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Questions techniques sur S6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le but de ce topic est de recueillir les questions techniques que chacun se pose, pour final connaitre sa voiture sur le bout des doigts !

 

J'ouvre le bal avec mes questions :

 

- La puissance max est de 230ch et le couple max de 357 N.m. Ces valeurs sont obtenues avec l'overboost ou non ?

- Y a t-il une tempo sur l'overboost ou non ?

- Sur mon ancienne 100 C3 quattro je pouvais bloquer le pont AR et l'interpont manuellement. Sur la S6 c'est différent, mais sur par quel critère se fait le blocage des différentiels ?

- Qu'elle est la répartition AV/AR de la transmission ?

 

Voilà pour le moment c'est déjà pas mal.

 

A bientot

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- Sur mon ancienne 100 C3 quattro je pouvais bloquer le pont AR et l'interpont manuellement. Sur la S6 c'est différent, mais sur par quel critère se fait le blocage des différentiels ?

si tu n'as pas le petit bouton a coté du frein a main, tu as des différentiels torsen. Le blocage se fait automatiquement, de manière mécanique.

 

 

- Qu'elle est la répartition AV/AR de la transmission ?

 

 

50/50, variable de 25/75 à 75/25

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J'ai même pas eu le temps de regarder quand je suis rentrée avec après l'achat !!

Sinon pour moi j'aurai voulu avoir des infos sur Le correcteur d'assiette !!

 

Merci bonne soirée

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Je dis peut être une bêtise !! C'est sur oscaro quand on regarde pour la pompe de direction assisté ( c'est noter avec correcteur d'assiette)

Je voulais regarder sur mon carnet, mais j'ai pas le supplément pour s6 pour voir les caractéristique détaillé !! Seulement a6 de base , vu quelle fait parti des première s6

 

A bientôt

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juste pour info selon audi la defense que je livre

l audi s2 100 s4 et 100 s6 pression origine 0b8

et rs2 1b4

 

ce n est qu une info selon le mecano d audi la defense et levallois perret il fait les 2 garage

il ma dit qu il a regarde dans les fiche

 

je ne peux rien affirme et moi ayant un boitier je peux pas dire si il dit vrai

il ma dit que avec le temps les afficheur affiche des valeur desfois errone

 

voila s etais juste au pasage maintenant je sort :bigthumbup:

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Le correcteur d'assiette permet de maintenir la même hauteur de caisse quelque soit le chargement.

Ma 100 S4 l'avait(rare) mais a été coupé a la sauvage..certainement parce que les amortisseurs arr doivent être très couteux..

Pour reconnaitre une S6 ou 100S4 qui a le correcteur il faut regarder le bocal de DA, si il est gros c'est qu'elle a le correcteur.

De plus lorsqu'elles ont le correcteur:présence des laves phares.

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je regarderai sur la mienne alors !!mais j'ai pas de lave phare !!avec les codes options on ne peut pas le savoir !!

@ bientot

 

(ma pompe de direction assisté a 2 sortie et une entrée :blink: )

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et dans le cas du corercteur d'assiette, le bocal a 2 jeux de reperes min/max

 

il me semble que l'option n'etait pas compatible avec le chassis sport

Modifié par Burny
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et dans le cas du corercteur d'assiette, le bocal a 2 jeux de reperes min/max

 

il me semble que l'option n'etait pas compatible avec le chassis sport

 

 

Non sur mon 100 S4 1 seul ;)

 

Et j'ai le chassis sport..

la mienne est allemande, peut être différent en France.

 

En tout cas si pas de lave phares= pas de correcteur c'est sûr!

 

Le bocal fait plus du double de la contenance(il me faut 2 bidons pour le remplir).

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Il y a bien une différence au niveau de la pompe de direction assistée !! Pour moi 2 sortie signifie quelle est équipée !! Je pense sinon a quoi sert la deuxième sortie !!

Mon s6 est du 12/1994!!

 

A bientôt je vais la mettre sur le pont a mon taf !! La regarder de plus près !!

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euh non, la 2eme sortie HP sur la pompe de DA sert à l'assistance de freinage (amplificateur hydraulique)

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Donc pour en revenir à ma question sur les différentiels, il y a un torsen sur l'AR et sur l'interpont mais rien du tout sur l'AV. Je pose cette question parce j'ai fait une sortie circuit récemment et la piste était mouillé, la voiture avait un bon comportement en courbe mais à la réaccélération j'avais le sentiment que la puissance partait en fumée ( façon de parler ...) par la roue avant intérieur de la courbe.

Donc techniquement, dans ce cas de figure c'est normal ?

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