Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, donc tout est dans le titre. Les essuies glaces font du bruit (bruit de frottement comme s'ils etaient naze).

Je précise que ce sont ceux de golf IV complet (balais et essuies glaces) acheté chez VW.

J'ai l'impression que ça accroche trop, le bruit est présent tout le temps en position intermitente et seulement de temps en temps sur position continu.

Après avoir essayé plusieurs règlages des bras j'ai l'impression que le bras bouge un peu en fait (surement du au fait qu'il y avait des canelures sur ceux d'origines et non présent sur aérotwin).

Quelqu'un a t-il le soucis ? Si oui une solution ?

:coucou:

Posté(e)

j'ai ce montage depuis mars dernier et 0 problème aucun bruit et le parebrise aussi vieu que la voiture <_<

il faut juste bien serrer les bras vu qu'il sont simplement conique :bigsmile:

Posté(e)

Bien vu mes bras n'étaient pas suffisamment serré. Maintenant plus de bruit :bigthumbup: .

Posté(e)

sa me le fait ,

je vais revoir le serrage aussi ,car sa prend la tete ce bruit de frottement.merci :bien:

Posté(e)

Truc bête et méchant... j'ai mis des 2eme monte Valéo, et l'essuie glace droit me fais aussi du bruit (et ça racle mal) ça pourrai venir de là ?? oO

(ou juste les 2eme monte c'est de la daube ? :P)

Posté(e)

Bon ça a recommencé ce soir <_< . Je comprends pas j'ai pourtant serré comme un malade, j'vais regarder ça à nouveau mais c'est celui de droite maintenant mais seulement par moments.

Je sens qu'il va bientôt y avoir mes aerotwin en vente , c'est bien jolie mais si ça rend dingue à chaque fois qu'il pleut :unsure: .

Posté(e) (modifié)

T'as pas de bol dis moi,j'ai jamais eu la moindre emmerde avec ,c'est vraiment un pur bonheur,c'est hyper silencieux justement,

le seul truc que tu peux voir, c'est de sortir les bras,bien dégraisser les axes de bras ainsi que les trous des bras et tout remettre.

A oui au montage ,plis le bras comme pour changer les balais et la seulement la tu présentes les bras sur les axes,puis serrage,sinon ils vont pas bien se mettre sur l'axe,ils risque de se mettre de traviole, donc glisser au niveau de l'axe au moment du passage en mode essuyage .

Modifié par MRACING
Posté(e)

Les miens commençaient à faire du bruit, j'ai passé du polish pour verre Audi, cadeau reçu avec la voiture, et bruits essuies glaces disparu !

Posté(e)

+1 ju3cab

Les bosch ne font pas de bruit.

Attention à prendre la bonne dimension sinon ils riquent de frotter contre la garniture plastique en bas du Pare brise.

a+

Posté(e)

Truc bête et méchant... j'ai mis des 2eme monte Valéo, et l'essuie glace droit me fais aussi du bruit (et ça racle mal) ça pourrai venir de là ?? oO

(ou juste les 2eme monte c'est de la daube ? :P)

Non moi ca me le fait depuis que j'ai ma voiture.

J'ai essayé du noname classique avec spoiler, du valeo avec spoiler, du Bosch Aerotwin 2eme monte et le probleme est tjrs le meme : à la montée des balais ils raclent bien, par contre à la descente, jai plein de trainées , comme s'ils écrasaient l'eau, et ca le fait surtout à partir du moment ou le conducteur rentre dans la zone balayée par le passager...

jai changé mon bras conducteur, changé donc 3x d'essuie glaces, ca n'a rien changé...

je pense à un parebrise carglass pourri , ou à un traitement fait par le précédent propriétaire d'antigouttes qui a du mal à partir et qui fout la merde...

Posté(e)

justement , je me demande si cest pas pas une merde comme ca qui traine sur mon parebrise.

parce que au final avec la vitesse sans essuie glaces cest presque mieux ...

