Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation & autonomie Audi A2 1.4tdi 90 Sline

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je désire acquérir en début d'année 2011 une Audi A2 1.4tdi 90 Sline, par contre je voudrais avoir vos avis sur la réelle autonomie & consommation de ce véhicule.Sachant que je vais me tourner vers un modèle de 2005 avec un réservoir de 42L.

Les données techniques de ce véhicule annonce une consommation extra urbaine ( ce que je vais faire) d'environ 4.5l/100.

Ce chiffre me parait un peu faible.........j'attends donc votre retour d'expérience, heureux processeurs de ce modèle !!!

N'hésitez pas a me faire part de votre expérience & surtout des points à surveiller lors de mon futur achat.

Merci par avance !!!

Posté(e)

Pour ma part sur mes 1000 premiers kilometre depuis la semaine derniere je suis a 5.3L/100 (jantes de série 15" en 175)

Posté(e)

Bonjour,

après 162 000 km en A2 TDI75 Référence de 2003 (réservoir 42 l).

J'ai rarement dépassé 6 l/100km et de temps en temps sous les 5 l/100km si je conduisais sur autoroute à 120 km/h.

Au final, la moyenne est d'environ 5,5 l/100km.

En autonomie, on peut faire 600 à 700 km avant d'atteindre la réserve.

Je serais surpris si jamais la conso était très différente sur le modèle de 90 cv.

Cordialement

Posté(e)

moi je fais un bon 8L avec ma 1.6 FSI

Certes je fais assez bien de courts trajets et de la ville, mais en conditions plus favorables, je tourne alors à un bon 7L. On peut encore descendre un peu, disons jusque'à 6,5L, mais en dessous, ça devient de l'economy run, c-à-d une conduite "artificielle".

Pour être à 5,5L il ne faut que rouler sur plat à maximum 75km/h et sans quasi jamais ralentir ni accélérer !

Idem en diesel, ceux qui disent consommer 4L/100km en A2, je rigole !

La moyenne donnée par Playfay (5,5L/100km) est bien réaliste et représentative pour une A2 TDI.

Posté(e)

En fait en ville je tourne facile a 9l, mais je vais souvent a londres en voiture et sur un lyon calais a 120 kmh au regulateur j arrive a faire entre 700 et 750 km avec un plein, en remplissant le trop plein j arrive a gagner 5-6 litre du coup plus d autonomie sinon en ne regardant pas sur autoroutec est 600 km avec le plein.

Posté(e)

Ah oui Ok tout s'explique :)

Je n'ai jamais fait un trajet d'une traite avec l'A2, qui plus est calé à 120km/h, mais j'imagine alors que je serais guère au dessus de 6L aux cent.

Pareil pour moi, une fois avec ma MGTF, j'ai fait Liège-Hambourg et retour d'une traite par l'autoroute en roulant assez calme, et j'ai fait plus de 700km avec un plein alors que d'habitude je suis aux alentours de 500 et moins.

Pour le remplissage du réservoir de l'A2, en effet, on sait encore y mettre 5-6 litres en insistant bien longtemps, mais c'est un peu fastidieux.

Ce matin, mon témoin essence vient justement de s'allumer et je n'ai même pas fait 400km. Il faut dire que la neige qu'on a depuis qq jours n'aide pas à baisser la conso. L'ODB indique 9L/100km de moyenne sur le plein, alors qu'avant la neige, j'étais à 8L-8.2L environ