Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A1 sur Paris

renchap
 Partager

Messages recommandés

J'ai rendez vous vendredi pour prendre livraison de mon Audi A1 commandée mi septembre à la concession Absolute des Ulis.

Il s'agit de notre première voiture neuve avec mon amie, après une AX et une Saxo. Oui, ça devrait nous changer !

Nous roulons 30 000 km/an, surtout départementale et autoroute, mais habitant en ville nous voulions un petit gabarit. L'A1 est sortie au moment ou nous cherchions une voiture, nous l'avons essayée, hésité entre une Polo, une 207 et l'A1, et finalement nous avons choisi Audi en comptant sur le service, le confort et la fiabilité. En espérant ne pas être déçu :)

La configuration :

- A1 1.6 TDI Ambition Blanc Amalfi

- Arches de toit Gris Daytona

- Intérieur Tissu Noir/Gris

- Climatisation automatique

- Désactivation Airbag passager (un peu mesquin de le mettre en option je trouve)

- Rétroviseurs dégivrants et escamotables

Photos à venir surement dans le courant de la semaine prochaine.

Bienvenue et bravo pour ton achat !

Chouette, une nouvelle A1 de plus en RP :)

Koala

Ca y est, on l'a depuis quelques heures !

Et déjà 200 km avec, nous sommes de mariage ce week end et le commercial a réussi à accélérer un peu les choses pour qu'on l'aie avant de partir.

Premières impressions : whahou, ça change de notre vieille Saxo ! Finition, confort, moteur, ... Tout est nouveau pour nous et on ne regrette pas notre choix. Même si souvent critiqué ici, le TDI nous semble largement suffisant même sur autoroute, sans trop consommer (entre 4.5 et 5 L/100 à 110-120, je m'attendais a plus vu qu'elle sort d'usine).

Sur petites routes de campagne rien a dire, la tenue de route est excellente. Nous avons déjà pu tester les antibrouillard, nickel de ce coté aussi, même si j'ai eu du mal a comprendre qu'il fallait repasser les feux en manuel pour pouvoir les allumer (jamais conduit que des françaises avec commande des feux au volant).

Pour le moment juste un petit regret, les buses d'aération noir brillant choquent un peu avec l'intérieur tissu bi-ton, je me demande si je ne vais pas essayer de les remplacer par le modèle alu. Ce sont les seules parties en plastique noir brillant et ça s'intègre assez mal.

J'essaie de faire une séance photos dimanche et je poste tout ça lundi.

Merci pour ces premières impressions :bien:

Vivement les photos de ta belle,

Ce topic pourra t'aider pour les aérateurs :coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/107995-liste-des-aerateurs-avec-inserts-de-couleur-disponible-sur-la1/

Pour le moment juste un petit regret, les buses d'aération noir brillant choquent un peu avec l'intérieur tissu bi-ton, je me demande si je ne vais pas essayer de les remplacer par le modèle alu. Ce sont les seules parties en plastique noir brillant et ça s'intègre assez mal.

J'hésite également à changer ces aérateurs, en noir brillant ou en alu. Donc si tu le fais, tu trouveras surement une personne pour t'acheter tes anciens. ;)

Sinon féllicitation pour ta tutu, l'A1 c'est une vraie grande Audi je pense.

Modifié par Corwin

J'hésite également à changer ces aérateurs, en noir brillant ou en alu. Donc si tu le fais, tu trouveras surement une personne pour t'acheter tes anciens. ;)

Il faut que je voie avec ma compagne ce qu'elle en pense, j'ai un peu peur que des Alu ne s'intègrent pas mieux en fait. Et aussi que j'arrive à les démonter sans les abîmer, j'ai aucune idée de comment faire pour le moment.

Normalement ils sont juste emboités... il suffit de le tirer et de le faire sortir. Mais peut-être demander à une personne qui à l'ETKA ou chez Audi.

Deux jours et déjà 550 km au compteur. Toujours aussi plaisante à conduire, un vrai bonheur. La majorité des trajets ont été de la départementale/nationale à 90 (quelques portions à 110, un peu de ville), et je suis à 5.6 L/100 en moyenne sur le week end. J'essaie de suivre les conseils lus sur le forum pour le rodage (même si le commercial m'a dit que c'était pas utile de la roder), et je me retrouve à ne passer la 5eme que sur autoroute. A 90km/h en 4eme on tourne autour des 2000 tr/min. L'ordinateur de bord me conseille de passer très rapidement la 5eme, mais je trouve qu'elle manque de pêche à 90 en 5eme. Globalement, il conseille des passages dès qu'on dépasse 1800/2000 tr/min, ce qui fait une conduite plutot molle. Normal ?

