Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chauffage & température A3 BA 1.6 2001

lulubass

Messages recommandés

Salut à tous, je possède une A3 1.6 2001 boite auto.

depuis 1 semaine, je n'ai plus de chauffage dans la voiture et j'ai remarqué que le voyant de température ne grimpait pas à ces 90° normaux et que le ventilo se mettait systématiquement.

de quoi cela provient-il?

de plus j'ai depuis 4 mois le voyant orange en forme de moteur qui c'est allumé, mais Audi m'a dit que ce voyant n'était pas vital pour le bon fonctionnement de la voiture.

Qu'en pensez-vous?

Merci

tu dois avoir un soucis avec ta sonde de temperature d'eau. commence par changer cela (pas complique, il y a des tutos sur le forum).

par contre tu as peut etre un autre soucis pour tes ventilos.

et concernant le voyant moteur, ca n'empeche pas de rouler mais ca serait bien que tu saches ce qui le provoque... (vag com).

salut, as tu passé ta voiture à la valise comme indiqué plus haut? si oui je pense que tu devrais avoir la réponse, si non tu peux commencer par changer ta sonde de température (qui coute seulement une vingtaine d'euros et le tuto est sur le forum) voir si ca refonctionne, si non, tu sera bon pour changer ton calorstat

oui, je l'ai ammené chez Midas et la valise dit que c'est la sonde, par contre quand j'ai expliqué les symptomes chez audi, le gars du service atelier m'a dit que c'était le calorstat et qu'il y en avait grosso modo entre 500 et 600 euros (?). ça date d'hier !

et pour mettre a jour vos tarifs, je suis allé demander le prix des pièces, à savoir :

_sonde de températude : 31,05 €ht

_son joint : 1,5 €ht

_calorstat : 41,75 €ht

_son joint : 1,5 €ht

_liquide de refroidissement G12 : 12,05 €ht

autre question, étons obligé de prendre ce fameux liquide G12? et pourquoi?

merci

Donc si ton diagnostic valise te stipule que c'est la sonde ... change ta sonde :)

Le liquide G12 est obligatoire dans les moteurs Audi, il a été développé par et pour ton moteur, il a des propiétés spécifiques .. bref tu dois mettre celui la

Par contre prend bien garde à le diluer comme inscrit sur l'étiquette (en fonction de ton lieu de résidence et de la température habituelle il faut ajouter plus ou moins d'eau ... tu verras c'est écrit dessus)

Quand à ce que t'as dis le mec de l'atelier Audi, je ne dis pas qu'il a tord mais à partir du moment où la valise te dit que ta sonde est défecteuse c'est que le problème vient surement de cette sonde, après rien ne dit que ton calorstat n'est pas foutu lui aussi (quand à la facture Audi de 500/600€ c'est souvent les tarifs annoncés, c'est pour ça que le forum regorge de tuto et rien ne t'empêche de le faire changer par un garagiste hors réseau qui te prendra bien moins cher que Mr Audi)

encore une question (que de questions) svp

Sonde de température, thermostat, calorstat, quelle est la bonne dénomination? et ou se trouvent-t-ils? combien faut-il acheter de bidon de G12?

j'ai ouvert mon capot, rien qu'en voyant l'imposant filtre à air, j'ai flippé, je l'ai refermé !

quand j'ai su combien ça coutait chez AUDI, je me suis dit, je vais le faire moi même, mais j'ai pas bricolé depuis 10 piges sur une cox avec un moteur de combi.

Merci pour vos informations.