Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon "nouveau" bijoux

MisterAudiA3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis le nouvel acquéreur d'une Audi A3 1.9 TDI 90cv, de 142.000 km (mais de fin 96 :()

avec Vitres Elec, Rétro Elect, toit ouvrants, sièges chauffants,... juste pas d'airco

J'ai peu être fait une erreur en l'achetant car il n'y avait pas de carnet d'entretien.

Cependant la marque a fait ses preuves et si j'en prend soin dès maintenant elle tiendra, qu'en pensez-vous?

A priori, le moteur tourne bien, enfin c'est mon premier diesel mais je suis allez voir la voiture avec des "connaisseurs"

Mais j'ai malgré tout de petites questions:

-Quand j'éteins le moteur, la voiture tremble un peu quand je coupe le contact, est-ce normal ou un problème peut-il survenir?

-Quand j'appuie une fois sur le frein, moteur allumé, et que je relâche, après quelque seconde il y a un petit ultra son qui apparait, mais qui disparait dès que je rappuie sur le frein. L'ancien proprio m'a dit que c'est depuis qu'il a retirer l'ampli qui se trouvait près du caisson dans la garniture du coffre. Que puis je faire ?

-Quand le moteur tourne, l'odeur que dégage le pot est vraiment nauséabonde, normal pour une voiture de cette année la? Je vais mettre un additif peu être que ca aidera ?

Voilà j'ai fais le tour,

Merci pour vos éclaircissements, je vous mets des petits photos !

img0039js.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img441.imageshack.us/i/img0043ht.jpg/

http://img195.imageshack.us/i/img0036kt.jpg/

Bienvenue sur le forum

Pour l'odeur nauséabonde c'est ton catalyseur qui est bouché.

Un ultrason lorsque tu freine à cause de l'ampli... pas très claire tout ça.

Bonsoir et bienvenue !

C'est vrai que pour le freinage/ampli, c'est douteux ^^

Elle tremble comment ? genre un moteur qui se coupe ? ou genre une machine à laver qui se finit ?

Bienvenue MisterAudiA3 :coucou:

Le 90cv est le plus fiable des 1,9L donc assez peu de risque de ce côté la.

Pour le bruit que tu entends quand tu freines, il sors des HP?

- Si oui il a peut être démonter l'ampli sans avoir retiré des fils le reliant à l'autoradio et du coup les prises RCA trainent dans le coffre et prennent des parasites lors de l'allumage des feux stop. C'est très sensible aux parasites ces bètes la.

- Si non, je vois pas le rapport <_<

:coucou:

Modifié par katapult

Salut et bienvenue

Moi aussi j'ai un tdi 90cv de 99 un ALH avec le TGV je fais 30000km par an et là elle a 206000km et aucun soucis.

Bienvenue à toi!!

Moi aussi j'ai une 1.9L 90cv de 97 et de la même couleur!!!

Pour le bruit quand tu freine je serrai assez d'accord avec katapult!!

:bienvenue: trés jolie cette a3 prends en soins et elle te le rendra chaque fois que tu vas la conduire ;)