Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon Q5 étant en 18" ; j'ai pu récupérer mes Chaines TRAK LT50 pour un éventuel montage ; à l'arrière, bien sur !

Qui en aurait l'expérience sur le Q5 ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

je dispose de tracks également montés sur des 20 pouces... très facile à monter, trés efficace.. sur neige et glace.. j'en ai fait l'expèrience l'hiver dernier en montagne et en plaine... jusqu'à environ 80km/h

bonne route à tous.

Posté(e)

Ceci dit ; avec des pneus hiver sur le Q5 ; doit falloir vraiment des conditions extrèmes pour chainer

Ou des "bleus" qui ignorent ce qu'est un quattro et qui font respecter le règlement à la lettre à la montée :rolleyes:

Posté(e)

j'avais hésité pour des pneus hiver mais l'addition etait douloureuse.. me suis donc rabbatu sur des tracks. l'avantage des tracks est surtout visible sur les plaques de glace en montagne, et en particulier quand elles sont sur une route en descente...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

je viens de lire les différents commentaires sur les chaines, les chaussettes, les pneus neiges et les traks;

J'ai quelques interrogations sans avoir réellement pu trouver la réponse sur le forum!Quel est le meilleur compromis pour un Q5 avec des pneus en 235/55 R19?Faut il avoir les equipements sur les 4 pneus ou sur les roues arrières comme j'ai pu le lire quelques fois?

Je suis un peu perdu et je ne veux pas être pris en défaut par la neige ou la glace!

Merci pour vos commentaires

Posté(e)

Pour un usage fréquent ; les pneus hiver

Pour un usage occasionnel ; des chaines type TRAK (THULE en ferait aussi) mais uniquement à l'AR car ça ne passe pas à l'AV (manque de hauteur ; élément de suspension 1 cm au dessus du pneu !)

Les chausettes ; je n'ai jamais testé

Posté(e) (modifié)

Merci zourite pour ta réponse;

il me semble que les pneus hiver ne sont pas reconnus par les hommes en "bleu" quand tu vas a la montagne et qu'ils obligent les chaines s'ils sont pointilleux...

Sinon, pour les chaines, j'ai bien retenu, c 'est uniquement a l'arrière.

HS pour zourite:c'est un DA40 sur la photo?quel terrain?

Modifié par A4OUA5
Posté(e)

Merci zourite pour ta réponse;

il me semble que les pneus hiver ne sont pas reconnus par les hommes en "bleu" quand tu vas a la montagne et qu'ils obligent les chaines s'ils sont pointilleux...

Sinon, pour les chaines, j'ai bien retenu, c 'est uniquement a l'arrière.

HS pour zourite:c'est un DA40 sur la photo?quel terrain?

Je vais tester le Q5 cet hiver plusieurs semaines en 74 ; il sera chaussé de VREDESTEIN Wintrak (et j'aurai mes TRAK dans le coffre)

Mais pour un usage occasionnel (style 1 semaine de ski) le fait que ce soit un quattro lui donne déjà une bonne motricité en montée. En descente il faur rester cool et prudent (même avec des pneus hiver !) car l'engin est lourd et peut partir en luge... ceci dit ; il sera toujours plus efficace qu'ne traction ou une propulsion

C'est vrai que des bleus pointilleux peuvent exiger des chaines au bas d'un col ; règlement ; règlement ... mais bon ; on ne les croise pas toujours

L'avion c'est un DA-20 à LFEQ (Quiberon); un petit paradis pour voler cette région :ange: