Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous voila j aurai plusieur question a vous posé :

1- j aimerais savoir comment s apelle le boitier qui et entre l allumeur et la jauge d huile

entouré en rouge sur la photo post-49231-1286548110,13_thumb.jpg

 

2- quel piéces controle sont déclenchement

car la il ne marche plus

3- c est suite a un probléme de refroidissement la durite supérieur qui et partie

de son logement coté radiateur serflex rouillé qui c est cassé

j ai donc mis un serflex neuf rempli le vase d expansion

et la quant j ai voulu faire la purge pas de liquide qui sort au niveaux de la purge

meme enlever, je n ai aucune fuite pas de fumé blanche le ventilo se déclenche comme d habitude vers 90° le seul probléme j ai l impression que le liquide monte un peu trop dans le vase et le boitier qui se déclenche plus voila que faire j attend vous conseil et je vous remercie d avance

Modifié par leito87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leito,

 

Infos d'après la RTA :

Normalement, pour ce que tu as entouré en rouge, il s'agit du moteur de ventilateur de refroidissement d'injecteurs.

Je pense qu'il devait y avoir une thermocontact qui gère son fonctionnement et qui a dù griller sur la durite qui a cassé.

Ce circuit électrique est normalement protégé par le fusible N°20 (30A).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse il vrai que j avais pas pensé au fusible je vai regardé ca

ensuite pour la durite c est celle qu on voit sur le radiateur la grosse qui et a gauche sur la photo

une fois le voyant allumé au tableau de bord je me suis arrété au bout de 30 a 40s et j ai coupé le moteur

ensuite j ai tout nettoyé car liquide de refroidissement un peu partout,

remis du liquide chauffage en position ouvert laissé tourné et une fois le ventilateur de refroidissement du radiateur enclenché et éteint j ai attendu pour purgé une fois refroidi

j ouvre ma vis de purge et aucun liquide ne sort je l enleve et pas de liquide non plus

pourkoi a votre avis

et quel teste effectué afin de voir si mon circuit marche correctement

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j ai u le temp de vérifié le fusible n°20 30A du moteur ventilateur de l injection ,

et aussi tout les autre et aucun fusible a claqué (fusible coté moteur).

j aimerais savoir combien de temp faut il roulé pour que le ventilateur se déclenche

car pour rentré chez moi j ai du rouler 15min ( bien sur j avais remis du refroidissement)

aprés arret du moteur ou se trouve le thermocontact dit plus haut et y at il un relais

j ai démonté le ventilo pour le nettoyer et pas mal de poussiere

demain je vais le remonté .

ensuite pour le refroidissement j ai re-vidanger et nettoyer

demain je vais remettre du liquide et voir si je peux purger

voila pour aujourd huit

et merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous , j ai changer mon radiateur , mon thermostat , remis du liquide neuf et purgé mon circuit

de refroidissiment , le ventilo se déclenche bien a 90° environ donc tout vas bien .

en revanche pour le ventilateur d injection j ai toujour pas trouvé aucun fusible de claqué ,

le fusible se trouve bien dans le auvent moteur pas loin du pare-brise ?

ou se trouve le relais de commande ? et ou se trouve la sonde qui le commande ?

voila merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...