Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une A8 V8 4.2 de 2004, je souhaite m'acquérir une A8 W12 6.0 :malelovies: Une voiture bien entretenue chez Audi bourrée d'options sans Bang & Olufsen. Mais ce qui me retient c'est le coût d'entretien. Pour ceux qui en possèdent la W12, j'aimerai que vous m'éclaircissiez la dessus car je suis tombé fou amoureux de cette voiture mais je n'ai pas envie de me ruiner la dedans lol. J'attends impatiemment de vos réponses anticipées. :coucou:

Posté(e)

cout d'entretien quasi identique à part l'essence(mais ce n'est pas enorme la difference)et l'assurance légèrement plus cher.Voilà c'est tout!Je suis passé du V8 aui w12 donc je parle en connaissance de cause! :bien:

Posté(e)

tu l'as essayé ?

Je vais l'essayer Aujourd'hui mais le monsieur m'a appelé ce matin pour me dire qu'il y a 2 personnes dessus. J'aime pas me précipiter pour un achat comme ça surtout quand il s'agit d'une voiture de ce gabarit. J'aime prendre mon temps pour l'analyser mais apparemment le monsieur est super pressé pour s'en débarraser, de plus il offre un prix super intéréssant auquel j'aurai jamais imaginé :malelovies: .

cout d'entretien quasi identique à part l'essence(mais ce n'est pas enorme la difference)et l'assurance légèrement plus cher.Voilà c'est tout!Je suis passé du V8 aui w12 donc je parle en connaissance de cause! :bien:

Merci pour ces informations. :coucou:

Posté(e)

Tu peux me parler de tes ressentis dans la W12? Au niveau performance je veux dire et le chant du gros moteur :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors j'ai essayé la W12 aujourd'hui, une voiture super performante. ça répondait à ce que je recherchais vraiment dans une vraie auto. Mais une fois arrivé chez le monsieur qui la vendait voilà 2 jeune hommes qui sont venus eux aussi la tester et par la suite conclure l'achat.

J'étais venu pour voir la voiture déjà mais les 2 frères sont venus l'acheter carrément. L'un des frères m'a dit que ça faisait 6 mois qu'ils étaient à la recherche d'une W12 qui correspondait à leur budget et voila l'occasion qui s'est présentée. Je voulais faire venir mon garagiste dès Lundi pour regarder l'auto avant de conclure la vente mais ces 2 jeune hommes avaient de l'argent sur place à payer toute de suite sans réfléchir pour me devancer car eux aussi aimaient la voiture et nous parlons de £17,000 ici. J'étais ébahi. Le propriétaire a décidé de faire l'affaire avec eux car il a vu l'argent et moi qui reviens sans rien dégouté plus qu'autre chose car j''étais partir jusqu'a Manchester et la porte n'est pas à côté. Mais je continue toujours à regarder. c'est ça les Anglais qui achètent sans réfléchir. La rage :colere: Merci à ceux qui ont su répondre à mes questions. "Ce poste est donc clos".

Posté(e)

les bonnes affaires partent vite et ne laissent pas toujours le temps de bien réfléchir

je suis tout de meme étonné qu'une voiture de cette catégorie se vende si rapidement

en cherchant encore vous pourrez trouver aussi bien

Posté(e)

yes , les occasions faut sauter dessus car souvent ... ben elles sont rares !

J'ai dernièrement loupé une S8 au GPL , l'annonce avait 2 jours et voiture parti dans la foulée !

je pense que cette catégorie de voiture te file très vite sous le nez en occasion , car le prix étant très bas par rapport au neuf , pas mal de gens en sont intéréssés ...

Posté(e)

les bonnes affaires partent vite et ne laissent pas toujours le temps de bien réfléchir

je suis tout de meme étonné qu'une voiture de cette catégorie se vende si rapidement

en cherchant encore vous pourrez trouver aussi bien

Tu as raison car une voiture comme ça en Angleterre se vend vite. Les Anglais aiment conduire des gros engins et ils les gardent pas pour longtemps. Tu sais nous les français, on aime pas acheter sans réfléchir contrairement à nos voisins Anglais. Sauter sur une occasion comme ça, si c'est une voiture à problème alors là je dis pas les galères qui suivront plutard. C'est pour cette raison je voulais faire venir mon garagiste de chez Audi pour confirmer l'authenticité de l'achat.

Posté(e)

yes , les occasions faut sauter dessus car souvent ... ben elles sont rares !

J'ai dernièrement loupé une S8 au GPL , l'annonce avait 2 jours et voiture parti dans la foulée !

je pense que cette catégorie de voiture te file très vite sous le nez en occasion , car le prix étant très bas par rapport au neuf , pas mal de gens en sont intéréssés ...

Prochainement j'irai avec des liasses de billets pour devancer n'importe quel acheteur potentiel. Souvent les anglais avec leur apparence médiocre, tu ne pourras pas dire qui est capable d'acheter. Ces 2 jeune hommes étaient habillés comme des clochards.

Posté(e)

Attention à la conso entre V8 et W12 par contre, quand on roule beaucoup ça compte. Avec le 4.2 je tourne à 11 en moyenne, et plutot 16 sur le 12cyl...

Et même en conduisant comme un gros papy, impossible de descendre sous 10L, vraiment impossible :bigsmile:

Mais bon, un 12 cyl c'est unique, donc la conso on s'en tape un peu :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ( sur le site de Audi ) que l'A8 W12 ( moteur FSI je crois ) consomme bien moins que la version précédente !

Consommation et émissions :

Consommation en cycle mixte : 6,6-9,5 l/100 km

Émissions de CO2 combinées : 174-219 g/km

Modifié par 205
Posté(e)

Attention à la conso entre V8 et W12 par contre, quand on roule beaucoup ça compte. Avec le 4.2 je tourne à 11 en moyenne, et plutot 16 sur le 12cyl...

Et même en conduisant comme un gros papy, impossible de descendre sous 10L, vraiment impossible :bigsmile:

Mais bon, un 12 cyl c'est unique, donc la conso on s'en tape un peu :eldiablo:

attention: l'essayer c'est l'adopter! :malelovies:

puis avec une ptite reprog c'est encore mieux :bien: !

Posté(e)

tu as senti une difference entre les 450 et 480 ch de ta prepa ABT ?

je ne sais pas car il y avait deja la reprog quand je l'ai acheté: en gros Vmax>285 km/h, plus de couple à bas régime, environ 30Cv de plus