Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une s3 stronic depuis mai 2010, se pose aujourd'hui la question d'affronter la neige avec celle ci

Elle est équipée de bridgestone potenza re050a en monte d'origine, est ce que le quattro peut suffire pour faire face à une route un peu enneigée ou faut il investir dans des chaines trak?

J'hésite également à juste prendre des chaussettes dans le coffre en cas d'imprévu et compter sur le quattro le reste du temps...

Je précise que ce n'est que pour un séjour de 4-5 jours que se pose la question, dans ma région la neige se fait très rare

Vos retours d'expérience m'intéressent

Merci par avance

Posté(e)

Si les forces de l'ordre imposent les équipements spéciaux, tu ne monteras pas ! quattro ou pas, après c'est au bon vouloir de l'agent...vaut mieux être équipé de ce qu'il faut dans le coffre.

Posté(e)

Oui merci je le sais

Ça n'était pas ma question, ou alors je me suis mal exprimé et dans ce cas là j'en suis désolé...

Posté(e)

Oui le quattro te permettra de te déplacer sans problème sur du plat et des faibles pentes...après je pense que ta solution d'avoir un jeu de chaussette est très bien et économique et se mettent en 2 min chrono, royal !

Posté(e)

Le quattro te donnera toujours une bonne motricité, notemment pour monter, meme sans pneus neige. Si c'est glacé, ca n'apportera rien. Par contre, sans rien, meme au ralenti, c'est les lois de la physique qui jouent, sans systeme d'adherence (notemment quand tu freines), il ny a rien.

Donc dans l'absolu, les pneus neige c'est le top, les chaines ( ou trax) siil ya bcp de neige, de facon episodique, et les chaussettes marchent bien pour des courtes durées et courtes distances (considerer ca comme du dépannage au cas ou).

Voila

Posté(e) (modifié)

A vérifier si les chaussettes sont acceptées comme équipements spéciaux par les forces de l'ordre... Je sais que ce n'était pas le cas l'année dernière (contrairement aux track). Reste à savoir ce qu'il en est cette année...

Reste les Easygrip Michelin qui le sont, elles. :)

Modifié par matt92
Posté(e) (modifié)

salut ,

moi je roule tous les jours avec mon s3 sur la neige(depuit qu'il y a) en michelin alpin et j'en suis super ravis sa acroche pas mal je pense que pour rouler sur la neige a long terme il et vraiment indispensable d'avoir des pneu neige c'est sur que ca acroche deja pas mal comme ca mais c'est encore mieux en pneu hiver apres je pense que pour un cour terme ce ne vaux pas le coup d'investire dans 4 pneu neige je pense que les chaussettes serai plus adapter a ton probleme en tous qua moi c'est ce que je ferais

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

Ok merci beaucoup à tous

Je pense me prendre une paire d'autosocks

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je vous donne mon avis car c'est mon deuxième quattro. En effet quatre roues motrices sur la neige c'est mieux et parfois suffisant sur sol plat MAIS, à la différence des autres quattros les S3 ont des pneus sports et ça sur la neige c'est la cata. En tout cas, j'ai des michelin pilot sport et hier : impossible de monter une petite côte en région parisienne.

En fait, le profil sport, des pneus large et une voiture légère sont les ennemis des routes enneigées.

Je conduisais une A8 quattro plus lourde montée en michelin primacy plus orientés tout temps et j'ai jamais été bloqué, même en côte, et pourtant je vais au moins deux fois par an à la montagne l'hiver.

Voilà, après avoir eu un peu la trouille hier, avec ma S3 qui est partie de côté et qui a tapé le trottoir, j'ai décidé de passer aux pneus hiver.

Voilà, soyons prudent ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part j'habite dans les hautes Vosges j'ai roulé une journée avec mon S3 sans pneu neige. Pour ce qui est de la motricité il n'y a pas trop de problème ca grimpe mais ensuite quand il s'agit de s'arreter c'est plus la même. L'Abs s'enclenche immédiatement et ca freine plus.

Du coup j'ai acheté 4 jantes en 17 avec des pneus neige Bf goodrich et la c'est le top.

Encore vu aucune voiture me suivre sur route enneigé. Et ca passe en glisse dans toutes les courbes en remettant les gaz... Que du bonheur !!

Posté(e)

Les 17p passent sans problème ? En quelle monte es-tu ?

Posté(e)

Oui les 17 pouces passent sans problème pour ma part elles ont un ET de 35 donc ca ressort un poil plus que d origine.

Et la taille des pneus que j'ai dessus et 215/45/17 c'est parce que j'avais les pneus quasi neuf en stock sinon il faut mettre du 225/45/17 pour rester en conformité constructeur.