Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

 

Nicolas 27 ans 92 ...

 

Bientot acquéreur d'une Audi a3 tdi 100ch année 2002 tiptronic ( 8l ), j'aurais quelques questions a poser a des spécialistes et il est tjrs bon de se renseigner sur la voture que l on a entre les mains, c'est donc prquoi je me suis inscrit chez vous ;)

J'imagine bien que ces questions ont deja été posées mais je ne retrouve pas les sujets sur le forum donc si vous pouviez m eclairer ou juste me conduire sur les bons liens ... ca serait vraiment top de votre part ;)

 

1ere question : j'aimerais savoir si il est possible de changer le pare choc arriere de mon A3 par un pare choc arriere s3 ... si oui est il possible de le faire sans modif ( le pare choc avant etant impossible a changer sans modif d ailleirs si je me trompe courrigez moi )

 

2eme question : comment s appelle les insert ronce de noyer au milieu du tableau de bord ?? j'aimerais les changer mais je ne trouve pas la bonne appellation pour pouvoir en trouver sur internet ( je cherche en alu brossé ou noir brillant ) si quelqu un est interessé, je les echange contre mon ronce de noyer ou achete les votres )

 

3eme question : Connaissez vous quelqu un ou une entreprise style tuning moyennant paiement qui me montrait un poste double din style rns e ds mon audi ... je n ai qu un poste concert 1 din

 

4eme question : ou trouver l insigne audi et les bords alu des jantes TT ou S3 en 17" ... pareil difficile de mettre un nom sur cette piece pour pouvoir la trouver sur internet

 

5ème question : .... La reprog de mon tdi 100 : Etant donné que j'ai mis ttes mes economies pour me payer cette voiture, la reprog m interesse mais me fait un peu peur ... pas envie de casser mon moteur ou que mon tdi meurt a 200m km sinon j'aurais pris une 1,8t

 

 

Merci d'avance pour vos reponses ..... et bon courage pr la semaine de taf ... tjrs dur de reprendre apres un weekend de 3 jours ;)

 

j'oubliais, je suis novice en la matiere et pas tres bircoleur

Posté(e) (modifié)

Welcome !!!!

 

Pour tes questions, je ne peux pas vraiment t'aider je laisse la réponse aux spécialistes :bigsmile:

 

Quelques photos de ta belle serait parfait :malelovies:

 

Tchus l'ami :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

je metterai des photos demain ...... j ai en plus un new soucis ........ putain jsuis vraiment pas bricoleur !!

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

:bienvenue:

 

Pour tes sigles tu peux ou trouver ça chez audi bien sur ou sur ebay (un peu moins chers...)

Pour tes inserts, c'est le terme exact!

Pour ton montage gps, contact french,sur le forum il te guidera.

Et enfin pour ta reprogrammation, tant qu'elle est faite par des pros et dans les régles, aucuns soucis pour ton tdi, beaucoup dans le forum ont des tdi reprogrammé et aucuns problèmes! ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Salut !

 

- Pour ton parechoc arrière de S3 : ca se monte avec un peu de doigté (j'en ai un sur la mienne)

- Pour le parechoc avant c'est vraiment minime comme modif, un coup de lime pour qu'il passe sous l'aile... en gros c'est plug and play :)

- Les inserts c'est le terme exact, sache que en pieces d'origine Audi tu ne trouveras que du noir brillant (d'origine sur S3), en gris il te reste la solution peinture : tres propre si fait par un carrossier :)

- Pour monter un poste double din type RNSE, il te faut une console prévue pour le double din... ou trafiquer la tienne pour que cela rentre dedans... a partir de la , n'importe quel double Din rentrera... si tu comptes mettre un RNS E, il te faudra un d'origine A4 pour pouvoir faciliter son adaptation :)

- L'insigne audi des jantes? il te faut aller chez audi pour les caches complets... :)

