Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ah y est jsuis décidé à équiper ma bétaillere en 18 pouces.

J'ai trouvé des 18 pouces d'origine A4 sline en ET47...

Je voudrais savoir si je peux les mettres sans soucis en 245/40/18, avec cet ET,

car en 16 pouces je suis en et 45..

Meci pour vos retours eclairés. :coucou:

Posté(e)

Pour te répondre précisément, il nous faudrait la largeur des 18".

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé des 18 pouces d'origine A4 sline en ET47...

A4 B6/7 ou B8?

Gasy

Posté(e)

oui je l'ai eu avec du 225/55/16 et 45.

Posté(e) (modifié)

Sachant que les 19" en 255 se montent sans soucis avec des ET entre 35 et 42, cela doit aller de monter du 18" en 245 avec ET 45 car on se retrouve côté intérieur entre ces deux configurations. Par contre, des jantes seront plus rentrées que si tu avais utilisé un ET un plus faible comme c'est probablement le cas en série.

Jante : Extérieur / Intérieur

16 : 115-45=70 / 115+45=160

18 : 125-47=78 / 125+47=172

19 : 130-35=95 / 130+35=165

19 : 130-42=88 / 130+42=172

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Heuuu le 18 pouces est en ET47 et non 45...C'est là la question.

Les nombres 115 - 125 -130 tu les calculs de quelle façon ? Et Le résultat correspond à quoi ?

Merci Azerty.

Posté(e) (modifié)

Je viens de corriger mon tableau ...

Les nombres correspondent à la distance entre le plan du moyeu et le bord du pneu.

J'ai arrondi la largeur des pneus à 230mm, 250mm et 260mm d'où les 115, 125 et 130mm.

Je calcule la distance côté extérieur du passage de roue (1/2 largeur - ET) et côté intérieur (1/2 largeur + ET).

On peut ainsi comparer la position des pneus.

On voit donc qu'avec un ET à 47, tu seras côté intérieur plus ou moins identique à un un montage 19" en ET42.

Le pneus sera donc proche des éléments de suspension mais en théorie cela passe. Par contre côté look, cela va pas être terrible car les pneus seront très rentrés dans les passages de roue alors que l'idée avec des pneus larges c'est d'avoir les pneus plus proches des ailes qu'en 16".

Ma conclusion est donc techniquement c'est ok mais côté look, un ET plus faible sera meilleur.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

ok merci pour ces explications.

Bon ben jvais + me cibler entre ET35 et 45...

Posté(e)

ET 48 !? C'est du 8" aussi ?

Si oui, y'a un truc que je comprend pas ...

Posté(e)

Ben alors là, jcomprends + rien... <_<

Posté(e)

Je pense que l'ET dépend seulement de la largeur de la jante.

Pour ma part, je suis en 245/40/17 mais la largeur de la jante est 8J déport de 48,

J'aimerai passer en 18 avec la même largeur et en 245 donc normalement ET 48 pour une norme OEM.

Posté(e)

Si Olivier82 est a, cela veut dire que cela passe en ET48.

Il n'en reste pas moins qu'une valeur d'ET plus faible sera plus esthétique selon moi.

Posté(e)

ok, merci pour vos explications et liens..Ca demande réflexion, alors!!!

Posté(e) (modifié)

Ben en fait, dans mon cas, ce sont les données de mes jantes sur catalogue Audi: caractéristiques: 8 JX18H2 ET48 5/112 :coucou:

Modifié par Olivier82
Posté(e)

:coucou: JET

Pour ma part, mes répliques en 245/40/18 ont un ET de 45 (c'est-à-dire 3 mm plus sorties que des ET 48 d'origine). En ET 45, elles affleurent avec les ailes, et ça donne déjà une belle allure trapue à l'A6. A noter que selon le modèle de pneu, l'affleurement est relatif car certains pneus sont plus arrondis que d'autres.

J'avais le choix avec de l'ET 35 (donc encore 10 mm plus ressortis), mais je ne regrette pas l'ET 45 car déjà, ces quelques petits millimètres en plus vers l'extérieur augmentent les projections de boue sur les portières. Avec de l'ET 35, cela aurait été mortel pour les peintures à long terme.

Posté(e) (modifié)

Merci Hurty..Donc en conclusion je peux m'attarder sur de l'et 47, ca reste minime en sortie d'aile et en enfoncement..

Merci à tous!!! :bigthumbup:

Modifié par JET
Posté(e)

Si vous avez des photos de vos différents montage, ce serait top !

Faudrait aussi nous indiquer svp la largeur de la jante et les pneumatiques utilisés ...

Posté(e)

Re

Concernant l'ET ou plus simplement le deport ou offset, j'ai pris contact pour un renseignement auprès d'LDPRESTIGE.

Ils propose sur des jantes OLD RS6 un déport de 35 ou 45, pour ma part je préfère me rapprocher des données constructeur donc

certainement du 45 (3mm plus large qu'actuellement), le 35 rajoute 13 mm de plus en largeur j'ai peur que cela fasse too much.

Par contre pour nos grosses berline en 18 pouces il faut un indice de charge de 97 minimum pour l'homologation.

Et donc ma question est: oui mais alors quels pneumatiques???

Je pensait mettre des BRIDGESTONE POTENZA RE050, mais le vendeur m'a indiqué qu'il n'existaient qu'en indice de charge de 93.

Quel pneu choisir alors..????

:coucou:

Posté(e)

En modifiant l'ET, le travail du pneu est il modifié?? D"autre part le protecteur de bord de jante de certains pneus joue t il son role?

Posté(e)

L'ET modifie la voie du véhicule ce qui a un impact sur les transferts de masse en courbe et de ce fait un peu sur les efforts que le pneu génère. Ce n'est cependant pas du tout l'ordre 1.

Le cordon de protection de jante limite les risques d'abîmer celle-ci lorsque l'on approche de trop près d'un trottoir. C'est cependant plus un argument esthétique que réellement technique car la gomme étant souple, elle a vite fait de se déformer laissant ensuite à la jante tout loisir de discuter avec le béton du trottoir. :blink: