Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous,

j' ais entendu parler que toutes les voitures allemande grosse cylindrées étaient bridé pour 250 km/h. <_<

je possède a ce jour une audi tt 1.8 turbo de 180cv et j aurais voulu savoir si il était possible de la débrider et comment? :unsure:

je pensais installer un tube Afrique pour dé catalyser la titine mais je ne sais pas si le résultat est convainquent ou pas!

Esqu il y a un risque pour le moteur? un réglage ou autre ...

Actuellement j ais mis une dump valve atmosphérique et un filtre a aire sport JR pour une meilleur filtration.

Que me conseillez vous de faire ou de pas faire.

je vous remercie par avance et bonne route a tous ;)

Modifié par audi ++
Posté(e)

Reprog... C'est la meilleure (et la seule à ma connaissance) solution. ;)

Posté(e)

pour les reprog un pote a parlé avec une préparateur moteur et il luis a dit que pour mon tt il falé changer le turbo et un embrayage renforcer plus le prix de la reprog! donc cher. :blink:

alors après peu on faire faire une reprog chez audi comme pour les tt vendu en Allemagne?

au sujet du tube Afrique aucun avis? :(

merci pour ta reponse matt92 :bien:

Posté(e)

Tube Afrique non homologué. Donc tu risques d'avoir des soucis au contrôle technique.

Pour la reprog, je vois pas l'obligation de changer le turbo et l'embrayage, sauf pour en sortir 270 ch, mais là sans quattro ça risque de patiner sévère. Avec une bonne reprog et une ligne inox type milltek avec catas sport, tu peux en sortir 220 ch sans trop de problèmes... Sinon je ne crois pas que sur les premiers modèles il y ait de sonde lambda après cata. A vérifier quand même, parce que c'est en fonction des millésimes.

Posté(e) (modifié)

ok ben oui lui il me parler de la monter a 290cv! tous fais dans les règles.

moi je ne recherche pas tant mais oui 220cv miré pour un non quatro.

Au sujet du tube Afrique pour le CT je m arrangerais a le démonter pour le passer :P

La sonde lambda c est quoi au juste? quelle problème si une ligne inox est mise ou un tube Afrique?(oui je tien a mon tube Afrique car j en est trouvé un pas très cher donc j étudie l affaire sérieusement B) )

merci pour ta rep :jap:

Modifié par audi ++
Posté(e)

La sonde lambda permet d'envoyer un certain nombre d'informations quant à la qualité de la combustion via l'analyse des gaz d'échappement. Sur certains tu en as une en amont du catalyseur, et une en aval du catalyseur. Sur la mienne par exemple, 2 catalyseurs, donc 2 en amont et 2 en aval. Si tu mets un tube afrique, tu risques de ne pas pouvoir accrocher la deuxième sonde, ce qui va entraîner un défaut dans les informations envoyées au calculateur. Il y a probablement des solutions de by pass, mais je ne les connais pas, je ne me suis pas documenté à ce sujet.

Pour pouvoir la monter à 290 ch, il faut effectivement passer sur le turbo des 225 (K04) qui est différent de celui des 180 (K03). Et faire plusieurs modifications. Une simple reprog de 225 fait passer à 260 ch environ. De plus, à 290 ch, le gain de couple risque de faire mal à l'embrayage, d'où la nécessité d'en installer un renforcé.

Moi je me limiterais à une ligne, un filtre à air type K&N, et une reprog. Mais pour ça il faut que la voiture soit nickel (0 défauts au VAGCOM, moteur qui tourne parfaitement.

Posté(e)

ok ben le filtre a aire j en est mis un la semaine dernière !! un JR dans la boite a aire d origine. j ais un dump valve forge aussi.

donc une ligne inox par exemple le tarif est de combien a peu près? et le cout d une reprog aussi? :hot:

l année de ma tt est de 2002.

ps: vu les problème que je peu engendrer avec le tube Afrique je suis un peu plus méfiant du coup !

merci :bigsmile:

Posté(e)

le 1800T 180 n'est pas bridé électroniquement. il ne monte pas à 250km/h d'origine de toutes façons, saut avec une grande descente "delamortquitue" et un compteur bien optimiste. la fiche constructeur donne à 225km/h en vmax.

Posté(e) (modifié)

pourtant sur plat la mienne monte a 245km/h c'est sur! :eldiablo:

après les fiches technique elles sont toutes différentes donc après faut voir la quelles est la meilleur.

regarde sur youtube plus d une tt passe meme la bar de 250.

la ou je suis d'acore avec toi c est sur l'erreur du compteur.

ps: delamortquitue j adore s4_ludovic :P bonne route

Modifié par audi ++
Posté(e)

2002, tu dois avoir 2 lambda. A vérifier, mais c'est plus que probable.

Reprog, compte environ 600€. Une Milltek, environ 800€.

Posté(e)

ok pas donner quoi! je vais me renseigner pour me faire faire une ligne inox par une connaissance ce qui me reviendra surement moin cher...

je te remercie en tous cas pour ton aide matt92 :P bonne route a toi

Posté(e) (modifié)

+1 avec Matt commence avec une suppression du cata et une bonne reprogrammation :eldiablo: sa sera un bon début ( après tu ne trouveras pas beaucoup moins chère sans partir dans de gros frais )

PS: on a de très bon partenaire dans le domaine :bigsmile: et n'oublie pas de faire une présentation par la même occasion ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

La bride à 250km/h n'existe pas sur TT à ma connaissance, pas assez de puissance pour atteindre cette vitesse avec des voitures d'origine :eldiablo:

Posté(e)

Autant pour moi, je ne pensais pas qu'un petit moteur puisse faire monter une TT à plus de 250km/h :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

pas de bride sur le mien :eldiablo:

v max compteur bloqué :hot:

pas par moi chuis serieux ,mais par l'ancien proprio qui était motard.

