Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus hiver pour A6 quattro 2.7 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Oui je sais, on est tout juste au début de l'automne donc parler de pneus hiver est un peu précoce... :blink:

Néanmoins, vue la jolie descente pour sortir de mon lotissement, ce sera pas le matin de la première neige qu'il faudra que je me pose la question. Car j'ai déjà fait l'expérience de finir dans le champ d'à-coté... Oui je sais, c'était avec une BM aussi...

Alors je pose quelques questions aux connaisseurs, histoire de commencer les comparaisons et préparer le budget qui-va-bien :

Quels pneus hiver pour une A6 quattro 2.7 TDI chaussée en 17" ?

Faut-il des pneus renforcés ?

Quel est l'indice de charge et de vitesse à respecter ?

A quelles dimensions peut-on descendre pour limiter le coût de l'opération, mais en préservant la sécurite ?

D'avance merci.

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te recommande les derniers Michelin Alpin 4 qui ont obtenu la meilleure note aux derniers tests de l'ADAC (automobile club allemand considéré comme LA référence en test de pneu). Les conti sont un poil moins bons (2,4 contre 2,3 sachant que plus la valeur est faible, mieux c'est) mais un poil moins chers.

 

Voici sinon les dimensions homologuées :

225/55 R16 XL 99

225/50 R17 XL 98

245/45 R17 XL 99

245/40 R18 XL 97

 

Au niveau de l'indice vitesse, tu peux rouler avec un indice inférieur à celui de tes pneus été (exemple en H au lieu de V ou Y) à condition de mettre un autocollant sur ton tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à ma connaissance dans la liste des dimensions homologuées par Audi mais d'un point de vue code de la route, tu peux.

Le prix n'est par contre pas le même et le choix limité ....

Voici ce que l'on trouve sur allo pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs allemands homologuent des montes pneumatiques hiver pour leur véhicule.

Ce sont des pneus "tunés" pour le véhicule. Ils garantissent donc le meilleur niveau de performance (comportement, bruit, adhérence).

Il n'y a pas de risque particulier à prendre un pneu non homologué. C'est juste qu'il peut ne pas se marier parfaitement au châssis. Tu pourras pas aller te plaindre à Audi que la voiture tire, n'est pas stable à haute vitesse, aux autres trucs de ce genre.

C'est la même chose quand tu mets un pneu été différent de ceux homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que l'on trouve sur allo pneus.

Le choix est plus important que ce qu'indique Allopneus.

Pour ma part, en hiver, je suis en Dunlop SP Winter Sport 3D, en 255-35/19".

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te recommande les derniers Michelin Alpin 4 qui ont obtenu la meilleure note

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

aux derniers tests de l'ADAC (automobile club allemand considéré comme LA référence en test de pneu). Les conti sont un poil moins bons (2,4 contre 2,3 sachant que plus la valeur est faible, mieux c'est) mais un poil moins chers.

 

Voici sinon les dimensions homologuées :

225/55 R16 XL 99

225/50 R17 XL 98

245/45 R17 XL 99

245/40 R18 XL 97

 

Au niveau de l'indice vitesse, tu peux rouler avec un indice inférieur à celui de tes pneus été (exemple en H au lieu de V ou Y) à condition de mettre un autocollant sur ton tableau de bord.

 

 

il n'y a pas de possibilité de mettre du 205/60/16

 

se serait encore mieux en pneu hiver avec une largeur moindre on a plus d'accroche

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Dingo O, c'est autorisé de modifier les messages des copains quand on les cite ? Mais que font les modos ?!?

 

Pour l'adhérence sur neige, je crois bien que c'est le contraire, il faut de la largeur (effet chasse neige) et de la surface au sol (plus d'arêtes au sol). Par contre, pour l'hydro, la largeur est néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question sur le sujet, sûrement la plus con d'ailleurs : :blink:

Sur un quattro, il faut nécessairement en mettre 4 des pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille vivement le changement des 4 pneus.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour tout véhicule car avec des montes aussi différentes que été / hiver sur les 2 trains, la tenue de route peut être dangereuse.

J'en profite pour rappeler qu'il faut toujours avoir les pneus les plus adhérent (les plus neufs par défaut) à l'AR car il vaut mieux que l'avant glisse en premier que l'arrière :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cà y est. Les premières neiges et verglas étant déjà descendus jusqu'au fond de nos vallées, j'ai fait monter 4 pneus hiver sur la bestiole.

J'ai vraiment été surpris par le peu de disponibilité dans cette dimension, et ce, même sur commande ! Il parait que cette année les manufacturiers peinent à livrer...

Du coup j'ai pris une marque que je ne connaissais pas, et que j'aurais aisément dénigré tant le nom sonne Chinois !!!

Des NOKIAN WR G2 XL en 225/50 R17 98V...

Après avoir un peu regardé sur le net, c'est plutôt un manufacturier finlandais implanté de longue date, et qui fabriquerait des pneus pas mal du tout, !... Hors de France où Michelin truste tous les segments de pneus "technologiques", cette marque semble d'ailleurs considérée comme une marque "premium" pour les montes hivernales.

... On verra bien ce que çà donne à l'usage.

Dans tous les cas, avec un budget moins cher que pour une marque concurrente (et parce que j'ai pas vraiment eu le choix....), me voilà paré pour affonter l'hiver !

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian est une bonne marque en terme de pneu hiver.

C'est une filiale de Nokia et a du coup, origine géographique oblige, beaucoup d'expérience dans ce domaine.

 

Effectivement il y a une grosse pénurie sur les pneus hiver car les volumes à fabriquer sont décidés bien avant la saison par les pré-commandes des grossistes. De plus, le marché du pneu étant porteur, les pneus été aussi sont en pénurie.

 

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore commandé leur pneu ...

 

@babas78 ;)

Modifié par Azerty63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore commandé leur pneu ...

Effectivement, j'ai entendu dire qu'il y avait déjà rupture de stock.

Pour ma part, j'avais acheté les miens l'année dernière, en fin de saison, lorsque les fournisseurs en avaient trop en stock.

Il ne me reste plus qu'à les monter.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture de stock pour les pneus hivers en 18 et 19 pouces ...

 

3 semaines pour mes 20 pouces sur le Q5

 

Pour mon a6 2.7Q avant ' ce sera un jeu de 4 jantes new RS4 + 4 pneus été neuf

 

Commande ce jour chez un concurrent de LD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que les assurances allemandes exigent des pneus hiver sous peine ne pas rembourser en cas d'accident.

A noter que certains préfets en France prévoient de rendre les pneus hiver impératifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que notre préfèt ne va pas nous faire le coup :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

 

remarquez c'est ma femme qui sera emm...ée elle sera obligée de rouler en péniche ou en bétaillère (si mes commandes arrivent)

 

 

 

soyez rassurés en 17 pouces aussi il n'y a plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...