Je trouve aussi que la seconde manque de puissance, je suis obligé de souvent repasser en 1ere sous peine de caler, et dès que j'accélère un peu la 3eme s'impose. Je trouve cette vitesse "déséquilibrée" (je sais pas trop comment expliquer ça), ce qui fait que je l'utilise peu, même si je suis conscient que mon expérience basée sur ma vieille Saxo n'est pas très complète ;)

Pour finir, quelques photos prises aujourd'hui. Avec la pluie et les routes de campagne la voiture n'est déjà plus très propre, mais vu le temps de chien qui arrive, je ne pense pas pouvoir faire de belles photos avant quelques temps.

IMG_5246.jpg

IMG_5249.jpg

IMG_5250.jpg

Les phares non-xenon, pas facile d'en trouver des photos sur internet :

IMG_5251.jpg

L'intérieur tissu bi-tons noir/gris :

IMG_5253.jpg

IMG_5252.jpg

IMG_5255.jpg

J'ai remarqué ce plastique collé en bas de la carrosserie de chaque côté, et je me demande : oubli lors de la préparation, ou est-ce qu'il a une quelconque utilité ? Il est plutôt fortement collé, j'ai pas voulu y aller trop fort si jamais c'était utile :

IMG_5257.jpg

A mon avis le plastique est utile :bigsmile: Ma mère a la même chose sur le bas de sa Ford fiesta mais ce que je trouve bizarre c'est que nous c'est sur le recoin de la portière arrière alors que la c'est 3 portes .... je trouve sa mal fichu...

J'ai aussi cette protection en plastique de chaque côté sur ma A1 Amalfi, je ne sais pas si c'est spécifique au blanc? Car ce n'est pas une question de finition apparement.

Sinon très jolie A1 et les photos aussi sont super réussi je trouve, tu es très doué ;), les phares sont très sympa, plus discrèt que les Xénon Leds ;)

Très belle photos, merci :bien:

La plaque autocollante en bas des ailes est en faite une protection antigravillons, pour éviter que le bas de l'aile se prennent toute les projections et dégrade la peiture : je pensais que sur le Blanc il n'en mettrais pas car on ne voit généralement pas les impact de graviers a la différence des teintes foncé

Certains les enlèves car c'est pas très esthétique,

Sur mon ancienne voiture gris anthracite qui n'avais pas ce genre de plaque ( 1ans et 55 000kms ) :

img2516i.jpg

Inconvénient : avec le temps, cette plaque jaunit et sur le blanc ça va se voir, mais elle ne coûte 5 euro si on souhaite la remplacer.

Modifié par Audiman-Bzh

Bonjour, sur l'A1 que j'ai actuellement en noir j'ai aussi cette plaque. Pas très esthétique, c'est sûr. J'ai un ami qui a une CLS, il l'a aussi.

très belle voiture dis donc ! Félicitation, ça doit te changer de la saxo c'est sûr !

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que vu comment elle était collée ça ne devait pas être un oubli lors de la préparation. Elle était plutot visible ce week end avec la boue + la pluie, je me demande effectivement si je ne vais pas l'enlever. A voir...

Sinon, j'ai un autre petit soucis : quand je mets l'ordinateur de bord en mode tachymètre, je ne trouve pas comment afficher l'heure en plus. Je roule avec l'écran du MMI fermé, et j'aimerais quand même avoir une horloge dans un coin. Actuellement il faut que je change de mode, je ne trouve pas ça pratique. J'ai loupé un truc ?

C'est dommage de rouler avec l'écran de ton autoradio fermé ;), à part quand je suis garé dans un quartier un peu craignos, je le laisse tout le temps ouvert.

Super Clichés et surtout super voiture...

Le 91 accueillera bientôt aussi la mienne, je devrais la commander vendredi Après-midi, je suis déjà impatient en ayant mm pas commandé.

Pas réussi non plus à mettre l'heure en mode tachymètre, mais comme dit Corwin on l'a sur l'écran du MMI. Sinon j'avoue avoir bien galéré pendant 2 jours avec l'ODB entre le 1 et le 2, le compteur général... mais maintenant c'est bon je m'y retrouve !

A priori ca ne serait pas possible...ceci dit on a l'heure sur le MMI, donc pas de pb :)