Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je viens de récupérer une a6 break 2.5 tdi 140 quattro pack plus avec un souci au moteur, je vous explique la poulie damper est voilée, elle bouge de haut en bas quand je mets une clé de 27 au bout alors je n'ai encore pas démonté le carter pour voir si le vilebrequin était cassé mais je pense que oui donc je voulais avoir votre avis @+ merci

Posté(e)

bonjour fab85

j'ai eu un probleme similaire au tien il y a quelques semaines sur ma A6 1.9TDI

J'avais l'impression que le vilebrequin été endommagé mais heureusement c'était pas le cas. La poulie damper est muni d'un silencieux (silent-block) qui relie le centre aux périphérique. ce silencieux en gomme peut être usé et du coup la partie extérieure bouge au point quelle pourra se détachée (c'été pas mon cas).

Le faite de la changer a simplement résolu le problème.

J'imagine que ta batterie est aussi à bout de souffle parce que l'alternateur ne peut plus lui donner assez de courant

• 5 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Cette poulie est une maladie sur cette voiture, la mienne est à sa 3eme pour dire!!!

Si sur le ralenti la poulie ne tourne pas rond d'ou generalement des claquements audible, à changer le plus rapidement possible car dans le pire des cas casse de la distribution!!!

Attention au remontage, les couples de serrage sont trés importants sinon le travail devras etre refait peu de temps aprés!!!!

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que ça fait un sifflement ?

J'ai un bruit de ce style depuis un mois et je ne sais pas d'ou ça viens...

Il faut dire que le moindre bruit suspect m'inquiète... <_<

Ci-dessous le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=3QTo3ZTDfvM

Merci de vos avis. :unsure:

Posté(e)

Pour moi le bruit que tu as vient surement de 2 endroits :

-Tendeur de courroie accessoire qui est hs

-Son galet qui doit lui aussi etre mort...

J'ai changé le tendeur il y a pas longtemps, depuis c'est plus silencieux...

Prends le sur oscaro, c'est beaucoup moins cher que chez audi!!!

Pour le galet, je ne sait ou tu peut le trouver en piece seul, si tu trouves cela m'interesse....

pour info chez audi le galet seul n'est pas vendu, il est compris avec le support pour un montant dans les 250euros!!!

post-53145-0-38660200-1301833304_thumb.jpg

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Tu as surement raison car ça le fait uniquement au ralenti (au dessus de 1500tr/mn c'est ok : couple du moteur donc tendu :rolleyes:)

Je n'ai pas regardé si le galet est accessible... Il ne faut pas déposer le pare choc ?? :blink:

:coucou:

Posté(e)

je l ai fait sans déposer le pare choc, mais c'est trés galere!!! le mieux c est que tu le fasse en meme temps que ta distri comme ça tout est facile d acces...si trés motivé je pourrais te donner ma méthode, mais c'est prise de tete!!!

Posté(e)

J'ai des bricoles (rotules, soufflet de cardan et pare choc arrière) a remplacer...

Audi le fera... :angry:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus le moindre bruit après 500km !

Sans aucun travaux !! :unsure:

Posté(e)

c'est curieux ça... :blink: moi j'aime pas les bruits qui disparaissent, on sait jamais si ça empire ou pas ou si ça va réapparaitre...

Concernant ce fameux tendeur et son amorto, tu as fait une vidéo ou on le vois quand le moteur est au ralenti ? Le mien gigotte un peu de haut en bas, je sais pas si c'est normal ou pas...

Posté(e)

c'est curieux ça... :blink: moi j'aime pas les bruits qui disparaissent, on sait jamais si ça empire ou pas ou si ça va réapparaitre...

Concernant ce fameux tendeur et son amorto, tu as fait une vidéo ou on le vois quand le moteur est au ralenti ? Le mien gigotte un peu de haut en bas, je sais pas si c'est normal ou pas...

De mémoire suite au changement, le miens ne bouge presque plus, c'est simple un petit détail que j'ai remarqué, avant lorsque je coupais le moteur j'avais un léger bruit de courroie audible, aprés le changement plus aucun bruit à la coupure du moteur, voila...

Posté(e)

OK, j'ai un ensemble tendeur amorto en rab, qui était sur une autre voiture et qui gigotait bien moins, on va voir en faisant l'interchangement...