- Pour ta reprog : J'ai fait changer mon embrayage a 80000km, J'ai fait reprogrammé mon TDi 130 a 165ch a 100000 km... j'ai l'embrayage qui commence a fatiguer... ah oui : j'ai 193000km :D soit 120 000km avec un embrayage qui a endossé 100000km de reprog ... je trouve ca pas trop mal... :)

 

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ! :bigsmile:

 

Idem que Dadou concernant les réponses, je suis également reprogrammé, il faut absolument avoir une reprog sur mesure et avec plusieurs passages au banc . Si la reprog est bien effectué, normalement elle ne peut pas nuire à la mécanique de ta voiture. (sauf pièces d'usure qui peuvent se fatiguer plus vite)

 

:exclamation: Par contre évite le langage SMS pour la bonne compréhension de tous. ;)

 

 

Et sinon !

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

@ kev006 : Merci pour ta reponse ;) mais quand tu me parles de langage sms ... euh jvois pas trop ou ds ma presentation sauf si tu parles des accents ;) mais je ferai gaffe quoiq u il en soit

 

aux autres : Merci pour vos reponses, en cherchant bien j'ai eu une reponse pour mes jantes ... ce sont des imitations ... SUPER ! les insignes ne rentrent pas dessus ... solution a trouver donc ..

En ce qui concerne les photos, j en mettrai demain j ai pas eu le temps aujourd hui ;)

 

Bonne soirée a tous !

Posté(e)

@ kev006 : Merci pour ta reponse ;) mais quand tu me parles de langage sms ... euh jvois pas trop ou ds ma presentation sauf si tu parles des accents ;) mais je ferai gaffe quoiq u il en soit

 

aux autres : Merci pour vos reponses, en cherchant bien j'ai eu une reponse pour mes jantes ... ce sont des imitations ... SUPER ! les insignes ne rentrent pas dessus ... solution a trouver donc ..

En ce qui concerne les photos, j en mettrai demain j ai pas eu le temps aujourd hui ;)

 

Bonne soirée a tous !

 

exemple : "Jvois" ou "ds" , bien sur je comprend moi mais d'autre peux être pas, les forumiste n'ont pas tous entre 18 et 30 ans. ;)

Posté(e)

;) lol pas de soucis je pensais que tu me parlais des kikoo lol ..................... lol

Posté(e)

Et voici la voiture :

 

mini_87924639558_454102048259_695048259_5336021_6610807_n.jpg

mini_98400675681_454102143259_695048259_5336023_4249200_n.jpg

mini_43755376298_454101938259_695048259_5336019_7242077_n.jpg

mini_22467976465_454102088259_695048259_5336022_3817085_n.jpg

mini_478501149056_454102203259_695048259_5336024_1711788_n.jpg

 

 

74 000 kms , tdi 101cv , boite tiptronic , interieur alcantara , 3p

Posté(e)

j'ai toujours mon soucis avec le cache boulon des jantes qui ne sont pas des audi originales ... les cache boulons ne rentrent pas sauf 1 ... allez savoir prkoi !!!

 

en tous cas si quelqu un a une solution je suis preneur ;)

 

je cherche activement ( lol ) :

 

- pare chocs arriere et avant s3

 

- Retro s3 d'origine ( retro passager grand )

 

- des inserts noirs ou alu mat pour boite de vitesse et tableau centrale

 

- ligne d echappement s3

 

 

 

 

 

demain il y aura les vitres teintées <3 j'adore ma voiture !!!

Posté(e)

Vraiment jolie et propre ta voiture !! :bigthumbup: La couleur est parfaite !!!

Posté(e)

elle sera belle quand elle aura es putains de centre de roue ..... grrrr ..... ( sourire )

Posté(e) (modifié)

Très propre et jolie ta petite voiture :bigthumbup: :bigsmile: , la couleur est magnifique aussi ..!!! ;)

Modifié par zizou81
Posté(e)

Très propre !!!

 

félicitation prend en soin !

