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lulubass

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À propos de lulubass

  • Date de naissance 04/04/1964

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    Homme
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    PARIS
  • Marque et modèle
    A3 1.6 2001 BA
  1. bonjour, au démarrage j'ai un sifflement comme un ventilo, et ça s'arrete au bout de 30s. Apparement je pense que c'est la pompe à air. Est ce que quelqu'un a déja fait changé cette pièce sur son A3? Combien cela coute pièce et main d'oeuvre, chez Audi quoi? j'ai aussi un problème avec ma clim, on m'a dit que le compresseur était mort, je voudrais savoir pour combien il y en aurait aussi pour faire changer cela? Bref, prix pour changer pompe à air et compresseur de clim y en a pour combien? J'attend vos lumières. Merci
  2. salut j'aimerai savoir si ça vaut le cout de chinter la pompe à air quand elle est HS. Qu'est ce qu'il faut faire exactement : démonter la pompe? le clapet anti-retour? retirer le fusible? et que devient le voyant au tableau de bord? peut-on l'éteindre avec un diag? je n'ai pas trouver de tutaux, alors j'attends vos suggestions. je pars en vacances milieu Juillet et il faut que je la passe au controle technique. merci.
  3. salut j'aimerai savoir si ça vaut le cout de chinter la pompe à air quand elle est HS. Qu'est ce qu'il faut faire exactement : démonter la pompe? le clapet anti-retour? retirer le fusible? et que devient le voyant au tableau de bord? peut-on l'éteindre avec un diag? je n'ai pas trouver de tutaux, alors j'attends vos suggestions. je pars en vacances milieu Juillet et il faut que je la passe au controle technique. merci.
  4. ok kev_1.8T. qu'est-ce que tu entends par "supprimer du système"? j'étais en train de décortiquer les explications sur Oscaro, à savoir "vérifier le clapet ant-retour" etc... et si je change la pièce moi même, c'est une grosse manip? j'ai qu'un garage en sous sol, je veux pas mettre le dawa ! quoi qu'il en soit, mon voyant au tableau de bord restera allumé donc je suis bon pour un diag !
  5. salut, rien d'important !!! j'ai regardé chez Oscaro.com et c'est 258,34 € TTC au lieu de 430,56€ TTC. WAOUH !!! et ça craint? je sais pas si je vais changer avant les vacances ! q'en pensez vous?
  6. salut à tous ! je n'étais pas venu depuis mes problèmes résolus de sonde de température et de calorstat. bon, maintenant j'ai un nouveau soucis. Le matin à froid, quand je démarre la voiture, j'ai un sifflement qui dure à peu près 1 mn, comme un bruit de ventilo ou de pompe (?). et à près plus rien. Sauf que depuis 2 jours, j'ai le fameux petit voyant moteur qui veut rien et tout dire à la fois qui c'est allumé. Est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème? j'ai cru lire un truc sur la pompe à air (?) qu'est-ce que c'est et est-ce que j'ai est une sur mon modèle. pour rappel : Audi A3 1.6 ATTRACTION de 08/2001 boite auto. merci, j'attend vos lumières
  7. excuse moi kiss_cool, mais une vanne EGR, c'est quoi et ça sert à quoi? et qu'est-ce que j'y gagne à supprimer cette durite? merci
  8. Non, je ne pense pas m'être trompé car mon Audi est une automatique, j'en avais déja parlé avec TitouA3 page 5 ou 6 du forum et il m'avait donné la référence du thermostat d'eau GATES chez Oscaro. Je vous donne le lien: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th396105g1-3131397-316-p d'ailleurs, j'ai appelé Audi aujourd'hui pour savoir si il en avait en stock et cette pièce complète coute 109.35€ ttc chez audi et 114.82€ ttc chez Oscaro. alors...
  9. Salut à tous! à savoir que pour une Audi A3 BA 2001, c'est pas 30€ le thermostat mais 115€ (oscaro) il faut prendre le boitier complet car le thermostat seul n'est plus à la vente chez AUDI-VAG. j'ai le soucis à l'heure actuelle.
