Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientot acquérir une RS4. (Samedi matin pour être exact)

J'aimerai changer l'échappement mais j'avoue ne pas comprendre toutes les options disponibles chez Milltek.

Quelle est la différence entre Resonated et Non Resonated.

Un Cat-Back est bien la partie de l'échappement que l'on appel généralement le pot d'échappement ?

Mon but à terme est d'arriver au alentour de 420 cv. Ma voiture va d'abord passez chez De Vincy pour une vérification complète du moteur avec décalaminage des tubulures + reprog.

Merci.

Posté(e) (modifié)

- catback = la partie qui va de la sortie des catalyseurs jusqu'à l'embout d'échappement

- ici en version resonated :

523.jpg

- version Non-Resonated : on supprime les silencieux intermédiaires (center pipe)

(bon là c pour S4 mais le principe est le même)

mills4catback.jpg

Mettre uniquement un catback t'apportera environ 0 cv :bigsmile:

Par contre décalaminage + repro là oui, tu vas gagner qq cv.

Je suppose que le "décalaminage" est en fait le nettoyage de l'admission ?

http://www.mrctuning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=155&catid=41&Itemid=18

Avant :

dscn3442.jpg

Après :

dscn3446.jpg

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Le catback (ou ligne après catalyseur) est toute la partie de la ligne qui se trouver après le(s) catalyseur(s). Le catback resonated comprend un silencieux intermédiaire et le non resonated n'en a pas. Ca ne change rien au niveau perf (ou alors c'est vraiment minime) uniquement au niveau du son.

C'est une RS4 V8 ou V6 Bi ?

EDIT : Ptisik a tout bien expliqué avec une image en plus ! :bigthumbup:

Posté(e)

il a pas acheté un RS4 pour rien le ptisik :bigsmile:

Posté(e)

Moi qd j'ai qqchose dans la tronche je l'ai pas ailleurs :eldiablo:

(ma femme pourrait le confirmer :unsure: )

Posté(e)

Le catback (ou ligne après catalyseur) est toute la partie de la ligne qui se trouver après le(s) catalyseur(s). Le catback resonated comprend un silencieux intermédiaire et le non resonated n'en a pas. Ca ne change rien au niveau perf (ou alors c'est vraiment minime) uniquement au niveau du son.

C'est une RS4 V8 ou V6 Bi ?

EDIT : Ptisik a tout bien expliqué avec une image en plus ! :bigthumbup:

C'est un RS4 V8

Posté(e)

Moi qd j'ai qqchose dans la tronche je l'ai pas ailleurs :eldiablo:

(ma femme pourrait le confirmer :unsure: )

MMe doit etre contente alors :bigsmile:

Posté(e)

Euh pas vraiment en fait :P :rolleyes:

Mais je me rattrape avec des fleurs ^_^

Posté(e)

Pourquoi tout le monde ou presque veux un Milltek, moi j'ai un tubistyle et je trouve le son :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

je ne sais pas je l'avait négocié lors de l'achat, faut peut être voir sur leur site internet, mais j'ai put faire l'essai tubi/milltek,les 2 voitures l'une à coté de l'autre le son est vraiment différent et encore plus à froid (j'ai aussi un filtre BMC en plus).

Posté(e)

J'ai pas trouvé de tarifs sur leur site <_<

Les qq vidéos que j'ai trouvées avec un Tubi montrent un son qd même .... fort :bigsmile:

Pas de drone ? Pas trop "voyant" en ville ?

Que penses tu de l'ajout du filtre BMC ?

Posté(e)

Effectivement le son du tubi paraît plus métallique que celui des Milltek plus rauque.

Mais très beau son également !!!

Concernant le filtre BMC, perso je n'ai pas entendu de différence au niveau bruit (pas non plus niveau perfs)

Posté(e) (modifié)

J'aime bien le son du Tubi, mais il y a plusieurs versions :

http://tubistyle.fr/audibmw/audirs4.html

• AUDI RS4 OVAL END TIPS SILENCIEUX
  • AUDI RS4 ROUND END TIPS SILENCIEUX
  • AUDI RS4 LOUD SILENCIEUX

Dans le genre discret on a vu mieux :bigsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=Och4pBGWpco

http://www.youtube.com/watch?v=sWQLtj1hN7c

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Moi j'ai les sorties ovales comme d'origine mais en plus gros et cela ressort un tout petit peu plus du parechoc que l'origine le son est un peu plus métallique et à 8000tr il parait que cela ressemble un peu à une moto (un peu), avec le BMC un peu moins de bruit métallique mais encore plus rauque. Perf idem.

Pas facile à expliquer tout cela!!!!!!!mais pour moi son top et encore mieux que le milltek que j'ai put essayer

après les goûts et les couleurs......Mais les gardes frontière suisses n'apprécient pas du tout c'est sure :icon31: :icon31:

Posté(e)

.Mais les gardes frontière suisses n'apprécient pas du tout c'est sure

MDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je trouve que les embouts Tubi sortent un peu trop du PC, le look origine me va très bien.

Les Milltek ressortent aussi un peu plus ?

Posté(e) (modifié)

il semble que non

jettes un oeil sur le post de willy023

ici

miam miam la melodie sur la video ou madame film son passage :bigthumbup:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

les Milltek ne ressortent pas forcément plus qu'à l'origine, tout dépend du montage. Mais chez moi ils ressortent un peu plus et j'aime beaucoup. En fait, c'est ma concession qui m'a monté la ligne, et elle vibrait car elle touchait au milieu. J'ai dû y aller de nouveau au bout d'une semaine: ils m'ont juste reculer un peu la ligne pour que çà ne vibre plus.