Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'en profite pour faire part d'un petit souci (enfin je crois)

La temperature moteur(eau) met du temps à monter à 90°, environ 15 minutes, en roulant cool bien sûr

Est-ce normal? J'ai peur que le calorstat soit bloqué

Posté(e)

La temperature moteur(eau) met du temps à monter à 90°, environ 15 minutes, en roulant cool bien sûr

Suite à ton mail, on en parlera cette semaine car même après avoir changé la sonde, qui a réglé 90% du problème, ça met aussi du temps à monter lorsqu'il fait froid, mais au moins ça descend plus ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien d'anormal à ça. C'est pareil sur la mienne et j'ai changé le calorstat il y a peu de tps. Pour la montée en température tout dépend de la température ext et de la façon de rouler.

Posté(e)

Rien d'anormal à ça. C'est pareil sur la mienne et j'ai changé le calorstat il y a peu de tps. Pour la montée en température tout dépend de la température ext et de la façon de rouler.

En effet, plus la température extérieure est élevée plus le moteur va monter en température.

Mais je pense que, même s'il fait très froid (2°C), en 15min, le mano de température d'eau (Liquide de refroidissement) devrait être à 90°C, hors sur nos voitures (avec ptit problème de Calorstat) ça ne monte jamais aussi haut...

Vince67, tu as changé ton calorstat en même temps que la distrib non?

Posté(e)

Oui je l'ai changé avec les pièces de distribution. Le calorstat montrait des signes de défaillance (ouvert en permanence) juste avant cette intervention. Il vaut mieux le changer systématiquement vu le prix de la pièce.

Posté(e)

Je pense avoir un problème de calorstat moi aussi. Ce week end, j'ai descendu un col ou il pleuvait et faisait très froid (j'habite dans les montagne :zoumzoumzeng: lol) . La température moteur est passé de 90 à 70. Quand je suis revenu sur le plat c'est remonté à quasiment 90...

Posté(e)

Normalement le calorstat doit permettre au moteur d'afficher en permanence 90°C quelque soit les conditions d'utilisation de la voiture...

Si maintenant pendant qqes minutes ca descend en dessous de 90°C c'est pas un drame. Si par contre en permanence la temperature est en dessous de 90°C là il y a un réel pb.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,j'ai un peu le même problème avec ma jauge de liquide de refroidissement mais elle ne descend jamais en dessous de 75°.Peux tu me dire où se trouve cette sonde de T° de liquide de refroidissement ?MTSPORT.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble avoir choisi le bon sujet pour vous demander combien de temps et combien de kil il faut à votre belle S4 pour monter en température (huile à 80° et eau à 90°), bien sûr en roulant très pénard pars des températures extérieur comme ces jours (18 à 20°)?!

Pour mon compte, en allant bosser, il me faut env. 15km et env. 15min et pour rentrer (je commence par une légère descente assez longue), il lui faut env. 20 à 25 km en 25min!

Vous en pensez quoi??

Posté(e)

Il me semble avoir choisi le bon sujet pour vous demander combien de temps et combien de kil il faut à votre belle S4 pour monter en température (huile à 80° et eau à 90°), bien sûr en roulant très pénard pars des températures extérieur comme ces jours (18 à 20°)?!

Pour mon compte, en allant bosser, il me faut env. 15km et env. 15min et pour rentrer (je commence par une légère descente assez longue), il lui faut env. 20 à 25 km en 25min!

Vous en pensez quoi??

Normalement la temp d'eau monte assez rapidement. En 5 min c'est à 90°C. et ensuite une bonne dizaine de minutes supplémentaires pour qu'elle commence à être à bonne temp.

Ce que tu décris ne me parait pas fou.

Lorsque je prenais la mienne pour aller bosser le matin, j'ai 15 kms aller et 15kms retour, c'est au moment où je me garais que la temp d'huile était parfaite.

Donc pour moi c'est :bigthumbup:

Posté(e)

quelle est l'indice de l'huile ? c'est ça l'info importante coucou.gif

Posté(e)

quelle est l'indice de l'huile ? c'est ça l'info importante coucou.gif

+1000

Posté(e)

En fait l'eau monte assez rapidement à 75-80° alors que l'huile n'as pas bougé d'une pécadille et ce qui est bizzare, c'est que l'eau reste à cette température jusqu'à ce que l'huile arrive elle aussi à 80° et après les manos monte en même temps jusqu'à 90°... Si on roule en suffisance, l'eau ne varie plus.

Qqu'un connaît la température d'ouverture du thermostat?

Posté(e)

indice de ton huile ???

l'eau doit monter à 90° tout de suite ou presque et pas à 75/80°

et une fois à 90° elle ne doit plus bouger quelque soit le mode d'utilisation de la voiture (conduite cool ou arsouille)

suivant l'indice, l'huile va monter en température plus ou moins vite

et varier entre 80 et 130° suivant la conduite

<_<