  10. salut, en fait, je suis allé en banlieue et je suis rentré à Paris et quand je suis descendu dans mon garage, la voiture est monté en température, elle était à 60° depuis mon départ, elle est monté à 90°, les ventilos se sont mis en marche, la température à baissé quand j'ai vu cela, j'ai ouvert mon chauffage et je me suis aperçu que j'avais du chauffage et mon voyant moteur c'est éteint! étrange, je ne pense pas qu'elle se soit réparée toute seule. je ne sais toujours pa quoi faire! Merci
  11. Salut a tous, déja je voulais vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2011, sans embrouilles sur la route et dans vos voitures !!! donc j'étais apparu sur ce forum avec un problème de température au tableau de bord et plus de chauffage. EH BEN J'AI TOUJOURS LE PROBLEME!!! j'ai fais changé la sonde par MIDAS mais toujours le problème. Ils ont été très correct mais devant le problème le gars me dit : faites un devis chez Audi, achetez les pièces et je vous le fait". COOL Je vais chez Audi, ils font un diag et me trouvent 2 sondes qui déconnent (la 059919501A que j'ai déja fait changé) + le régulateur d'eau (qui doit etre le calorstat). Mes questions sont : est ce qu'une sonde peut claquer en 200 km? (c'est ce que j'ai fait depuis MIDAS) combien y a-t-il de sonde de température dans une A3 1.6 auto de 2001? ou est-ce que c'est réellement le régulateur d'eau? a savoir que depuis 2 jours, au bout de 3/4 d'heures de route, elle a monté en température, les ventilos sont rentrés en action et la température à baiser et il y avait du chauffage. j'ai vraiment besoin de conseil de spécialiste Audi comme il y en a sur ce forum. pour le fun, je met un extrait du devis Audi. j'attends vos suggestions avec impatience. :)
  12. salut, j'ai trouvé sur le forum ce qu'était cette pièce (la boiboite noire). c'est expliqué la : http://forums.audipassion.com/topic/70863-n80-electrovanne-charbon-actif/ par contre, toujours pas de chauffage dans mon A3, d'ailleurs cela ne vient pas du cliquetis de cette électrovanne. si vous avez une idée, renseigner moi sur ma panne. merci
  13. Si, il parle d'une électrovanne du réservoir à charbon actif. (?) Qu'est-ce que c'est?
  14. re-salut à tous, suite à mon problème de chauffage, température pas à 90° et mes ventilos qui fonctionnent en permanence, je remarqué que j'avais une pièce (sans doute un relais) qui faisait des cliquetis assez suspect. qu'en pensez-vous? cette pièce est située du coté avant droit entre le vase d'expension et le réservoir de lave-glace, qu'elle est cette pièce et qu'elle est son rôle? merci.
  15. Salut à tous, TitouA3, merci pour tes explications, j'ai tout retrouvé sur le site d'Oscaro. Suite de l'histoire, comme j'avais fait changé la sonde de température par Midas et comme j'étais pas content que ce ne soit pas réparé, je les ai appelé et je suis repassé les voir. Entre temps, toujours pas de chauffage et le voyant "moteur" au tableau de bord, c'est rallumé. Mécano trés cool, Il la repasse à leur diagnostic et la, résultat, toujours un défaut sur la sonde de température, alors qu'elle a 50 km. Pour lui, malgrés cela, ce ne serait pas le thermostat d'eau (calorstat), mais peut-être quelque chose de lié électriquement comme l'a expliqué plus haut, WAUZZZ, qui me parlait du thermocontact de déclenchement des ventilos, car à ce stade : sonde de température neuve, circuit refait, diag ok et au bout de 2 jours, diag défaut sonde, les ventilos tournent tout le temps et s'arrète au bout de 10mn quand je retire le contact, la voiture ne chauffe pas et toujours pas de chauffage. voila, je pense avoir tout expliquer, est-ce que je dois risquer un changement de calorstat alors que ce n'est pas sur que ce soit cela? Ou bien, je suis bon pour l'amener chez Audi et me prendre un coup de massue. a+
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