Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contact & un xenon qui s'allume ?


Messages recommandés

Bonjour j'ai une question, je viens de reprendre mon A6 de la concession suite à l'entretien des 60.000kms. J'ai un soucis depuis avec un xenon ! Merci la concession pffff, je vais passer dès demain matin chez eux, mais je demande tout de même votre avis ... Le soucis est le suivant, je mets le contact (avec position allumage auto des phares) et paf ... le xenon gauche s'allume (pas le droit, je pense que de toute façon aucun ne devrait s'allumer même si la luminosité est faible, le moteur devrait tourner non ?), je démarre, paf le second fonctionne. Si je coupe le commutateur en auto, pour le mettre en manuel, donc off, je mets le contact, tout est ok bien sur, rien ne s'allume, je mets la voiture en route, puis j'allume les xenons tout est ok ... les deux fonctionnent.

Le soucis c'est donc à l'arrêt, avec la position auto et juste le contact mis, le xenon gauche s'allume ... c'est étrange non ? Je n'avais pas ce soucis avant l'entretien, quelqu'un a déjà vécu ce cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas lié à l'éclairage de parking ? (bouton tourné à gauche de la position 0)...en tout cas, une drole de pagaille....bizarre, une bourde avec la valise au moment de remettre les compteurs de révisions à jour ?

 

J'attends de tes news pour savoir quelle réponse ils vont avoir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pensé aussi au cligno mais pas ça, j'ai oublié de préciser qu'en plus l'odb me signale que le xenon droit ne fonctionne pas, puis quand le moteur tourne et que les deux fonctionnent, le signal disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fdave

En position auto,lorque tu mets la clef de contact,si la luminosité extérieure est faible ,les 2 feux xénon doivent s'allumer en même temps,et lorque tu démarres le moteur les 2 feux baissent et reprennent leur position(init du correcteur d'assiette)

Donc pour ton cas,ce serait le xénon du phare droit qui aurait un problème

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment, une fois il fonctionne, une fois plus, si il ne fonctionne plus j'éteins manuellement les phares avec la molette puis je retourne la molette et il refonctionne, ce matin suis passé au garage je dois repasser ce midi, si c'est l'ampoule ça va couter pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis passé à la concession, les deux fonctionnaient correctement pour y aller, ils ont fait un Check et ils ont du changer l'ampoule. Contrairement a ce que j'ai pu lire ils n'ont pas changé les deux, seule la défectueuse. J'attends la facture puisque au moment où j'ai voulu payer le concessionnaire m'a dit d'attendre car il allait demander une intervention de l'usine ... j'espère que ce sera au moins 50% vu le prix :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re ... alors il m'arrive quelque chose de tout même étrange, si vous avez un avis ...

 

Voilà, il y a quelques temps j'ai donc du remplacer un xenon ... aujourd'hui, enfin plutôt hier soir, vu le climat, pour que la batterie ne perde pas d'énergie, j'ai mis la commande des feux sur '0' au lieu de 'auto' ... ce matin je sors pour démarrer les voitures et dégivrer les vitres, je démarre l'Audi et mets le commodo sur 'auto' ... pas de soucis, elle démarre au quart de tour et les xenons s'allument ... ma femme part, elle va déposer notre fille, et remet la voiture en marche et là ... paf, alerte sur l'odb xenon gauche à vérifier ! On vient de remplacer le droit il y a peu, il fonctionnait tjrs, mais ne s'allumait pas parfois lors du contact ... et il y a quelque chose de très étrange et qui me vient à l'esprit ... avant qu'on ai le soucis au droit, j'avais également chipoté au commodo (que je laisse d'habitude tjrs sur auto), hier soir et ce matin j'y retouche et paf ... maintenant c'est le gauche qui semble avoir un soucis ... alors à votre avis coïncidence, pas chance ou ... y a un soucis avec le commodo ??? Ce serait quand même débile qu'un commodo provoque une panne d'un xenon, surtout un côté, puis l'autre non ? Du coup je me demande si le droit était bien out !

La voiture est de mi 2007 et 60.000kms ...

 

Merci pour vos avis.

Modifié par fdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue tjs avec le commodo car la fonction auto est trop sensible et les codes s'allument toujours trop tôt a mon goût ( pas utile vu que j'ai des feux de jour a Led, c'est suffisant)

 

pour ton cas Ben, vag com et regarde les défauts mais bon, peut être que tu es un poissoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai tel à la concession ... pure coïncidence ... 'quant un pète, l'autre pète souvent après' m' a t-il dit ... non mais ça va aller ? Quel est le rapport ?

soucis c'est qui a rien de pèté du tout le droit a tjrs fonctionné fallait juste jouer avec la molette et le gauche c'est pareil maintenant ... pour le reste ils éclairent normalement ... pfffff m'énerve ... je me demande si je devrais pas aller voir ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xenons que j ai ne sont pas d' origine mais c est quelques chose qui m arrive aussi de temps en temps... Ca me l a déjà fais avec d' autre kit xenon. Je pense que Ca viens du ballast et pas de l ampoule. Je suppose que ppur un xenon d' origine Ca doit être pareil... Mais le ballast n est pas mort, c est juste que des fois il ne "démarre " pas.

 

Bon sur de l adaptable Ca passe encore, mais sur un kit xenons d' origine qui est facturer très chère... C est pas normal ...

Modifié par nicopz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ma femme vient de rentrer et RAS ... elle n'a plus eu le message d'erreur, et moi je viens de mettre et couper le contact ils fonctionnent correctement, bonne couleur etc ... donc par rapport à ce que tu écris ce serait alors le 'ballast' ? qui aurait eu un coup de froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais eu de xenons d origines, mais j ai eu un kit xénon sur une moto et 2 autre sur des voitures, et c est vrai que sur des kit adaptables, ca arrive qu il n y en ai que 1 sur 2 qui s allume, mais juste a l allumage des feux, et mes ampoules fonctionnaient puisque malgrés ces quelques raté, les ampoules ont toujours fonctionnées.

Mais je ne pensais pas que cela puisse arriver sur des xénons d origine.... le mieux serait d avoir des avis de possesseur de xenons d origine comme le tiens car la qualitée doit etre differente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir il déconnait ... je mets le contact et il ne s'allume pas, je passe le commodo sur 0 puis sur auto et hop il se met en route ... exactement comme l'autre il y a un mois, et il éclaire correctement, pas possible qu'il soit out quand même, quand ça claque, ça claque non ? et plus rien ne fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...