le con.

J'avoue que je l'ai fais 5 ou 6 fois...

Modifié par Colt36
Posté(e) (modifié)

Slt,

Le quattro c'est quattre roues motrice, alors pourquoi vouloir en faire une deux pour "faire des demi-tour" au frein à main, c'est pas trop son role, a mon avis le différentiel doit pas aimer la plaisanterie, bien que soit différent, mais le système reste le même, mon cousin a acheter il y a un peu plus d'un an un Subaru GTTurbo coupé 'importé directe de Yokohama, là-bas l'auto il l'utilisé pour faire du drift, souvent utilisé avec des propulsion mais lui avec sa Sub c'est du 50/50 donc pour la faire dérivé, il faisait comme toi frein à main/embrayage/Gaz/embrayage/et acoup de frein à main pour maintenir la dérive, résultat tout les trois mois il changer le pont arrière ainsi que le flector et le différentiel (au Japon ce genre de matos et très répandu et vaut en moyenne 250/300€ )

Tout ça pour dire que a mon avis bien que Subaru et Audi utilise des système 4X4 de marque et de conception peu etre différente, ils sont selon moi très proche car partout. Donc à plus ou moins long terme tu risque bien de mettre la main au porte-feuille à mon avis.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

J'avoue que je l'ai fais 5 ou 6 fois...

Ben alors pourquoi tu pose la question ??

Bon on saura qu'on peut le faire 5 à 6 fois donc !

Posté(e)

Vi et je ne souhaite pas vérifier :"trop de frein à main tue le frein à main" :bigsmile:

Posté(e)

de toute facon, le petit coup de frein a main que l'on donne permet juste de ralentir les roues AR... En général, on ne tire pas jusqu'à bloquer les roues.

Ensuite, la voiture par de travers, le pneu glisse latéralement... donc a ce moment là; ;) la transmission ne souffre plus

Posté(e)

Ben non Burny , justement , il dit essayer sur la neige , du coup , dès que tu tire un peu , ça doit bloquer les roues ....

Posté(e)

Vous avez de droles de jeu les mecs ... Etant donné que c'est une traction intégrale sans pont autobloquant, ben si tu bloques 2 roues sur les 4, le pont arrière ne va pas aimer. C'est pas fait pour.

Posté(e)

Par contre , ce qu'il peut faire , c'est appuyer avec le pied sur la pédale de freins pendant qu'avec la main il tire le frein à main ..

Et ceux qui se foutaient de moi l'an dernier quand je demandais si vous rouliez avec le régulateur de vitesse sur la neige ..

Posté(e)

Bonjour,

demandez à >>>Michèle Mouton<<< ou

(si la fonction "média" du forum ne fonctionne pas, cliquez sur
pour admirer son jeu de pieds).

Il me semble que pour rouler ils ne pouvaient utiliser que les freins aux pieds, le frein à main étant réservé au parking ou en cas de problème (mais pas pour glisser de l'arrière; leur "point noir" dans les lacets très serrés par exemple - perte de temps causé par l'adhérence trop importante des quatre roues - , le temps perdu dans le virage était regagné lors de l'accélération de sortie).

Dans leurs voitures, il n'y avait pas de frein à main avec un long bras de levier comme c'est l'habitude en rallye.

http://www.youtube.com/watch?v=yyVHj3sHVHQ

http://www.dailymotion.com/video/x6veif_michele-mouton-audi-s1-quattro-grou_auto

audur.png

audimm.png

Bonne route!

Posté(e)

On dirait les mains de Colt36 !!

Posté(e)

On dirait les mains de Colt36 !!

Euh non, mes mains sont manucurées !!!