Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et au drogué du forum qui saura certainement éclairer ma chandelle.

j'ai une audi 80 cab 2.3L de 1992 avec une capote manuelle. quelles sont exactement les manip à faire pour ouvrir ce satané coffre de capote...

merci.

Posté(e)

salut

de mémoire :

- mettre le frein à main

- enlever la poignée centrale de la capote sur le haut du parebrise.

- les vitres descendent un peu.

- lever le haut de la capote.

- sortir de l'auto et appuyer sur le bouton dans le montant de la porte conducteur.

- le coffre du couvre capote s'ouvre.

voila

daniel

Posté(e)

salut daniel,

j'ai fait ce que tu as dit, les vitres ne descendent même pas d'un poil et rie ne se passe. j'ai même essayé en baissant les 4 vitres d'un coup avec le bouton central et en laissant le contact. rien n'y fait. le carnet de bord est en allemand et même sous la torture, je n'y comprends rien. à moins que, comme lu sur les forum il y ai un problème de faisceau au niveau du coffre de malle ar mais je ne vois pas pourquoi le faisceau des moteurs du coffre de capote passerai par là. je vais essayer de schunter les relais qui sont derrière le siège passager pour voir....

Posté(e)

salut

vérifie que t on coffre est bien fermer , sinon la securiter empeche l ouverture de la capote

j ai moi meme du changer le faisceau car il etait cramer ;)

tu descend t es vitres , tu tourne t on ouverture de capote affin de la soulever de 15 cm

tu descend de la voiture et tu souleve l ariere de la capote affin d acceder au cache qui se situe le long de la voiture.

en ouvrant se cache tu pourras ouvrir le coffre de la capote manuellement

voila le cache:

mini_100925014245454905.jpg

et le bitonio a soulever pour ouvrir le coffre de la capote

mini_100925014004399767.jpg

j espère t avoir aider ;)

++

Posté(e)

on a tous ce probleme la moi je cherche toujours

les faisceau qui passe par le coffre verifie que celuici soit bien verrouillé a clef pour liberer le couvre capote rigide car si tu ouvre les deux ils se telescopent

c est pour cela qu il y a des capteurs dans tous les sens

bon courrage

si tu trouve une info mais en profiter tout le monde car c est la galere

Posté(e) (modifié)

Salut, comme tu l'as si bien dit inspection du faisceau de coffre passager avant tout autre recherche de panne fastidieuse....ça a été la solution pour moi

Modifié par nsrman
Posté(e)

post-65097-1285574812,85_thumb.jpg

ben forcémment, ça marche beaucoup moins bien comme ça!!!! je vais souder et on verra après.

Posté(e)

je n'ai pas ce petit levier glad, juste l'emplacement pour mettre une btr de 6 et c'est un peu galère, j'ai vu que l'un des forumeur l'avait fait tombé plusieurs fois dans le fond, ça m'est aussi arrivé, c'est pour ça qu'il me faut absolument réparer.

Posté(e)

bon ben après soudure ça ne marche toujours pas, par contre j'ai réussi à me procurer le schéma électrique du relais de capote qui se trouve derrière le dossier des places arrière. je vous en fait donc profiter souhaitant qu'il puisse résoudre nos petits problèmes d'ouverture.

ci joint la suite. :rolleyes:

post-65097-1286007123,56_thumb.jpg

post-65097-1286007210,24_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'avais le même problème, le couvre capote ne s'ouvrait pas avec le bouton.

Et grace à vos plans ( merci d'ailleurs) j'ai enfin trouvé. C'était le capteur de position capote pliée, située près de la serrure couvre capote gauche qui déconnait, j'ai juste mis un coup de degrip dessus, trifouiller un peu et là miracle sa marche! Voilà si ça peut aider.

Posté(e)

Pour toi tcheky si déja les vitres se baissent pas quand tu déverouille la capote contact mis et frein à main serré c même pas la peine de voir plus loin, contrôle le contacteur de verrouillage avant de la capote F172 (il serait logique qu'il fonctionne aussi avec le module de controle des vitres électrique, avec un schema sa serait mieux mais bon ... :colere: )

Posté(e)

je ne pense pas pouvoir avoir le schéma, c'est déjà un exploit d'avoir pu me procurer celui là chez audi il y a 2 ans. pour le contacteur F172, je vais essayer de le faire aujourd'hui si je n'ai pas trop de boulot. petite question? il se trouve ou sur la voiture?? :blink:

Posté(e)

C'est le capteur située ds le pare brise qui détecte lorsque tu déverouille la capote pour faire baisser les vitres, mais je t'avouerais que vu que moi mes vitres se baissaient je ne l'ai pas cherché et je ne sais pas ou et comment il est exactement. ( En ésperant qu'un autre forumiste puisse te répondre pour ça). Je vais quand même tacher de regarder sur le mien pour voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je l'ai trouvé, il se trouve au niveau du verrouillage coté gauche, je l'ai controlé, il est ok. je dois chercher ailleurs. :(

Posté(e)

bonjour à tous,

je ne sais pas si le schéma que je vous ai mis en pièce jointe vous conviens et si vous avez pu vous dépanner, personnellement je le trouve mal scanné et c'est en reprenant l'original que j'ai compris celui-ci beaucoup plus clairement. n'étant pas électricien et pensant que je suis pas le seul dans ce cas, je vous joins donc ce que j'ai compris par rapport à la lecture de celui-ci.

post-65097-1287590329,16_thumb.jpg

post-65097-1287590350,61_thumb.jpg

Posté(e)

on voit clairement sur le relais que les chiffres sont numérotés

11 13 15 17

12 14 16 18

puis

21 23 25 27

22 24 26 28

et sur la droite 31 32 33 34

35 36 37 38.

la différence sur le schéma est que le premier chiffre est inscrit en "ROMAIN" . mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et donc il faut lire par exemple:

I/2 pour 12, II/6 pour 26, III/3 pour 33, etc.

pardon pour les pros qui l'ont déjà compris bien avant moi et courage pour les novices de l'élèctricité comme moi, j'espère que vous trouverez ce message utile.

post-65097-1287590618,99_thumb.jpg

post-65097-1287590632,54_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

peut il servir de tuto???