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Chauffage & température A3 BA 1.6 2001


lulubass

Messages recommandés

Salut à tous, je possède une A3 1.6 2001 boite auto.

depuis 1 semaine, je n'ai plus de chauffage dans la voiture et j'ai remarqué que le voyant de température ne grimpait pas à ces 90° normaux et que le ventilo se mettait systématiquement.

de quoi cela provient-il?

de plus j'ai depuis 4 mois le voyant orange en forme de moteur qui c'est allumé, mais Audi m'a dit que ce voyant n'était pas vital pour le bon fonctionnement de la voiture.

Qu'en pensez-vous?

Merci

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tu dois avoir un soucis avec ta sonde de temperature d'eau. commence par changer cela (pas complique, il y a des tutos sur le forum).

par contre tu as peut etre un autre soucis pour tes ventilos.

et concernant le voyant moteur, ca n'empeche pas de rouler mais ca serait bien que tu saches ce qui le provoque... (vag com).

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salut, as tu passé ta voiture à la valise comme indiqué plus haut? si oui je pense que tu devrais avoir la réponse, si non tu peux commencer par changer ta sonde de température (qui coute seulement une vingtaine d'euros et le tuto est sur le forum) voir si ca refonctionne, si non, tu sera bon pour changer ton calorstat

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oui, je l'ai ammené chez Midas et la valise dit que c'est la sonde, par contre quand j'ai expliqué les symptomes chez audi, le gars du service atelier m'a dit que c'était le calorstat et qu'il y en avait grosso modo entre 500 et 600 euros (?). ça date d'hier !

et pour mettre a jour vos tarifs, je suis allé demander le prix des pièces, à savoir :

_sonde de températude : 31,05 €ht

_son joint : 1,5 €ht

_calorstat : 41,75 €ht

_son joint : 1,5 €ht

_liquide de refroidissement G12 : 12,05 €ht

 

autre question, étons obligé de prendre ce fameux liquide G12? et pourquoi?

merci

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Donc si ton diagnostic valise te stipule que c'est la sonde ... change ta sonde :)

Le liquide G12 est obligatoire dans les moteurs Audi, il a été développé par et pour ton moteur, il a des propiétés spécifiques .. bref tu dois mettre celui la

Par contre prend bien garde à le diluer comme inscrit sur l'étiquette (en fonction de ton lieu de résidence et de la température habituelle il faut ajouter plus ou moins d'eau ... tu verras c'est écrit dessus)

Quand à ce que t'as dis le mec de l'atelier Audi, je ne dis pas qu'il a tord mais à partir du moment où la valise te dit que ta sonde est défecteuse c'est que le problème vient surement de cette sonde, après rien ne dit que ton calorstat n'est pas foutu lui aussi (quand à la facture Audi de 500/600€ c'est souvent les tarifs annoncés, c'est pour ça que le forum regorge de tuto et rien ne t'empêche de le faire changer par un garagiste hors réseau qui te prendra bien moins cher que Mr Audi)

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encore une question (que de questions) svp

Sonde de température, thermostat, calorstat, quelle est la bonne dénomination? et ou se trouvent-t-ils? combien faut-il acheter de bidon de G12?

j'ai ouvert mon capot, rien qu'en voyant l'imposant filtre à air, j'ai flippé, je l'ai refermé !

quand j'ai su combien ça coutait chez AUDI, je me suis dit, je vais le faire moi même, mais j'ai pas bricolé depuis 10 piges sur une cox avec un moteur de combi.

Merci pour vos informations.

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