Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour dominical,

Hier ; sur autoroute à 135 entre Reims et Cambrai ; j'ai rencontré un vent de travers avec des rafales à 70

Cela m'a confirmé que le Q5 était quand même assez sensible au vent latéral ; sans que cela ne devienne dangereux à cette vitesse

(j'avais déjà testé plus vite que 135 en Allemagne et là ; avais lâché le pied car ça devenait sportif...)

Je pense que c'est du à sa morphologie "assez haut sur pattes" ; je ne ressentais pas cela avec mon ancienne voiture ; une berline très basse (300C)

Mon cher Q5 est équipé en 18" d'origine

Avez vous une expérience personnelle là dessus ?

Amicalement

Posté(e)

je suis dans le sud de la France;

nous avons souvent du mistral (70-90 km/H)

faible sensibilité du Q5 à peu près idem à mon A4

Posté(e)

Depuis que je roule en Q5 (5000km) j'ai plutôt l'impression que la voiture est assez peu sensible au vent, par rapport à d'autres personnes ayant fait un même trajet avec moi dans une autre voiture et par rapport à ma voiture précédente (A6 modéle précédent)

Comment as tu évalué la vitesse du vent à 70km/h, il y avait t-il une manche à air à proximité ?

Ce n'est pas évident de connaitre la vitesse du vent au sol en instantané, tu as peut être subi des pointes de vent très élevées

Posté(e)

Le vent ; c'est ce que me donnait la MTO "aviation" pour la région

Pratiquant cette discipline, je sais qu'elle est fiable

Posté(e)

pas de problème de mon point de vue : sensibilité inférieure à celle de mon A4 Avant

l'influence du vent est par contre nettement perceptible sur la consommation : je fais régulièrement des trajets aller-retour sur un tronçon d'autoroute dans l'axe des vents dominants : la différence à vitesse stabilisée (125/cc) est de l'ordre de 0,7 litre (de diesel..)

Posté(e)

Oui ; ça c'est normal ; vent debout + 1l/100 et vent en poupe - 1l/100 :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Cela m'est arrivé de lever le pied sur l'autoroute du Nord (sens Nord-Sud), car il y a souvent de belles rafales de vent.

Vu la prise au vent du Q5, il est normal que le phénomène soit ressenti, mais rien d'alarmant.

coucou.gif