Bonsoir,
Voilà il y a une semaine je vais mettre de l'essence dans mon A3 et lorsque je veux redémarrer, plus rien. Les voyants s'allument, je tourne la clé et la voiture ne prend pas, elle fait le bruit avant de démarrer mais le moteur ne prend pas.
Je réessaye plusieurs fois en pompant sur la pédale d'accélérateur (conseil d'un ami) et la voiture démarre. Une semaine plus tard après avoir roulé tous les jours, je veux démarrer et là plus aucun voyant ne s'allume, plus aucun bruit. J'arrive à la redémarrer avec des cables. Le lendemain matin, de nouveau plus rien, je teste la batterie avec un voltmètre et j'obtiens une valeur de 14,2 V. Mon voisin m'indique que le problème ne vient pas de l'alternateur mais de la batterie. Je change la batterie la voiture redémarre. Le lendemain, elle n'a pas redémarré. Il y a donc quelque chose qui tire du jus sur la batterie lorsque le véhicule est au repos.
J'ai 3 questions :
- y a-t-il un lien de cause à effet entre le fait qu'une semaine auparavant ma voiture n'avait pas redémarré après avoir mis de l'essence et si oui que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
- quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve la boite à fusible sur ma voiture ?
- quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui peut-il m'aider ?
Merci de votre aide.
Pour info j'ai une A3 TDI 110 ch de 1999 avec 216 000 km.