Posté(e)

merci, merci ;)

 

 

Savez vous si il y a une possibilité de gagner quelques chevaux autrement qu'en reprogrammant le turbo ou en mettant une puce ??

Posté(e)

euh non <_< ou alors juste quelques poneys :bigsmile:

 

Tu peux déjà mettre un filtre à air sport plat style Green ou K&N elle respirera mieux et sinon tu peux aussi acheter un TDI 110 ou 130...

 

 

:out1:

 

 

Pour ton rns-e contact French il peut te faire ça et en même temps tu fais faire une reprog MRC chez LDPrestige :bigthumbup: ils pourront même t'aider pour tes caches centraux

Posté(e)

Je viens de récupérer ma voiture avec un teintage des vitres a 90%

 

ca fait juste magnifique ....... j 'aime les A3 ! mdr ;)

Posté(e)

Montre montre !!! :bigsmile:

 

Je pense faire pareil bientôt. Cela t'as couté combien à peu près? (si c'est pas indiscret :rolleyes: )

Posté(e) (modifié)

j'ai payé 230 euros en promo semaine A3 ( normalement a partir du modele 2003 ) mais il m a quand meme fait la reduc ...

 

A Argenteuil (95) http://www.autofilms.fr/

 

Franchement ils ont mis 1h15 a faire la voiture a 4 ... c'est nickel et ca fait super bien sur une a3 qui plus est noire

 

je mettrai des photos bientot, je récupère des retros s3 ce week end, je ferai des photos ensuite ;)

Modifié par Flyin
Posté(e)

Avec Les vitres teintées

 

 

mini_50198176516_456209758259_695048259_5372479_2146957_n.jpg

 

Par contre je viens de récupérer des rétroviseurs S3 mais je n'ai pas la clé pour les monter donc on verra ca demain ... quant au pare chocs s3 apparement c'est assez galere a trouver... donc il n'y aura plus de modifs extérieures et si un jour je trouve les pare chocs s3 je les mettrai ... Vous savez si on peut mettre une ligne d échappement S3 sur une A3 ?? car le pare chocs arrière sans pot s3 ca doit pas être très joli, non ? des gens qui ont des a3 8 " s line " ??

Posté(e)

Pare contre si quelque un a une solution pr moi pour les cache ecrous des jantes audi replica .. ca m aiderait car pour l'instant je ne trouve rien .. j'ai appelé 2 magasins qui sont en rupture de stock ...

Posté(e)

Pour les caches je ne sais pas, j'en cherche aussi pour mon pere qui va avoir 4 jantes A4 S-Line sur sa passat... :/

Sinon, ou as tu trouvé les rétros et a quel prix stp?

Merci et superbe résultat le teintage :)

Posté(e)

DADOU : j'ai trouvé mes retros sur leboncoin je pense que ce sont des retros d origines alu brossé en metal, par contre j'ai du enlevé mon grand retro droit pr en mettre un petit ... dommage ! je les ai eu pour 150 euros les 2 .. et apparement vu les prix pratiqués sur les autres annonces, c'etait un bon plan et ceci dit je n avais pas plus d argent a mettre pour l'instant

 

 

Des nouvelles de la voiture:

 

J'ai monté les retros a ma pause dej', je ferai une photo ce soir ... il pleut c'est dommage !

 

 

AUTRES QUESTIONS:

Ya t'il un topic sur le site ou l'on explique comment atteindre l'inetrieur du tableau de bord genre les aiguilles (lol) j'aimerais mettre un cerclage alu ...??

 

Quelqu'un a t il changé ces grilles d aeration dans l'habitacle? je cherche juste un contour et je ne trouve que des grilles completes avec une tete tuning ce qui n'est pas du tout mon delire

Posté(e)

AUTRE QUESTION : j'ai trouvé un interieur recaro 5p ... est il possible dy mettre le systeme du siege rabatble d une 3p ? merci merci merci ;)

Posté(e)

 

 

 

AUTRES QUESTIONS:

Ya t'il un topic sur le site ou l'on explique comment atteindre l'inetrieur du tableau de bord genre les aiguilles (lol) j'aimerais mettre un cerclage alu ...??

