Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que son choix se limitera: ou a effectuer la remise en état a ses frais

ou a reprendre l'auto :coucou:

As tu déjà fait faire la CG?

Euh oui, la CG est déjà faite...par correspondance, 2j, du rapide la pref :)

Posté(e)

Si tu gardes l'auto c'est bien :bien:

En revanche, si le vendeur la reprend, il faudra lui rappeler au bon souvenir

du prix de la CG :angry:

Posté(e) (modifié)

Bon alors quelques petits tests ce soir suivant la procédure décrite dans Elsa, les debitmètres sont à mettre hors de cause. Par contre, au cours des tests sans charge j'ai pu constater qu'à l'accélération, les débitmètres réagissaient à peu près de la même manière et qu'à la décélération le debitmètre du banc 1 passait à 0, alors que l'autre restait avec une valeur typée "ralenti" (de l'ordre de 3.5g/s). on dirait un problème avec la ventilation secondaire ou avec une dump valve. A votre avis ?

Modifié par doomastor
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aller quelques nouvelles d'hier.

Après avoir changé 2 électrovannes (ventilation secondaire + EGR) + 1 débitmètre + les 2 DV, le RS6 prend enfin sa vitesse max, mais manque encore de pêche. La pression de turbo est à nouveau positive mais pas encore au niveau demandé par le calculo. (Code erreur : Limite de pression de suralimentation non atteinte)

Les investigations continuent...je pencherais pour une fuite maintenant.

Posté(e)

Fuites fréquentes sur les échangeurs, je viens d'en changer un :(

Posté(e)

Er, le RS6 n'a pas de systeme d'EGR.

Je parie aussi sur un echangeur ou durite percé / périmé.

Posté(e)

Er, le RS6 n'a pas de systeme d'EGR.

Je parie aussi sur un echangeur ou durite percé / périmé.

Pourtant voici la référence de l'électrovanne : 077906283C - EGR Vacuum Solénoid

Posté(e)

J'ai 'electovanne d'inversion' pour cette réference de piece.

Le RS6 n'a pas de EGR.

C'est peut-etre une piece qui sert aussi pour l'EGR sur d'autres voitures. Sur le RS6 cette piece controle les DV.

Posté(e)

J'ai 'electovanne d'inversion' pour cette réference de piece.

Le RS6 n'a pas de EGR.

C'est peut-etre une piece qui sert aussi pour l'EGR sur d'autres voitures. Sur le RS6 cette piece controle les DV.

Dans ce cas il y a donc 2 électrovannes, une pour chaque DV ? l'autre référence étant 078906283A qui est référencée également en tant que électrovanne de contrôle de DV.

Posté(e) (modifié)

La 283A est pour controler les DV (N249) et la 283C (N112) est pour controler l'injection d'air secondaire. Ca me revient :)

Moi j'ai deja tout changé par precaution.

Ceux là) et aussi le N75.

Et les échangeurs... :)

Et les débimetres... :(

J'ai plus de sous !

Modifié par Simplex
Posté(e)

La 283A est pour controler les DV (N249) et la 283C (N112) est pour controler l'injection d'air secondaire. Ca me revient :)

Moi j'ai deja tout changé par precaution.

Ceux là) et aussi le N75.

Et les échangeurs... :)

Et les débimetres... :(

J'ai plus de sous !

Lol, me reste plus que les échangeurs et on sera au même niveau... ;)

Posté(e)

Avec toutes vos abréviations , je suis complètement largué :reflexion:

Posté(e)

DV = Diverter Valve -> Soupape qui fait que l'air contourner les turbos quand tu relaches l'accelerateur (et le papillon ferme) pour éviter une surpression qui pourrait ralentir le turbo (ou peter qq chose). L'air est recirculé dans le systeme contrairement à un Dump Valve qui renvoie l'air comprimé dans l'atmosphere ce qui cause un mélange incorrecte entre autres. Un dump valve sur un RS6 = danger.

EGR = Exhaust Gas Recirculation -> Recirculation des gaz d'echapement quand le moteur n'est pas à temperature (je crois) pour breuler des hydrocarbones dans les gaz d'échappement. Dispositif d'antipollution. N'est pas present sur le RS6 ;)

Posté(e)

merci Simplex, avec toi , tout est limpide :coucou: :bien: :jap:

Posté(e)

Viens de tomber sur le sujet... :bien: Simplex :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le père noël existe je l'ai rencontré.

Je reviens de loin...avec un RS6 qui marche enfin comme il devrait. Le jour et la nuit. Tout ça à cause d'un morceau de ferraille, qui s'était détaché du collecteur d'échappement et qui empêchait la turbine de bouger (une chance phénoménale le turbo n'a strictement rien).

Donc un démontage moteur et un collecteur neuf et hop en route !

Modifié par doomastor
Posté(e)

Ouf. C'est bon ca. Chanceux, va. Joue au loto ce soir ;)

Houla chanceux....c'est pas dit ça, avec toutes les conneries qui me sont arrivées ces 2 derniers mois !!!