Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une audi A3 3.2 de 2005. Pendant l'essai que j'ai fait avant de l'acheter, rien de spécial ne ce passait, mais depuis que l'ancien proprio a fait le service sur la voiture (et donc que je l'aie acheté), à chaque fois que je passe sur un dos d'âne ou quand je passe sur une jointure d'autoroute, il y a une sorte de bruit de frottement, comme si le pneu frottait contre le passage de roue. J'ai regardé et effectivement, le plastique au dessus de la roue arrière Gauche et Droit est abîmé, alors qu'à l'avant il n'y a rien.

J'ajoute que je n'ai aucun problème de tenu de route et que les amortisseurs ne grincent pas (je ne sais pas si cela change quelque chose :P)

Toute la voiture est entièrement d'origine et est montée en 225/45/R17 (je crois x))

Est-ce que quelqu'un saurait de quoi cela pourrait venir? et comment changer cela? (Je ne pense pas que ce soir très bon pour la voiture )

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut, je pense que si tu poste une photo ou deux, les gens auront plus facile à chercher où est le problème et pourrons te répondre plus rapidement ;)

Posté(e) (modifié)

Okok, ça marche, je le ferais ce soir!

Edit : Pas eu le temps hier, ça arrivera cet après-midi :P

Modifié par sebsan
Posté(e) (modifié)

Voilà les photos, j'espère que cela pourra vous aider!

En gros, cela touche là ou il y a des "flèches" rouges (à l'intérieur évidemment).

De plus, quand je passe ma main dessus, je sens que c'est tout rappé, alors que devant je ne sens rien!

Encore une précision, ce n'est pas sur tout les dos d'âne que cela touche, seulement sur les gros! Mais cela me semble quand même bizarre!

post-65590-1286614807,93_thumb.jpg

Modifié par sebsan
Posté(e)

Sur golf 5 et A3, il y a un craquement des amortos arrieres sur gros dos d'ane au ralenti, c'est normal.

A+

Posté(e)

Oui il y a toujours ce petit grincement meme lorsque la voiture est neuve, et ce uniquement sur gros dos d'ane je confirme, j'avais cela sur ma G5 et puis sur ma premiere sportback et aussi sur cette derniere quattro, mais encore une fois ce n'est que sur de gros gros dos d'anes, pris a tres faible allure bien sur !

Posté(e)

Cela te le fait aussi sur des jointures d'autoroute quand ta voiture est chargée avec 5 personne et des sacs?

Sinon quand je rentre du sport avec 4 personne et 150 kilo de matos dans le coffre ça grince sévère dans les gros virages. Ça reste normal? C'est toujours la même problématique?

Et audi ne peut rien faire?