Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voulais faire un petit recensement des problèmes de vanne egr. Comment l'avez-vous désactivée, et cela a changé quoi ?

Avez-vous des problèmes de tremblement au ralenti, comment avez-vous résolu le problème ?

Avez-vous l'impression que la voiture se traine en 1ère au démarrage ?

Posté(e)

Oui merci j'ai regardé les 9 pages, mais rien de bien concluant.

Je voulais surtout savoir pour les vannes egr car sur nos modèles impossible de la désactiver avec le vag com d'après ce que j'ai pu lire. J'ai entendu parler d'une plaque trouée que l'on pouvais mettre aussi afin de réduire l'entrée des gazs d'échappement dans la vanne egr.

Je voulais avoir des retours par rapport à ça.

Posté(e)

Euh, commence par nous dire quelle voiture tu as, ça sera déjà un bon point de départ...( pense a renseigner ton profil ) ;)

Posté(e) (modifié)

Ha oui dsl le 2.0 TDI 140. Profil mis à jour ! :bigsmile:

Modifié par toutoune28
Posté(e)

Personne n'a désactivé cette vanne ? J'ai pas trouvé de tuto pour nettoyer cette vanne sur nos moteurs après pas mal de recherches.

Posté(e)

salut

j ai un tdi 170 b7 et il y a 3 semaines que j ai demonté et nettoyé l admission + vanne EGR avec la mise en place du joint speciale avec le "petit trou" pour que la vanne soit desactiver ou presque sans erreur ODB.

c est bien pour ca qu il y a un petit trou, sinon vanne EGR en defaut !.

et donc apres 3 semaines.......... et ben aucun changement !.

a voir sur le long terme.

a+

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Donc vous n'êtes pas allés cher audi pour leur demander pk ça faisait ça ?

Sinon tsan600 tu peux me dire où se trouce la vanne egr, j'ai un doute je ne suis pas sur de l'endroit. C'est long à faire ? Et ça n'a rien changé pour toi niveau comportement ?

Moi pour le carburant je vais tout le temps chez elf. J'ai mis du metal5 pour nettoyer les injecteurs et tout le bazard. J'ai changé mon filtre à air. Et je vais changer mon filtre à gasoil car je dois le changer à 120000 km et comme elle en a 110000... si ça se trouve ya des merdes là dedans.

Pis je vais nettoyer la vanne egr aussi histoire d'être sur d'avoir tout fait. J'ai ma première qui est super mole aussi et qui broutte...

Posté(e)

salut toutoune28

egalement j ai changé mon filtre a gasoil malgre qu il avait que 10000kms pour etre sur si il n y avait des merdes la dedans. et rien pas de changement.

la 1ere est grave molle et peu donner des accoups !

moi je suis emmerdé car en dessous de 2200 tours avec les autres rapports je la trouve creuse. et ma conso me parait elevé. 7l a 110 sur 50 kms avec le regul !!!! alors qu elle est donné sur notre carnet d entretien (1ere page) a 5.8l !!!!

bon je sais que les donnees constructeurs diminue toujours mais la sa fait beaucoup.

sinon voici une photo de l egr en VERT et le joint la ou il y a la fleche rouge c est ici que j ai place cette rondelle (audi)de reduction.

ce n est pas long a faire en tout 2 h et j ai meme demonté le bloc admission entier, comme ca tout est propre. et comme je disais aucun changement ! pas de bol !

par contre pense a commander tout les joints necessaires a l issue du remontage.

a+

Posté(e)

Merci pour ces infos tsan600. Et tu as eu l'intervention 26D9 de faite chez audi sur ton véhicule ? Ils en parlent dans le tuto "Tremblement TDI 140".