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démontage écran MMI


nonobowl
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Bonjour,

 

Essayant de démonter la platine de l'écran MMI, je sèche après avoir enlevé les aérateurs et plaquage en bois !!! Je ne trouve aucune vis qui maintient cette platine pour oter l'écran.

 

Si quelqu'un connaitrait la manip à suivre pour dégager la platine ????

 

Merci

 

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Bonjour,

 

tu as a chaque extrémité inférieur du systeme deux boulons, mais pour les attrapés il faut déposé tes garnitures en bois.

ensuite tu tire dessus et ça vient!

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Bonjour JJA8,

 

J'ai bien démonté deux vis situé sur les extrémitées comme indiqué sur la photo ci dessous.

Donc je dois tirer pour extraire la platine ??

Je n'ai pas osé forcer car cela me semble assez tenu fermement.

 

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Modifié par nonobowl
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Oui il faut juste tiré, au fond c'est juste centré par 2 picots et en principe non c'est pas trop dur a extraire !

Modifié par JJA8
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  • 3 semaines plus tard...

Merci JJA8 :bien:

 

Finalement, il fallait bien tout démonter les placages pour sortir seulement le boitier de l'écran. Chose que je n'avais pas fait.

 

37483_P1040085.jpeg

 

 

J'en ai profité pour polisher toutes les boiseries qui étaient bien microrayées et ternes.

 

Et hop, on sort le matériel et les produits de détailing pour la carrosserie dont j'ai passé 3 jours à polisher rien que pour l'extérieur (polisseuse rotative, spot pad et les polish appropriés).

 

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Une petite cire de carnauba pour protéger et réhausser la brillance. :malelovies:

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Profitons en pour s'attaquer au plastique des compteurs. :) Mais cette fois ci à la main, impossible de passer la rotative par manque de place. Huile de coude obligatoire pour pouvoir travailler et casser correctement le polish contrairement à la rotative qui elle tourne à 1500 trs/min sans effort !!

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Bonjour,

 

et oui, comme je t'avais indiqué, le démontage du plaquage bois est obligatoire! mais bon ça ce fait assez bien!

 

sinon bon boulot aussi pour le reste :bigthumbup:

Modifié par JJA8
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Le polish sur les boiseries! :bigsmile: J'en suis bien capable aussi(jen ai bien peur) :bigsmile: ....déja que je le fait sur mes jantes et mes feux ..Je crois qu'on doit avoir quelques petits disons...soucis! :bigsmile:

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oh ! ça sent le grand malade !!! mdr, encore un membre de cosmétique auto ??? mdr.

Chapeau pour le taf.

 

Oui, bien vu Spiro mais beaucoup moins malade que certain sur ce site. Mais il y a de belles rénov sur cosmétique auto avec de très bon conseil pour pratiquement tout rénover avec des produits qui n'ont rien à voir de ce que l'on trouve dans le commerce style GS27.

 

J'ai passé à peu près 30h pour polisher la carrosserie dans les règles pour enlever toutes les micro rayures. Le verni allemand est très dure à travailler même avec la rotative (impossible à la main). Mais le résultat est spectaculaire, j'ai découvert que mon bleu foncé(désolé, je ne connais pas la couleur exacte) avait des reflets violets !! :) Chose qu'on ne voyait pas avant avec l'accumulation du film routier et des micro rayures pendant 7 ans.

Modifié par nonobowl
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Le polish sur les boiseries! :bigsmile: J'en suis bien capable aussi(jen ai bien peur) :bigsmile: ....déja que je le fait sur mes jantes et mes feux ..Je crois qu'on doit avoir quelques petits disons...soucis! :bigsmile:

 

 

Tu peux y aller sans crainte sur les boiseries. Il a fallu que j'utilise le pad et le polish le plus abrasif pour venir à bout des grosses rayures. Le verni est très dur et sans risque de le percer sauf si tu restes 5 min au même endroit avec la polisseuse à 2000 trs/min. En travaillant à la main, on peut déja éliminer les premières micro rayures et surtout le voile terne qui se forme au fil du temps.

 

J'ai aussi fait les phares avants et les feux arrières. Ils sont commme neufs maintenant mais obligé pour l'avant de faire un ponçage au papier de verre à l'eau, 600, 1000, 2000, 3000 pour finir avec le polish.

Modifié par nonobowl
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