Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

Je viens de contacter le service des douanes et il n'y a pas de frais de douane à regler entre le royaume uni et la france.

Ca vaut donc le coup de commander directement chez eux.

Des retour d'experience?

Merci à vous

Ben je sais pas quel est le douanier qui t'a dit celà mais lorsque j'ai commandé mon catback pour mon ex RX8 au UK j'ai eu des sacrés FDD.... :( ;)

Modifié par Polofoot

Je viens de les appeler à ce numero 0 811 20 44 44

et le gars m'a confirmé que le royaume uni fait parti de l'union europeenne et qu'il n'y a aucun frais de douane.

il y a combien de temps que tu as effectué cet achat?

Pas de frais de douanes UK -> France (Zone Euro oblige ...)

Si tu payes de fdd, c'est que çà n'a pas été expédié d'UK !

Le seul cas où tu vas payer des fdd c'est si tu achètes HT chez eux.

J'achète énormément en UK, depuis des années déjà (Milltek, Forge, Leds, pneus etc ...)

Bref tu peux y aller les yeux fermés !

Modifié par Ptisik

Ok merci de l'info.

Ca mets la milltek non resonnée, sans valves et sorties ovales à 980 roro livree.

Est-ce un bon prix?

ptisik ?

tu passes directement par un revendeur ou par e-bay?

si c'est par un revendeur, aurait-tu une (des) adresse(s) afin de pouvoir comparer?

je te remercie.

Ok merci de l'info.

Ca mets la milltek non resonnée, sans valves et sorties ovales à 980 roro livree.

Est-ce un bon prix?

Oui c'est un bon prix àmha, difficile de trouver mieux.

ptisik ?

tu passes directement par un revendeur ou par e-bay?

si c'est par un revendeur, aurait-tu une (des) adresse(s) afin de pouvoir comparer?

je te remercie.

çà dépend, mais le plus souvent par ebay.

(j'achète aussi pas mal de Hifi en UK)

Je suis aussi en train de me tâter pour changer la ligne, sachant que le but est uniquement sonore.

Je me demande si je ne vais pas supprimer juste les silencieux intermédiaires, et mettre un "pipe" Milltek comme celui là :

Audi%20RS4%20non-res%20pipes.JPG

Que je modifierai pour qu'il s'adapte sur le reste de la ligne d'origine.

J'aimerais garder les valves (bloquées pour le moment :bleble: ) sans que çà coûte un bras !

Modifié par Ptisik

oui, c'est juste sonore pour moi aussi...

j'y avais pas pensé à virer juste les intermediaires.

mais la ligne d'origine n'est-elle pas en 1 seule partie?

dixit de l'adaptation?

<_<

Oui la ligne d'origine est en une seule martie.

Audi préconise de la couper si on doit changer les silencieux interlédiaires ou les silencieux arrières.

Donc en gros :

- je coupe la ligne environ là où le center pipe arrive

- je coupe le center pipe sur disons 15cm

- je fais faire un réducteur en inox de 15cm en 63.5mm (Coté Milltek) vers 60mm (coté ligne origine) que je soude au bout des center pipes

- je fixe tout çà avec des colliers doubles

Pour 300€ (en tout) çà devrait le faire.

J'avais fait un truc comme çà sur ma S3 qd j'ai monté un Downpipe 42DD de 76mm vers la ligne en 70mm sans passer par un adaptateur 76-63-70...

Modifié par Ptisik

il n'existe pas d'adaptateur 63,5/60?

je reste sur un cat-back, mais je vais quand meme explorer cette eventualité.

Peut-etre que les silencieux arrieres ne vont pas supporter la T°, est-il possible que les intermediaires fassent aussi office de (pre) dissipateurs de chaleur?

Apres, il n'y a 'que 600 roro de difference entre cette manip et un cat-back.

600 roro ce n'est pas rien, mais il est tres facile de repasser en origine par la suite et pour ma part je trouve domage de bricoler ce type de caisse.

à mediter!!

Si çà doit exister, mais je ne veux pas me retrouver avec des colliers partout !

Là je soude le réducteur direct au center pipe.

Et pour revenir en arrière c'est très simple, il suffit de remettre le center pipe d'origine avec des colliers (comme le préconise audi) et roule.

700€ de différence c'est pas rien (1 an d'assurance - 3500km d'essence :bigsmile: ) ... je préfère les mettre dans de nouvelles jantes en 20" ;)

D'autant plus que je veux conserver les sortie noires, donc black tips obligatoires pour la ligne :malelovies:

Pour la chaleur je ne suis pas sur que çà change grd chose ... un silencieux arrière peut qd mm supporter des chaleurs extrêmes.

Modifié par Ptisik

Oui oui je sais ;)

Le top serait des sorties à la Capristo :malelovies: :malelovies:

(faut que je vois avec mon pote qui fait de l'usinage de précision pour savoir si il peut me faire çà)

Bon je viens de me rendre compte que ma modif ne peut pas aller, il me faut en plus cette partie là :

MilltekRS4B7Connectingpipe.JPG

Donc encore au moins 100/150€ de plus ....

regarde ICI et c'est 35livres de plus pour la livraison :bigthumbup:

donc 960 livrée...un pti coup de yoyo de la bourse et tu gagne encore 50 roro :bigsmile: