Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, un peu de news , le changement des ressorts est terminé alors comme d'hab place au photos

avant

dscf2042u.jpg[/img]

et après

dscf2045h.jpg[/img] :malelovies:

et tout ça seul comme un grand......... heuuuu pas tout à fait y avait le tuto de romano38. :bien:

pas mal pour un débutant comme moi :bigsmile:

a bilto franck62 :coucou:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue ,

je pense que tu as bien fait de laisser le tour de calandre chromé car si tu l'avais peinte en noir on ne l'aurait plus distingué à cause du ton sur ton .

et à quoi reconnait on une audi quand elle arrive de face .....à ça calandre biensur (si on la voit) <_<

je me permet d'afficher tes photos car tu t'es un peu loupé :eldiablo:

avant

dscf2042u.jpg

après

dscf2045h.jpg

reste plus qu'à monter une bonne paire de jantes en 19" et c'est de la balle.

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Bravo,

ca te change une voiture un rabaissement avec ca une paire de jante en 19" comme a dit yannick82 est c'est parti.

@+

Posté(e)

la mienne

Avant:

ybs2fqyals.jpg

Après:

x02h6d684n.jpg

C'est le jour et la nuit quant meme!!

A+

Posté(e)

salut à tous, j'ai un petit souci quand même :( j'ai du cotè arriere gauche ma roue qui vient frotter sur la protection à l' intérieur de l'aile ça te l'a fait aussi à toi romano38 ?

et merci à yannick82 pour les photos :)

mais c'est vrai que ça change la voiture moi j'adore comme ça :malelovies:

sinon pour les jantes en 19 moi j'aime bien comme ça mais je me lancerais bien pour une tite reprog à voir suivant le prix parce que c'est pas donner quand même :blink:

Posté(e)

Non ça frotte pas!!! Si ça frotte c'est que ton ET est pas bon!!!

Ta quoi comme jante?? Quel ET???

Tu habite ou??

Posté(e)

mes jantes sont des 7.5x17et45

je suis de Lumbres dans le 62

Posté(e)

oui j'en suis sur,je viens encore de regarder

le frottement et très léger et je viens de voir que la protection ne s'applique pas vraiment bien contre l'intérieur de l'aile je pense que c'est ça qui fait ce petit bruit quand je passe sur des bosses ou des dos d'ane :angry:

Posté(e)

cette fois c'est bon la géometrie est faite y a plus qu'a rouler :bien: :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous voila j'ai une petite question toute simple j'aimerais connaitre l'ET d'une jante en 7.5 de large pour que le pneu arrive à fleur de l'aile pour l'arriere mais aussi pour l'avant :coucou:

Modifié par franck62
Posté(e)

En 7,5" à fleur d'aile!? J'dirais ET25 (j'suis en 7,5"x17" ET45 là et la roue est largement dans l'aile) ;)

Posté(e)

En 7,5" à fleur d'aile!? J'dirais ET25 (j'suis en 7,5"x17" ET45 là et la roue est largement dans l'aile) ;)

merci pour ta réponse l'ami ça veut dire que si je parts sur des élargisseurs de 16mm pour l'arrière ça ne frottera pas? :euh:

bon je viens de recevoir mes ampoules+ leds pour les veilleuses j'ai jeté un coup d'oeil pour le changement bin c'est pas gagné :question:

alors si quelqu'un peut me donner des conseils avec quelques photos comme vous savez si bien le faire je suis preneur parce que là :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

bonjour à tous, voilà les ampoules sont changées et pas si compliqué que ça tout compte fait en cherchant un peu.

maintenant j' aimerais mettre des élargisseurs de voies mais je ne sais pas quelle dimensions prendre avec un ET de 45.

parce que je veux être sûr de ne pas frotter dès que je vais charger un peu comme les départ en vacances par exemple.

alors j'aimerais avoir votre avis sur la largeur à prendre ainsi que sur la qualité du produit.

et j'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon pour la nouvelle année et n'oubliez pas boire ou conduire !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

avec du ET 45 met des cales de 10 MM ca sera plus a fleure et ca ne frottera pas......

sur mon ancienne B7 avec chassis Sline et jante de 8*18 ET 43 j'avais monter des cales de 15 MM a l'arriere donc ET 28 et ca n'as jamais frotter (meme a 6 dans la voiture + valise...)

Posté(e)

avec du ET 45 met des cales de 10 MM ca sera plus a fleure et ca ne frottera pas......

sur mon ancienne B7 avec chassis Sline et jante de 8*18 ET 43 j'avais monter des cales de 15 MM a l'arriere donc ET 28 et ca n'as jamais frotter (meme a 6 dans la voiture + valise...)

merci pour ta réponse geoffroy67, tu connais un bon site où je pourrais commander ça?

Posté(e)

pour un bon calcul de largeur de roue + ET par rapport aux dimension d'origine , je te conseille les sites suivant :

http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

sinon pour venir a fleur de l'aile en gardant ces jantes les spacer qu'il te faudra (20mm par coté) sont sur le lien suivant :

http://cgi.ebay.de/H-R-Spacer-Schloss-Audi-A4-S4-8E-8H-40mm-40555712-/360261460540?pt=Rad_Reifenzubeh%C3%B6r&hash=item53e141a23c

@+

.

Posté(e)

ça m'a l'air tres bien par contre il faut faire attention à la surface d'appui de l'écrou sur la jante :

sur les jantes d'origines le fond du trou est rond tandis que sur les répliques le fond du trou est conique .

sur ce kit les tetes d'écrou semblent coniques et ça n'ira pas avec tes jantes d'origines.

appelles les pour leur poser la question .

@+

.

Posté(e)

merci , j'avais pas vu ta réponse je viens de t'envoyer un MP :wacko:

Posté(e)

tu es spherique ou conique .

spherique OEM

conique replique

en general biensur

Posté(e)

je viens juste de vérifier et ce sont bien des sphériques.

Posté(e)

zvite de quoter le message a chaque fois stp

utilise l'onglet ajouter une reponse

Posté(e)

sorry chef :marcelpoire: promis je ferais plus :unsure:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, histoire de continuer un peu mes petites modifs j'aimerais peindre mes coques de rétro de façon à avoir un aspect alu mat alors si quelqu'un pouvait me donner une référence peinture ce serais sympa :)

Posté(e)

Salut :coucou:

bienvenue a toi .

Belle auto , pas mal la calandre et les petite modifs que tu veut faire . :bigsmile:

Des petite jantes en 19" et c'est bon. :P

A+ :bienvenue:

Posté(e)

la plupart des gens de ce forum qui ont peint leur rétro l'ont fait avec le kit motip

perso je l'ai trouvé à norauto pour 28eur

@+

.

Posté(e)

merci yannick pour ton lien :bien:

salut maskime, comment vas tu depuis le temps?

merci l'oiseau mais les modifs dont je parle plus haut sont faite

img1054by.jpg[/img]

et j'aime beaucoups ta belle en blanc :bien:

Posté(e) (modifié)

me suis encore plenté avec la photo , je sais jamais quel lien prendre pour qu'elle s'affiche directement :angry:

Modifié par franck62
Posté(e)

merci pour la photo maskime la RN42 j'y passe régulièrement la prochaine fois fait moi un petit appel de phare. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous alors voila quelques news, les coques de rétro sont peintes avec le kit motip merci Yannick :bien:

photo0322800x600.jpg

photo0323800x600.jpg

Posté(e)

Salut :coucou:

Bon travail c nikel . :bien:

A+

Posté(e)

merci pour vos compliments,c'est vrai que le rendu alu est bien là mais j'espere que la peinture va bien tenir et ne pas se dégrader dans le temps

car le fait qu'il n'y est pas de vernis me fait un peu peur :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, voila je me prepare à faire la révision (vidange + tout les filtres) mais je ne sais pas si je suis équipé du FAP ou pas comme chacun sait l'huile n'est pas la même j'ai regardé sur les codes options mais je ne trouve pas :( alors si une âme sensible pouvait me venir en aide ce serait vraiment :bien:

a bilto franck. ;)

Posté(e)

Salut Fanck ! coucou.gif

pour ton FAP, si tu l'as, tu devrais avoir la mention DPF au niveau de l'etiquette sur ton carnet d'entretien, à coté de la motorisation je crois

tant mieux pour toi si tu ne l'as pas bien.gif

au plaisir ;)