Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démontage écran MMI


nonobowl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Essayant de démonter la platine de l'écran MMI, je sèche après avoir enlevé les aérateurs et plaquage en bois !!! Je ne trouve aucune vis qui maintient cette platine pour oter l'écran.

 

Si quelqu'un connaitrait la manip à suivre pour dégager la platine ????

 

Merci

 

77630_P1040068.jpeg

 

70774_P1040069.jpeg

 

86232_P1040073.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as a chaque extrémité inférieur du systeme deux boulons, mais pour les attrapés il faut déposé tes garnitures en bois.

ensuite tu tire dessus et ça vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JJA8,

 

J'ai bien démonté deux vis situé sur les extrémitées comme indiqué sur la photo ci dessous.

Donc je dois tirer pour extraire la platine ??

Je n'ai pas osé forcer car cela me semble assez tenu fermement.

 

13395_clip_image002.gif

Modifié par nonobowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut juste tiré, au fond c'est juste centré par 2 picots et en principe non c'est pas trop dur a extraire !

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci JJA8 :bien:

 

Finalement, il fallait bien tout démonter les placages pour sortir seulement le boitier de l'écran. Chose que je n'avais pas fait.

 

37483_P1040085.jpeg

 

 

J'en ai profité pour polisher toutes les boiseries qui étaient bien microrayées et ternes.

 

Et hop, on sort le matériel et les produits de détailing pour la carrosserie dont j'ai passé 3 jours à polisher rien que pour l'extérieur (polisseuse rotative, spot pad et les polish appropriés).

 

57776_P1040077.jpeg

 

59426_P1040080.jpeg

 

96228_P1040081.jpeg

 

Une petite cire de carnauba pour protéger et réhausser la brillance. :malelovies:

45937_P1040082.jpeg

 

77216_P1040091.jpeg

 

94696_P1040092.jpeg

 

71640_P1040093.jpeg

 

 

 

Profitons en pour s'attaquer au plastique des compteurs. :) Mais cette fois ci à la main, impossible de passer la rotative par manque de place. Huile de coude obligatoire pour pouvoir travailler et casser correctement le polish contrairement à la rotative qui elle tourne à 1500 trs/min sans effort !!

87418_P1040086.jpeg

 

43179_P1040088.jpeg

 

91920_P1040089.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et oui, comme je t'avais indiqué, le démontage du plaquage bois est obligatoire! mais bon ça ce fait assez bien!

 

sinon bon boulot aussi pour le reste :bigthumbup:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polish sur les boiseries! :bigsmile: J'en suis bien capable aussi(jen ai bien peur) :bigsmile: ....déja que je le fait sur mes jantes et mes feux ..Je crois qu'on doit avoir quelques petits disons...soucis! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! ça sent le grand malade !!! mdr, encore un membre de cosmétique auto ??? mdr.

Chapeau pour le taf.

 

Oui, bien vu Spiro mais beaucoup moins malade que certain sur ce site. Mais il y a de belles rénov sur cosmétique auto avec de très bon conseil pour pratiquement tout rénover avec des produits qui n'ont rien à voir de ce que l'on trouve dans le commerce style GS27.

 

J'ai passé à peu près 30h pour polisher la carrosserie dans les règles pour enlever toutes les micro rayures. Le verni allemand est très dure à travailler même avec la rotative (impossible à la main). Mais le résultat est spectaculaire, j'ai découvert que mon bleu foncé(désolé, je ne connais pas la couleur exacte) avait des reflets violets !! :) Chose qu'on ne voyait pas avant avec l'accumulation du film routier et des micro rayures pendant 7 ans.

Modifié par nonobowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polish sur les boiseries! :bigsmile: J'en suis bien capable aussi(jen ai bien peur) :bigsmile: ....déja que je le fait sur mes jantes et mes feux ..Je crois qu'on doit avoir quelques petits disons...soucis! :bigsmile:

 

 

Tu peux y aller sans crainte sur les boiseries. Il a fallu que j'utilise le pad et le polish le plus abrasif pour venir à bout des grosses rayures. Le verni est très dur et sans risque de le percer sauf si tu restes 5 min au même endroit avec la polisseuse à 2000 trs/min. En travaillant à la main, on peut déja éliminer les premières micro rayures et surtout le voile terne qui se forme au fil du temps.

 

J'ai aussi fait les phares avants et les feux arrières. Ils sont commme neufs maintenant mais obligé pour l'avant de faire un ponçage au papier de verre à l'eau, 600, 1000, 2000, 3000 pour finir avec le polish.

Modifié par nonobowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...