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Tu coup le Vmax est à combien en vitesse réelle (vitesse gps quoi) ?

Posté(e)

Autant pour moi, je ne pensais pas qu'un petit moteur puisse faire monter une TT à plus de 250km/h :eldiablo:

Comme il se la pète lui avec son véhuite bridé par son siège passager... :petard:

:ph34r:

Posté(e)

Moi aussi la bride est à 250km/h, ensuite on peut la portée à 280km/h et pour finir on peut la supprimer :eldiablo:

Le siège passager il me pousse souvent à accélérer :bleble:

Posté(e)

A mon avis à 250 le moteur doit pas apprécier longtemps, pour un 180cv, évidement! :eldiablo:

Posté(e)

De toutes façons a cette vitesse tu ne roule jamais longtemps, faut faire le plein et puis il y a trop de paparazzi..........;)

Posté(e)

Mon ex TT 180ch il plafonner a 250 compteur à fond sans soucis ça vrai vitesse max est 228km/h, le 225ch il bloque à 260compteur et ça donne un 243 réel

Posté(e)

selon mes sources :)

concernant le 180 : avec une vitesse maximale de 228 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s.

Celui supérieur, quattro(option sur le modèle de 180 ch) délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 243 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 s.

donc pas besoin de bridage sur le 180 et le 225 effectivement

le v6 3,2 L à la sonorité grave, d'une puissance de 250 ch à 6 300 tr/min, un couple de 320 Nm à 2 800 tr/min et 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, complète la gamme au début de 2003.

. Ce modèle est limité électroniquement à 250 km/h. !!!

voila

Posté(e)

Tout est dit sur les perfs d'origine de nos bestiole préferer :malelovies:

Posté(e) (modifié)

ok ben oui lui il me parler de la monter a 290cv! tous fais dans les règles.

moi je ne recherche pas tant mais oui 220cv miré pour un non quatro.

Au sujet du tube Afrique pour le CT je m arrangerais a le démonter pour le passer :P

La sonde lambda c est quoi au juste? quelle problème si une ligne inox est mise ou un tube Afrique?(oui je tien a mon tube Afrique car j en est trouvé un pas très cher donc j étudie l affaire sérieusement B) )

merci pour ta rep :jap:

.

:coucou: roulez a 250 km/h avec un 180 faut saccrocher deja ! jai jamais reussi a poussé la mienne a plus de 235 compteur .

pour les 290 cv il y'a quand meme peut d'espoire <_< un menbre du clan etait deja pas loin des 260 cv et 365 nm avec beaucoup mais alors beaucoup de modifs

""Actuellement j ais mis une dump valve atmosphérique "" kesako???

Modifié par alex270
Posté(e)

Bk (le modo de la section Audi de Forum Auto) est à 250ch pour 400Nm, avec pas mal de modifs également (DV, N75, turbo K04, et j'en passe). Faut que le reste suive également : barres anti-roulis, amortisseurs, freinage. Il a limité à 400 Nm pour éviter de flinguer trop vite son embrayage...

Posté(e)

moi aussi je serai bientot à 250 ch. les 290 ch sont faisables mais après il faut savoir rester fiable.

Posté(e) (modifié)

le kit turbo APR propose 340ch et 320nm mais je pense qu'il y a tous le reste à renforcé. :bigthumbup:

stage_3+_18t_trans.jpg

Modifié par xaxatou
Posté(e)

320Nm de couple seulement... avec une reprog sur une TT 225cv on atteint les 380Nm mais "seulement" 250/260cv... par contre je serais curieux de connaitre le prix de ce kit :eldiablo:

En même temps 340cv sur une 2RM pour moi ça vaut pas le coup, avec une 180 quattro c'est déjà plus intéressant :bigthumbup:

Posté(e)

En même temps 340cv sur une 2RM pour moi ça vaut pas le coup, avec une 180 quattro c'est déjà plus intéressant :bigthumbup:

Là je suis totalment d'accord. Déjà quand on vois le résultat avec 260ch et que le train avant à du mal à suivre tellement qu'il patine. J'imagine qu'avec 340ch la voiture reste sur place :bigsmile:

Le prix du kit est de $4,499.10

juste un bras après il faut minimum le deuxième pour rajouté les pièces complémentaire au bon fonctionnement du kit.

Posté(e)

à mon avis du doit avoir nettement plus de 320nm avec tout ça ! :eldiablo:

Posté(e)

c'est 320FT/LBS , ça correspond à environ 435 nm, c'est déjà plus marrant... :bigsmile:

Posté(e)

à mon avis du doit avoir nettement plus de 320nm avec tout ça ! :eldiablo:

preuve à l'appui :bigthumbup:

dyno_tv_s3+_93_clean.gif

Posté(e)

c'est 320FT/LBS , ça correspond à environ 435 nm, c'est déjà plus marrant... :bigsmile:

à Ok autant pour moi :P