Posté(e)

Pour les produits lemieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est le produit à vitre Norauto qui fait perlé la pluie et l'évacue nickel et pas de problème de bruit avec mes Bosch aerotwin 2ème monte :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon ba voilà à force de démonter tous les 2 jours la tiges où vient se fixer le bras a cassé net coté conducteur :colere: .

J'ai regardé un peu sur plusieurs forum et il faut en fait que je change la tringlerie si j'ai bien compris.

Est-il possible de mettre une tringlerie de golf IV ? Ca permettrait d'avoir les cannelures.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Up :bigsmile:

Si quelqu'un pouvait mettre le schéma de etka avec les refs ça m'aiderait beaucoup.

Posté(e)

Que faut-il que je change ? seulement la tringlerie si j'ai bien compris ?

Si quelqu'un avait une image ça m'aiderait car je ne veux rien démonter tant que j'ai pa la pièce sinon je ne pourrais pas remettre mon essuie-glace.

Posté(e)

Bon j'ai regardé de plus près et c'est bien la tringlerie. j'ai regardé sur quelques sites mais je ne sais pas quel modèle c'est.

http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_view&data%5Bid_make%5D=504&data%5Bid_model%5D=1557&data%5Bid_model_detail%5D=11340&data%5Bid_part%5D=10237

Posté(e) (modifié)

Bon je continu ma discution tout seul :P , j'ai finalement racheté la tringlerie direct chez audi pour 92 CHF (environ 70 €) car avec les frais de port ça vallait pas le coup de commander sur le net pour gagner 10 balles.

Voici la rèf si ça peut servir à quelqu'un puisque personne n'a voulu me la donner :bleble: : 1U1 955 603 C :bigsmile:

Me reste plus qu'a remplacer ça.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

No c'est la ref pour A3/S3 vu que j'suis pas certain de conserver les aérotwin si ça continue à faire du bruit.

J'ai mis de la cire sur le pare brise hier et pour le moment plus de bruit :bigsmile:.

Posté(e) (modifié)

:applaudit: bravo comme on dit jamais mieux servi que par soi même :bien:

et merci pour la ref

Modifié par guyou
Posté(e)

Ca y est la tringlerie est montée :bigthumbup: .

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un soucis le balais côté conducteur ne vient pas jusqu'au bout du pare brise, il y a environ 2 cm. J'avoue ne jamais avoir fait vraiment attention avant.

Si vous pouviez regarder ç

Posté(e)

Ca y est la tringlerie est montée :bigthumbup: .

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un soucis le balais côté conducteur ne vient pas jusqu'au bout du pare brise, il y a environ 2 cm. J'avoue ne jamais avoir fait vraiment attention avant.

Si vous pouviez regarder ça serait cool (j'ai démonté 3 fois pour voir si y'avait pas un règlage à faire).

Posté(e)

sa ne vient pas vraiment au rebord mais si sa va pas assez loin faut relever le bras conducteur

Posté(e)

OK merci car j'ai redémonté 3 fois avant pour rerègler au niveau du moteur avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas de règlage hormis la position des bras :bigsmile: .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai enfin trouver la solution pour se bruit qui avait bien sur réapparu depuis le montage de la nouvelle tringlerie :(.

J'ai donc compris que le problème était que le bras n'étant pas assez enfoncé sur la tringlerie, dû aux fameux ergots et que du coup le bras ne travaillait pas dans la position dans laquelle il est censé être. Quand j'avais cassé l'embout sur la tringlerie plus aucun bruit (vu que le bras était serré à mort et c'était enfoncé jusqu'au bout).

La SOLUTION: limer un peu l'intèrieur des bras avec une lime ronde afin qu'il s'enfonce correctement et la plus de bruit :).

Si ça peut aider certains, parce que moi ça m'a rendu fou ce bruit. :mdr: