Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai trouve un kit camera de recul sur kufatec.est ce quelqu un a déjà monté une camera ?

Je pense que faire passer le cable du mmi jusqu au hayon doit etre une vrai galere...enfin si vs avez des infos je suis preneur merci

a +

venum

Posté(e)

Sur le site KUFATEC ; je me demande s'ils n'ont pas les plans de cablage ? ; ceci dit ça doit être minutieux :rolleyes:

Posté(e)

Déjà fait sur une A5.

Temps de réalisation : 6 heures (en prenant bien son temps sans s'énerver !)

Pour faire passer les fils proprement, il faut démonter le cache plastique du hayon, de l'intérieur du coffre, le panneaux arrière, le seuil de porte, le cache sous volant et pour finir mais pas des moindre la console centrale où se trouve le RNS-E.

C'est bourré de clips et de quelques vis (Audi ne sont pas les maîtres de la finition pour rien) il faut tirer assez fort et sec mais pas comme un taré si on sent que ça ne vient pas (c'est qu'il y a une vis ou un clip trop gros, il faut déclipser les plus petits autour d'abords)

Pour m'aider, j'avais les dessins via le logiciel Audi ETKA.

Bonne chance

Posté(e)

sur un Q5 la caméra n'est pas vraiment indispensable vu que dans les grands rétros, on voit déjà très bien les bordures de trottoir (d'ailleurs même sans rétros orientables..), les senseurs avec visualisation des distances sur l'écran MMI font le reste

je n'ai jamais le moindre problème pour encastrer mon Q5 dans des emplacements très réduits, et je ne vois pas ce que la caméra m'apporterait de plus

à cogiter avant d'investir !

Posté(e)

Moi je l'aime bien la camèra de recul car il n'y pas que la vidéo arrière il y a aussi des aides au stationnement : lignes de guidage en fonction du volant, estimation encombrement ...

J'avoue que c'est un gadget mais qui plait beaucoup