Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

**A1 e-tron**


popoff
 Partager

Messages recommandés

1000 mercis cher popoff :bigthumbup:

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un petit coup de gueule sur l'E-tron, Audi abandonnerait le projet !!! Idem pour l'A2

 

La seule E-Tron qui devrait sortir serait la R8 !!!

 

Je ne comprends pas qu'Audi n'essaie pas directement de se positionner sur l'electrique, comme va le faire Renault, ou comme l'a fait Toyota, et bientôt Lexus, Honda et bien d'autre.

 

Dans 10 ans qu'allons nous faire de nos veilles voitures essence? Alors que ce carburant sera encore plus cher pour ne pas dire prohibitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ce que j'ai entendu dire, l'A2 déjà suivi par un échec commercial antérieur, la version e-tron serait trop cher pour le marché (Environ 40.000€)

Mais pas d'explication pour moi quant a l'abandon de l'A1 e-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça? Parce qu'il y'avait encore des A1 e-tron pour les JO de londres. Etrange de faire de la pub pour un projet qu'on abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Lexus et Honda doivent sortir des modèles en hydrogène pour 2013 > 2014, Audi semble vraiment à la ramasse !!! Purée, il nous font quoi chez Audi et VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils sont peut être en train de se rendre compte que les ressources en lithium ou autre seront plus vites épuisées que le pétrole et qu'il n'y a visiblement à ce jour aucun moyen de recyclage propre. C'est une supputation, je n'ai pas étudié le sujet plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux a dire, mais Audi a 10 ans de retard sur l'électrique... Quand on sais que Tesla est inconnu mais précurseur et a une avance considérable, on se demande comment une entreprise que gagne des milliards n'y arrive pas ou ne fais pas...

Après la solution on la connais, ils attendent un peu et puis rachèterons un fabricant prometteur, comme a fait Toyota et Daimler Chrysler (Mercedes) avec Tesla (ils sont pris 10% chacun de Tesla en echange de fourniture de batteries et moteurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Lithium va vite disparaitre, mais pas l'hydrogène, ça fait un moment qu'on en parle maintenant, et je pense vraiment que c'est l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne restera plus de lithium (250 ans quand même si on multiplie par 100 notre utilisation actuelle), nous passerons a d'autres choses...

Il ne faut pas croire qu'il n'existe que le lithium comme solution, une nouvelle solution encore plus efficace (on stocke 4 fois plus d'énergie sur la même surface) est la batterie au Graphène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne restera plus de lithium (250 ans quand même si on multiplie par 100 notre utilisation actuelle), nous passerons a d'autres choses...

Il ne faut pas croire qu'il n'existe que le lithium comme solution, une nouvelle solution encore plus efficace (on stocke 4 fois plus d'énergie sur la même surface) est la batterie au Graphène...

Oui,mais combien d'année pour que ces nouvelles batterie soient fiable et commercialisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne restera plus de lithium (250 ans quand même si on multiplie par 100 notre utilisation actuelle), nous passerons a d'autres choses...

Il ne faut pas croire qu'il n'existe que le lithium comme solution, une nouvelle solution encore plus efficace (on stocke 4 fois plus d'énergie sur la même surface) est la batterie au Graphène...

 

Le problème c'est que la production devra être multiplié par 1000 voir 10 000 pour couvrir les besoins du parc mondial !!! Ce qui ne fait pas long au final...on passe de suite à 25 ans, voir 5 à 10 si on ne fait plus que de ça...

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, conneries de nous dire que l'électricité est l'avenir : entre le nucléaire, les centrales pétroles et charbon (80% en USA !!!) pour produire l'électricité, allez ns faire croire que c'est écolo. Même EDF à retirer 20% de ses billes dans les projets.

D'ailleurs y'a que la france qui fait ce pari. Les autres se tournent vers des carbus différents : hydrogène, eau.....

 

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi n'insiste pas dans ce domaine ce n'est certainement pas pour rien.

Perso,je pense que le Full electrique a grande échelle n'est pas viable.

Il serait impossible de fournir le monde entier en électrique. Question de production de batterie,de production d'électricité et de recyclage des batteries.

Car le problème principal est la... Le recyclage et la dépollution.

Le second problème est le prix de la batterie en tant que tel. On m'avait communiqué le prix d'une batterie pour le touareg Huybride,c'était 15000 Euros !!

L'avenir proche, c'est un mix de technologies hybrides. Electrique,pile a combustible et autres.

Le problème est que nous sommes loin de l'épuisement des ressources en pétrole et on découvre encore aujourd'hui de nouveaux gisements.

Le problème est complexe mais je ne pense pas que le groupe VW loupera le "train"....

Ils ne sont pas idiots a ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydrogène ça reste de l'électrique mon cher !!! L'hydrogène sert de carburant pour au final faire de l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais combien d'année pour que ces nouvelles batterie soient fiable et commercialisable?

 

Elle le sont déjà, mais comme la demande est trop faibles les investissements sont trop lourds et pas assez rentables !

Tout est une question de volume !

 

Le problème c'est que la production devra être multiplié par 1000 voir 10 000 pour couvrir les besoins du parc mondial !!! Ce qui ne fait pas long au final...on passe de suite à 25 ans, voir 5 à 10 si on ne fait plus que de ça...

 

Il n'y a pas que blanc et noir dans la vie ! Tu ne remplaceras JAMAIS dans un futur proche 100% des voitures thermiques par des voitures électriques !!! Il y aura des cohabitations mais au lieu d'avoir le choix entre 2 energies tu auras 4/5 alternatives !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, conneries de nous dire que l'électricité est l'avenir : entre le nucléaire, les centrales pétroles et charbon (80% en USA !!!) pour produire l'électricité, allez ns faire croire que c'est écolo.

