Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 TDI 110 ch de 1999 avec 230 000 km à ce jour. Depuis quelques temps, j'avais un problème de puissance à l'accélération. Après test, il s'avère que le débitmètre est hors service. Ma question est sachant qu'il existe 2 débitmètres BOSCH sur OSCARO ( un à 90 euros, et un à 190 euros): Peut-on mettre un débitmètre avec une référence différente que celle d'origine, car comme vous l'avez compris la référence actuelle de mon débitmètre correspond à celui le plus cher sur OSCARO

Merci d'avance.

Modifié par lafouine57
Posté(e)

Met une jante en 15 et 3 jantes en 17 pouces et tu aura ta réponse.

Pour moi une référence est une référence.

Il y a différents moteur sur les audi a3.

Chaques pièces correspond a chaque moteur.

Pas de bol pour toi ton moteur possede le débimetre le plus cher !

Posté(e)

Je ne pense pas, au vue de la réponse que vous venez de me donner, que ma question soit bête. Car par exemple, nous pouvons bien monter des disques de freins d'une marque différente que celle d'origine et ceci pour un coût moins élevé et cela ne pose pas de problème. La fonction rempli est la même. Puisque vous vous y connaissez tant en voiture, dites moi donc pourquoi un débitmètre de même marque mais de référence différente ne peut pas s'adapter sur ma voiture ? Merci.

Posté(e)

Salut,

Je viens de regarder les spécifications et affectations des 2 débimètres indiquées sur OSCARO pour les A3 TDI 110 jusqu'à 2000 : ce sont les mêmes. Prends donc le moins cher (tu auras quand même la consigne à payer en sus). Je pensais au départ qu'il y avait une différence de connecteur mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

@+

Posté(e)

Si il y a différent débimetre c'est qu'il y a une raison.

Essaye d'envoyer un mail sur oscaro il te le diront !

Posté(e)

Par rapport à ton débitmètre tu peux passer par Audi pour faire un échange standard aussi. (ca m'avait couté 150 euros).

Personnellement j'aurais aussi un doute (comme Vincent R.) sur le fait qu'ils soient identiques.

Tu prends l'exemple de disques; C'est pas pareil, ce sont des pièces "mécaniques"... (tu aura un freinage de moins bonne qualité si tu prends des disques moins bon, et si tu prend des disques de S3 8L, tu auras un meilleur freinage)

Mais un débitmètre c'est une pièce électronique, qui va en faire découler certains réglages pour ton moteur. Si tu mets un débitmètre différent, il va te donner des valeurs sans doute différentes par rapport à ce que ton moteur attend.

Enfin ca ne reste que mon avis ... (je pense plutôt qu'il te faut 2 mêmes références de débitmètre de 2 marques différentes, afin d'avoir la compatibilité)

Posté(e)

Ola Ola , lafouine57 , un forum consiste à discuter et à donner son avis, chacun à son avis. ;)

Je viens d'aller voir sur Oscaro, celui à 90 euros c'est un échange standard donc il faut que tu échange le tien contre le neuf, et celui à 190 euros c'est un achat donc tu ne renvoi rien !

Sinon ça change rien !

ensuite entre les 2 à 190 euros, il y à deux type de débitmètre, regarde sur la photo de l'article il y a une différence, vérifie comment est le tien !

Sinon tu prend juste la sonde Pierburg qui se place à la place de la tienne .

Voila j'espère avoir était clair, hésite pas si tu as un soucis. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à toi kev006, par contre, pour avoir la certitude qu'un débitmètre différent ne va pas me flinguer un calculateur, je vais demander confirmation auprès d'un garagiste

Posté(e)

Je ne trouve pas que c'est la honte de rouler en renault !

Les clio et mégane rs sont de très bonne voitures avec de très bon moteur.

Par contre ce que je trouve honteux c'est que tu réagi comme un gamin sur ce forum !

Je t'ai juste dit que si le plus cher correspondait a ta voiture c'était celui qui'il fallait prendre a point c'est tout.

Si tu préfére gagné 100 euros et que pour finir ce n'est pas le bon, librea a toi d'acheter le moin cher

Mais pourquoi venir s'inscrire sur le forum pour poser une question alors que tu sais déja d'avance que tu va acheter le moin cher.

Si ça correspond a ta référénce c'est celui que tu dois prendre !

Si c'est pour rouler en audi et commencer a faire la gueule quand tu dois laché une pieces a 190 euros tu n'a pas fini.

Dans ce cas la, c'est plutot a toi de rouler en renault, les réparations te couteront moin cher !

Posté(e)

" Dans ce cas la, c'est plutot a toi de rouler en renault, les réparations te couteront moin cher ! "

Héhé c'est pas sur ca!! les pièces sont moins chers certes mais la fréquence de changement est différents :)

bref, ne te prends pas la tête ça n'en vaut pas la peine, il a commis une erreur... et alors? qui n'en a pas fait ....

passe ton chemin et ne lis plus son sujetn tout sera plus cool tu verras :)

Posté(e)

" mais la fréquence de changement est différents "

C'est pas faux :P

Ne t'inquiete pas, c'est cool pour moi !

Toute facon c'est un type qui vient pour poser une question pi basta on le vera plus après !

Posté(e)

Moi ce que je trouve honteux c'est les gens qui répondent sur des forums et ne savent pas écrire le français. A bon entendeur.

Posté(e)

Re,

Je trouve que tu es un peu insolent envers les autres membres et ça les invitent à te répondre plus ou moins "mal".

Si le forum te plait pas, ne pose pas de question , de plus sur un forum il faut se présenter ainsi que son auto.

Un forum ne sert pas uniquement quand on a un soucis.

Et encore en plus, si tu es pas content, va dans un garage audi . A bon entendeur.

Posté(e)

Moi ce que je trouve honteux, c'est ce sont les gens qui répondent sur des forums et ne savent ne sachant pas écrire le en français. A bon entendeur.

Tout le monde est perfectible ;)

En tout cas tu as ta réponse :coucou:

Posté(e)

Vu comme ca part, faudrait peut etre fermé le sujet?

Posté(e)

Personne n'a rien dit de mal je trouve mais bon

Posté(e)

c'est con que nous sommes par sur facebook ! sinon j'aurai mis "j'aime" :bigsmile:

Facon le sujet est à fermer le type a eu sa reponse et ne viendra plus sur le forum ! :coucou: