Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme le dit si bien le titre je voudrais savoir quel liquide de frein choisir car je change mes plaquettes lundi et je dois acheter un bidon pour faire l'appoint. Je compte sur vos connaissances car chez AUDI on m'a même dit que je pouvais mettre du DOT 5 que c'était miscible avec les autres !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Non pas le 5 !! il est pas miscible.

le 5.1 oui , mais c'est mieux de faire la vidange complète du circuit.

Posté(e)

Tu peux mettre du 5.1 qui est plus performant que le 4.1 mais attention car le liquide de fein est hygroscopique (je suis pas sur de l'ortographe)et donc il attire l'humidite.C'est pour ça qu'il faut vidanger son liquide tous les 2 ans car tu peux avoir de l'eau dans le circuit est cela engendre du grippage au niveau des etriers par exemple.Le problème du 5.1 est qu'il faut le vidanger plus souvent que le 4 car il est plus sensible a ce phénomene.Certe il tiens mieux les hautes température mais le seul inconvénient est que tu dois le changer plus rapidement.Sinon pas de probléme tu peux en mettre.

Posté(e)

Non pas le 5 !! il est pas miscible.

Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis des points d'exclamations pour signifier la très grande connaissance du personnel de la concession :bleble: mais heureusement il y a le net pour se renseigner et le forum pour valider

:coucou:

Posté(e)

Tu peux mettre du 5.1 qui est plus performant que le 4.1 mais attention car le liquide de fein est hygroscopique (je suis pas sur de l'ortographe)et donc il attire l'humidite.C'est pour ça qu'il faut vidanger son liquide tous les 2 ans car tu peux avoir de l'eau dans le circuit est cela engendre du grippage au niveau des etriers par exemple.Le problème du 5.1 est qu'il faut le vidanger plus souvent que le 4 car il est plus sensible a ce phénomene.Certe il tiens mieux les hautes température mais le seul inconvénient est que tu dois le changer plus rapidement.Sinon pas de probléme tu peux en mettre.

Oui j'avais toutes ces infos, en fait je voulais savoir si la durée de vie du DOT 5.1 était vraiment plus courte car il faudrait apparemment le changer donc faire une purge tous les ans !!!

Du coup j'ai acheté du DOT 4 pour faire l'appoint lors de mon changements de plaquettes lundi et selons les réponses qui me seront apportées je ferai une purge dans quelques temps avec le DOT le plus approprié

En tous cas merci à mpower et 205 pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

:)

Sinon , du coup , j'ai re-regardé quelques spec de 4.0 et 5.1 ..

Finalement , tu habites au chaud et sec , tu mets du 5.1 car il tient plus en température

Tu habites au froid et surtour humide tu mets du 4

Tu fais un usage intensif des freins tu mets du 5.1.

Si tu mets du 5.1 , tu vidanges tous les ans ( c'est écrit sur les notices .. )

Tu mets du 4 , tu vidanges tous les 2 ans ( bon , mes 205 c'est bien 10 ans que c'est pas vidangé ... )