 

Sur ce tuto, tu verras comment sortir le compteur;)...de la, et après avoir débranché les différentes fiches, il restera 4 vis afin de décroché le plexi.

 

voilou

Posté(e) (modifié)

en m'ennuyant au taf cet apres midi, je survolais les forums quand je suis tombé sur un mec qui avait mis du film 3m noir brillant sur ses insert de console centrale ...Motivé et en esquivant le sport, je me suis mis au boulot ce soir, j'ai mis du films noir brillant sur mon insert warning et sur la porte du vide poche ... d'ailleurs grand merci a la personne du forum qui a fait le tuto sur le demontage du vide poche...Et franchement je suis sur le cul du resultat, j'ai absolument pas galeré tout est propre et c'est un plaisir de rentrer ds ma voiture sans voir le ronce de noyer ... Maintenant reste a voir le temps de vie de cette modif mais a 6 euros le metre je recommencerai ou j acheterai des inserts audi, en tous cas je suis satisfait du resultat nickel et petit budget ... photos a venir

 

seul probleme : comment demontons la boite de vitesse auto et tiptro pour pouvoir demonter l insert de la boite ????

Modifié par Flyin
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news de mon a3 ;)

 

il me manque encore le pare chocs s3 et un RNSe ... un jour peut etre

 

 

changement interieur :

inserts noirs a la place du ronce de noyer

 

changement exterieurs :

 

Retro s3

Vitres teintées a 85%

full xenon sauf antibrouillards halogenes

Jantes A8 replica en 225/40/17

Ampoules cligno blanches

 

J'arrive pas a avoir une image moins grande je suis desolé d'avance

 

URL=http://www.imagup.com/data/1106128336.html]1106128336.JPG[/url]

Posté(e)

Si je me trompe pas le rnse ne peut se monté que si tu as le grand ordianteur de bord. (lecran au milieu des deux compteur.)

Si il est partagé en deux je crois que ce n'est pas possible.

Il faut que tu vois ça avec french, le spécialiste du rnse :bigsmile:

Je ne suis pas sur a 100% mais je crois que c'est ça !

 

Tu as réussi a faire les poignées de porte aussi avec le 3M?

Posté(e)

Très belle ! Mais les rétros chrome j'accroche pas trop :unsure: ^^'

Posté(e)

C'est vrai que les rétros chrome ne me plaisent que sur S3 aussi, comme la lame de leon cupra et la calandre noire...

 

Pourrais tu faire des photos de tes insert ? et du film que tu as utilisé car je comptais faire cette modifs d'ici peu et la solution du film peut être envisageable si le rendu me plait !

 

merci !

Posté(e)

En ce qui concerne les retros s3 comment faites vous pour vraiment différencier un S3 d'une A3 franchement hormis les pares chocs

 

Quoi qu'il en soit je cherche activement les pares chocs S3 et une ligne d échappement S3... j'ai deja le chassis sport ;)

 

 

Pour les inserts, franchement c'est nickel je ferai une photo demain, je ne sais pas combien de temps ca va tenir ... j ai payé 2 euros de film, un cutter et 1h ( ou il faut decouper parfaitement les boutons ;)... le premier jour le porte gobelet s ouvrait dfficilement mais a force de l ouvrir il a pris le pli

 

 

photo demain

Posté(e) (modifié)

Tu distingue une S3 à ses ailes élargies qui lui donne un look imposant, puis à sa double sortie, et bien sûr aux pare-choc.

 

Regarde quelques photos de S3 sur Google, et tu verras que certaines pièces passent beaucoup mieux sur S3 que sur A3, pourtant ayant la même base :)

Modifié par Mindwarp

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...