Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les bons à rien, ils auraient pu se démerder pour trouver le code quand même, ils doivent avoir plus de facilités eux!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en faite il existe aussi un boitier que l'on peut connecter qui permet de désactiver l'antidémarrage

sinon j'ai récupéré ma caisse pour l'instant elle a la patate et je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume avec la plaque partiellement bouchée

demain je vais réduire la vanne EGR

Donc pour l'instant meilleurs reprise à bas régime

Posté(e)

Pour l'instant avec la plaque seule le témoin moteur s'allume

je vais baisser la valeur de la vanne via vcds

Posté(e)

Ok plutot bonne nouvelle ça, après pour le voyant tu purras gérer ça au vag com. Tu as payé combien pour le codage de la pompe ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

@skodazen MP

J'ai voulu réduire la vanne EGR via vcds car j'ai mis une plaque partielle mais au bout d'un moment j'ai le voyant moteur qui s'allume quand même sans perte de puissance

J'ai rentré le code moteur BDG boite auto 35341, mais j'ai erreur de communication alors que j'ai mis comme c'est indiqué dans la documentation:

Transmissions Multitronic 01J (2003=>) VAG-Com communique, à condition que vous mettiez l’intervalle caractères à 5 dans l’écran Options.

J'ai erreur de communication quand même auriez vous une idée ?

Bonne soirée

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

En trainant sur mes documents je viens de retrouver quelques liens, regardes ce topic, ca parle du code moteur BDG, y compris celui que tu as testé :

http://forums.audipa...2606-vanne-egr/

Je continu de regarder, j'ai quelques Giga de doc je devrais retrouver quelques infos la dedans.

Modifié par Skodazen
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Cest quoi ces messages encore!!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de topic, avec la vanne EGR off via le calculateur moteur.

Je peux donc débrancher la vanne EGR sans avoir le témoin moteur d'allumé!

Résultat meilleurs reprise de 1000tr/min à 1400tr/min on entend plus le petit clique de l'ouverture de la vanne EGR. pour l'instant consommation légèrement en baisse en ville, il faut que j'aille faire un tour sur autoroute et refaire le test du canal 3 et 11

bonne journée

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

petit déterrage de topic .... comment a tu fait pierrotori pour desactiverl egr sans avoir de voyant moteur , moi j ai suivie la procedure avec vcds que lon trouve en general sur le net mai j ai toujours ce voyant moteur et le defaut egr.... merci de ton aide!

Posté(e) (modifié)

désactivation via le calculateur moteur

Modifié par pierrotori
Posté(e)

ok , te souviens tu de la procedure, moi celle que j ai suivie c est

tu te connecte et tu mets le moteur en marche.

3 - tu va dans le canal 01 ENGINE

4 - tu va dans LOGIN et tu tapes 12233 ou autre code suivant le moteur

5 - une fois logé, tu vas dans adaptation 10

5 - une fois dans ce menu tu vas sur le canal 03 il me semble

6 - la valeur sauvegardé pas défaut est 32768

7 - tu entres la nouvelle valeur 33628 (dans mon cas comme dans la plupart c'est la valeur maximum ou tu peux exécuter "SAVE" pour sauvegarder le réglage. Si tu peux faire plus, tu peux aller jusqu'à 33768 mais souvent, "SAVE" n'est plus cliquable.

8 - une fois sauvegardé, tu mets un coup de gaz et quand le moteur revient au ralenti, la valeur 350/370mg/stroke

et j ai toujours le voyant moteur allumé .... je me bat avec ce truc ...merci pour votre aide

Posté(e)

je n'ai jamais réussi à appliquer cette procédure car j'avais des erreurs de communication

j'ai ensuite réduit avec une plaque achetée en concession seat, sans que le voyant moteur s'allume

puis ensuite j'ai fait désactiver celle ci via le calculateur moteur

Posté(e) (modifié)

ok , te souviens tu de la procedure, moi celle que j ai suivie c est

tu te connecte et tu mets le moteur en marche.

3 - tu va dans le canal 01 ENGINE

4 - tu va dans LOGIN et tu tapes 12233 ou autre code suivant le moteur

5 - une fois logé, tu vas dans adaptation 10

5 - une fois dans ce menu tu vas sur le canal 03 il me semble

6 - la valeur sauvegardé pas défaut est 32768

7 - tu entres la nouvelle valeur 33628 (dans mon cas comme dans la plupart c'est la valeur maximum ou tu peux exécuter "SAVE" pour sauvegarder le réglage. Si tu peux faire plus, tu peux aller jusqu'à 33768 mais souvent, "SAVE" n'est plus cliquable.

8 - une fois sauvegardé, tu mets un coup de gaz et quand le moteur revient au ralenti, la valeur 350/370mg/stroke

et j ai toujours le voyant moteur allumé .... je me bat avec ce truc ...merci pour votre aide

Salut,

Si tu veux pas te casser la tête tu vas voir un reprogrammateur il te fait la modif directement sur la cartographie, en tout cas moi j'en ai profité en même temps que la reprog pour désactiver complétement la vanne EGR du calculo, aucune erreur ni rien d'autre sur le TDB, d'autant plus que la mienne (moteur BDG) était particulièrement inacessible pour une modif mécanique .. (tuyau de refroidissemnt qui traverse l'EGR).

Ca doit être possible sans forcément passer par une reprog complète du calculo, si t'es en IDF je peux te filer l'adresse où je l'ai fait.

je n'ai jamais réussi à appliquer cette procédure car j'avais des erreurs de communication

j'ai ensuite réduit avec une plaque achetée en concession seat, sans que le voyant moteur s'allume

puis ensuite j'ai fait désactiver celle ci via le calculateur moteur

Salut Pierre,

Je pense que ce qu'il attend de toi c'est la méthode par laquelle tu es passé pour faire cette manip sur le calculo (concession ? vag com ? ect ..)

Modifié par Skodazen
Posté(e)

je suis donc passé par un reprogrammateur qui a fait uniquement ma vanne EGR OFF

Posté(e)

Sur nos modèles ça sert a rien de dépenser des fortunes chez un programmateur, c'est très simple à faire soi même ou par le biais d'un possesseur de vagcom!

Posté(e)

ca va 80 euros... de toute façon il est fortement conseillé de la démonter jusqu'à l'admission pour tout nettoyer