 

Ha c'est sur quand il faut se sortir les doigts du cul y'a plus personne...

Panneau solaire ça te parles ? Éoliennes ?

 

Des solutions écologiques il y en a, mais elle ne sont pas économiques !

Le nucléaire reste propre vs le diesel quand même...

 

Écologique ne veut pas dire 0 pollution ! Mais déjà faire un geste dans le bon sens !

 

.

Car le problème principal est la... Le recyclage et la dépollution.

 

C'est bien connu que les voitures thermiques se recycle à 100%... MDR !!

L'huile de vidange, le plastique, les pièces moteurs etc...

La problématique est la même que ce soit thermique ou tout autre source ! Sauf que ceux qui font des électriques propose des solutions de recyclage en fin de vie...

Modifié par TigerJeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Tout comme les électriques, qui sont aussi faites en aluminium !

Et les batteries (Lithium-ion) se recycles aussi très bien et sont d'ailleurs peu polluantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi n'insiste pas dans ce domaine ce n'est certainement pas pour rien.

Perso,je pense que le Full electrique a grande échelle n'est pas viable.

Il serait impossible de fournir le monde entier en électrique. Question de production de batterie,de production d'électricité et de recyclage des batteries.

 

MIB, Audi ne fait pas parfois parce que cela coute trop cher et rapporte peu... les batteries c'est pas donné, surtout puisante et efficace (Lithium-ion). Une A1 electrique avec une autonomie satisfaisante ca dois etre dans les 35K euros MINIMUM... +10K vs un diesel/essence !

 

Pour ce qui est du Full électrique a grande échelle, ça n'arrivera JAMAIS... il y aura plusieurs solutions voilà tout !

 

Au passage, pour ceux qui avait oublié : On a TOUS des batteries déjà dans nos voitures... et elles pollue plus que les lithium-ion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures électriques ce n'est pas encore au point, pas assez d'autonomie. Et pas assez de recul. Attendons que çà s'améliore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non....pas moi....j ai soulevé mon capot....rien! Point de batterie...MDR!!!!

 

:MdrDevil: Elle est dans le coffre !!!

 

Les voitures électriques ce n'est pas encore au point, pas assez d'autonomie. Et pas assez de recul. Attendons que çà s'améliore !

 

550Km d'autonomie pour 7 euros de plein... (et sportive mais 5 place = 0-100km en 4,4sec..)

Et ca existe depuis TRES longtemps les voitures électriques ... voiturette de golf (bon ok ca va pas vite :ripeer: )

Modifié par TigerJeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

550Km d'autonomie pour 7 euros de plein...

Et ca existe depuis TRES longtemps... voiturette de golf (bon ok ca va pas vite :ripeer: )

 

C'est bien ce que dis, une voiture électrique performante, à un prix raisonnable et avec une bonne autonomie çà n'existe pas encore

Je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et attendre soit l'amélioration des techniques actuelles, soit l'invention d'une nouvelle technique.

C'est comme les modèles qui viennent de sortir, quand on est les premiers à les acheter on récupère tous les défauts de jeunesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour un nouveau modèle l'A1 n'a pas tant de défaut que ça vous ne trouvez pas? La mienne je l'ai acheté sur catalogue pas encore en concession, pour le moment RAS, enfin pas de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que dis, une voiture électrique performante, à un prix raisonnable et avec une bonne autonomie çà n'existe pas encore

 

Oui, disons qu'il n'existe pas encore de voiture électrique à 25.000 euros qui soit capable de faire au moins 300km...

Mais il existe des voitures a 50.000$ avec 300Km d'autonomie, belle et rapide (0-100 en 5,6 sec)...

 

Je trouve que pour un nouveau modèle l'A1 n'a pas tant de défaut que ça vous ne trouvez pas? La mienne je l'ai acheté sur catalogue pas encore en concession, pour le moment RAS, enfin pas de problème....

 

Non, c'est vrai... mais parce que Audi se base sur des années d'expériences sur d'autres voitures (souvent les A6 sont considérer comme les labo roulant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour un nouveau modèle l'A1 n'a pas tant de défaut que ça vous ne trouvez pas? La mienne je l'ai acheté sur catalogue pas encore en concession, pour le moment RAS, enfin pas de problème....

 

Je confirme, a par un probleme de stop and start, j'ai pas eu à me plaindre tant que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, disons qu'il n'existe pas encore de voiture électrique à 25.000 euros qui soit capable de faire au moins 300km...

Mais il existe des voitures a 50.000$ avec 300Km d'autonomie, belle et rapide (0-100 en 5,6 sec)...

 

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre autant dans une voiture....Et si tu trouves que 300 km d'autonomie c'est satisfaisant, moi pas :ripeer:

 

Pour les défauts de jeunesse de l'A1, c'est hors sujet (et en plus c'est moi qui ai lancé le hors sujet oops) mais j'ai quand même déjà vu à droite et à gauche sur le net pas mal de petits soucis. Par exemple, au début j'aurais aimé avoir une boite auto, mais de toute façon ils ne la faisaient pas sur la TDI 143 et quand je vois le nombre de témoignages où on parle de bruits de feraille dans la boite auto je ne regrette pas ma boite manuelle.

Modifié par a1_143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment qu'Audi propose une A1 E-tron à son catalogue, mais aussi une TT-E-tron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...