Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous en ouvrant mon capot ce matin (audi A6 avant 4B 4.2 V8 de 2000) je me suis aperçu que mon niveau de liquide de refroidissement était fortement descendu en dessous du mini

pourtant aucun voyant ne s'allume

la temperature de l'eau ne monte pas

selon vous d'ou peut venir le problème

- fuite

- joint de culasse

- mauvaise qualité du liquide de refroidissement qui a peut être gelée quelque part dans le circuit ?

- mon bouchon ai mort la perte peut t'elle venir de lui

et pourquoi mon voyant ne c'est pas allumé

merci pour votre aide

a bientôt

Posté(e) (modifié)

Perdre le contenu du bocal ne présente pas vraiment de risque pour le moteur.... tu as du perdre 1L sur les 8 ou 9 que contient le circuit.....

Par contre, le capteur de niveau du bocal aurait du t'alerter...... verifie son fonctionnement. Si je me souviens bien, le conncteur est juste sous le bocal.

Le grand classique sur nos V8, c'est le petit tuyau en plastique noir et ses 2 joints toriques entre le bloc moteur et l'échangeur eau/huile.....

10 euros de pièces, des heures de main d'oeuvre car c'est un peu inaccessible.

Si tu cherches, tu verras mon "tutoriel" (avec photos) sur le forum à ce sujet.....

Pour le diagnostic, il faut passer sous la voiture, et chercher les traces roses juste derrière l'échangeur eau/huile (le support du filtre à huile)... il y a un petit espace, et sous le bon angle, dans mon cas, je voyais les traces de liquide.

Bien sur, ça peut aussi venir de ton bouchon, ça ne coûte rien de le changer.....

Modifié par YannickF
Posté(e)

Bien sur, ça peut aussi venir de ton bouchon, ça ne coûte rien de le changer.....

+1

Nickel la réponse, YannickF :bien:

Posté(e)

Déjà arrivé également: vase d'expansion fendu, mais fissure quasiment pas visible, donc je remettai constamment du liquide avant que je comprenne d'où ça venait.

Posté(e)

J 'ai eu les mêmes symptômes que toi... :bigthumbup:

@niveau de liquide de refroidissement était fortement descendu en dessous du mini

@pourtant aucun voyant ne s'allume

@la temperature de l'eau ne monte pas

Verdict : pompe à eau HS

Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Popof ... moi ça m'est arrivé en roulant (donc un voyant s'est allumé) mais ce sont les mêmes symptômes. Si tu veux tu peux essayer de re-remplir le vase d'expansion, si ça descend aussi vite que tu le remplis c'est la pompe. Je pense que tu vas devoir te faire remorquer LOL

voici mon sujet : http://forums.audipassion.com/topic/107528-la-pompe-a-eau-qui-a-lache/

A +

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le meme soucis il y a 3 mois et après avoir tout vérifié... il s'agissait du joint de culasse !

En espérant que ce ne soit pas ca pour toi, car la note est bien salée...

Bonne chance

Posté(e)

j'espere que ce n'ai ni la pompe ni le joint de culasse car la facture doit monter assez vite pour ces deux pieces ?

je vais faire la vidange cette semaine je vais essayer de voir si il y'a une fuite en dessous puis après ont Vera le reste tranquillement

Posté(e)

Perdre le contenu du bocal ne présente pas vraiment de risque pour le moteur.... tu as du perdre 1L sur les 8 ou 9 que contient le circuit.....

Par contre, le capteur de niveau du bocal aurait du t'alerter...... verifie son fonctionnement. Si je me souviens bien, le conncteur est juste sous le bocal.

Le grand classique sur nos V8, c'est le petit tuyau en plastique noir et ses 2 joints toriques entre le bloc moteur et l'échangeur eau/huile.....

10 euros de pièces, des heures de main d'oeuvre car c'est un peu inaccessible.

Si tu cherches, tu verras mon "tutoriel" (avec photos) sur le forum à ce sujet.....

Pour le diagnostic, il faut passer sous la voiture, et chercher les traces roses juste derrière l'échangeur eau/huile (le support du filtre à huile)... il y a un petit espace, et sous le bon angle, dans mon cas, je voyais les traces de liquide.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 45 ans, passionné de belles autos et heureux posseseur d'une S6 de 2000

Bravo pour ce forum riche en infos et respectueux d'un état d'esprit,

Je ne tarderai pas à compléter mon inscription....

:coucou:

Concernant le sujet évoqué, j'ai déspérement cherché le tutoriel mais sans succès.

J'ai une perte de liquide de refroidissment, j'ai démonté le vase et en plus des deux durites pricipale,`

il y'a un troisimèe orifice de la taille du diamètre d'un crayon, sans durite connectée...

durite perdue ? ou vase défectueux

Merci pour vos lumières .... :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

en plus de ma perte de liquide de refroidissement j'ai aussi remarque une épaisse fumée blanche a l'accélération j'ai bien peut que le joint de culasse soit a remplacer ?

vous en pensez quoi ?

merci

Posté(e)

salut a tous

en plus de ma perte de liquide de refroidissement j'ai aussi remarque une épaisse fumée blanche a l'accélération j'ai bien peut que le joint de culasse soit a remplacer ?

vous en pensez quoi ?

merci

J'ai bien peut pour toi que ce soit le(s) Joint(s) de culasse(s) :(

Si c'est le cas ne pas attendre surtout et agir vite

Posté(e)

connaissez vous le tarifs pour le remplacement d'un joint de culasse ainsi que des adresse vers ile de france 27 28 ?

comment etre sur que c'est le joint de culasse et non un autre souci

merci

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas d'idée de tarif car pour nous, cela a été pris en garantie

En revanche, ils m'ont bloqué la voiture 4 jours, donc s'ils facturent autant de main d'oeuvre...

De plus, je crois me souvenir que le garage préconisait de faire la distribution en même temps que les joints car dans tous les cas, ils étaient obligés de tout démonter, et une distribution complète coûte dans les 500 € juste en matos

Bon courage

Posté(e)

deja pour commencer je vais faire analyser tout sa avec de la chance les joints de culasse ne sont pas toucher

en tout cas merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si lorsque le moteur est bien chaud, les durites deviennent dures, alors le joint de culasse est défectueux. Dans ce cas éviter de trop rouler comme cela car cela va éroder le plan du bloc/culasse!

Le plan du bloc de la majorité des moteurs ne peut pas être rectifié, donc si c'est le cas remplacer de suite le joint de culasse.

Bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<.

Modifié par dsts
Posté(e)

les durites ne sont pas dure et il y'a de la pression dans le bocal sa ne peut vraiment pas etre autre chose que le joint de culasse, de plus une fuite a été detecté sur une durite

merci