Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recharger une batterie et/ou Changement de batterie


maboullette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une A8 quattro 3 litres TDI 233 cv d'occasion de 2004 (voici 4 ans et elle en avait deux à l'époque ce qui lui en fait un peut plus de six ans aujourd'hui et la batterie actuelle semble avoir du mal à recharger (logique vu son age je pense)

 

c'est une varta 12V 110 A/h et 850 A EN/SAE (au démarrage)

 

dans un premier temps j'aimerai la recharger (le temps de recevoir... dans 20 jours, une batterie commandée sur le net chez allbatterie, une varta silver 110 A/h 900A au démarrage)

 

je voudrais être sure de ne pas faire de connerie :exclamation:

 

depuis 3 ou 4 jours je branche un mini chargeur d'entretien (2 Ampères) directement sur la batterie sans la débrancher, ça me permet d'aller au boulot et de revenir pour l'instant mais c'est un peu flippant...

 

1)- puis-je, en laissant le mini chargeur comme alimentation sur le véhicule (cosses vissées sur les câbles de batterie) débrancher la batterie pour la recharger ?

 

2)- je ne risque pas de perdre le MMI ou autre chose ?

 

3)- puis-je également par la suite changer ma batterie sans problème ?

 

j'ai lu parfois qu'il faudrait déclarer la nouvelle batterie ?... et parfois qu'il n'y avait pas de problème ???

 

j'espère ne pas avoir fait de bétise en commandant une batterie sans passer par la concession Audi ... Rassurez moi vite :bigsmile: merci d'avance !

0

 

* +

* -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le chargeur est branché sur la batterie qui elle même est dans la voiture.

Et sous réserve que le chargeur ne se mette pas à déconner, aucun soucis. C'est même mieux.

Évidement, si ton chargeur est de qualité, tu recharge de la même manière ta batterie, tu la laisse sur le véhicule, inutile de la démonter.

De plus, je ne suis pas sur que enlever la batterie et branché le chargeur sur la voiture soit une bonne idée.

Tu ne visse pas ton chargeur sur la batterie (trop dangereux), tu te sers des pinces croco, de plus surtout pas sur la batterie. Il y a des bornes prévu pour cela à proximité de la batterie. Pour le -, tu as un boulon a coté du boitier de gestion de l'énergie.

 

De ce que j'en sais il faut la déclarer pour permettre au boitier de gestion d'énergie de faire correctement son boulot.

Aller chez audi, ou trouver un pro du vag com.

Je viens de regarder sur le site (batterie), les prix semble intéressant.

Tu pourra laisser le mini chargeur quand tu changera la batterie pour t'éviter de "perdre" certains paramètres.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...