Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je me preséente chris 21ans je roule en a4 b5 je prevoit un a8 tdi de 97 pompe a injection a ete changé aparament il faut la reprogramé est-ce vrai?? Si oui combien cette operation peut couté??

Cordialement.

Posté(e)

salut

si c est comme j ai deja vu sur une pigeot 206 qu un pote a reparer,tu ne peut pas reprogamer une pompe d occase

Seule les pompes neuves et donc codage vierge peuvent etres reprogramées.

si la pompe est d occas et comme j ai vu le copain faire il a sinter le codage mais demande moi pas comment!!!

avec un bout de fil electrique mais apres j ai pas retenue et au pire poste dans la section mecanique

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai changé une pompe sur un V6 AFB 150cv par une pompe d'occasion meme reference.

Aucune reprogrammation n'est necessaire, en tout cas pas pour qu'elle fonctionne. Je la trouve un peu molle mais je l'ai eue en panne et je n'ai pas d'element de comparaison avec la puissance avant. Avec 150cv sur une A8 on ne peut pas non plus demander l'impossible....

Posté(e)

Salut aucune reprogrammation nécessaires avant 2002, normalement tu monte tu purge correctement et ca démarre.

Pense au calage dynamique une fois que ça tourne ;)

Posté(e)

Le calage dynamique est particulier sur ce moteur. La pompe est calée mecaniquement avec une pige pour "dégrossir" le calage. C'est le calage statique de base (comme toute pompe d'injection directe)

Ensuite le calage fin de l'avance a l'injection se fait par un asservissement en boucle fermée. Pour cela la pompe integre une electrovanne de debut d'injection qui agit sur le mecanisme de pompe pour faire varier le point de debut d'injection en fonction des ordres donnés par le calculateur moteur. L'information de la boucle de retour est donnée par le capteur de levée G80 de l'injecteur n°3

Avec vcds, dans le groupe 04 on lit la consigne (2) et la valeur d'avance réelle (3). Un cycle logiciel simule les valeurs extremes d'avance par action sur l'electrovanne. On peut ainsi verifier le fonctionnement de l'électrovanne et la plage de reglage mais il n'y a pas de reglage dynamique a proprement parler, seulement une verification de l'adaptation automatique.