Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas encore touché ma doc en français. pour ceux qui ont l'option Homelink, cela fonctionne comment ? j'ai trois bouton au plafonnier 1-2 et 3 et je voudrais programmer l'ouverture de ma porte de garage.

Posté(e)

Salut

tu appuis sur le bouton que tu veux programmer, ce dernier clignote

puis tu sors de la voiture et tu va vers le phare avant gauche avec ta télécommande et tu appui dessus jusqu'a ce que les clignotants clignotent !

Perso, j'ai essayé avec pas mal de portail (mes parents, chez moi, chez un pote) et cela ne marche pratiquement jamais (question de fréquence selon homelink)

Sur une porte Somfy récente cela ne fonctionne pas !

Gadget pas très au point je trouve

Posté(e)

finalement je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas mais:

-le bouton ne clignote que 3 sec, donc trop court pour sortir et appuyer sur télécommande.

-les clignotants ne clignotent pas, même en appuyant 20 sec sur bouton !!

Posté(e)

Je voulais prendre cette option mais j'avais vu dans la liste des systèmes pris en charge que Somfy n'y est pas, donc j'ai laissé tomber

Posté(e) (modifié)

vas sur le site homelink, ce n'est pas audi le fabriquant.

il faut faire attention à 2 trucs :

- fabriquant de la télécommande pour la compatibilité.

- code fixe ou tournant de la télécommande

homelink

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Aprés contrôle, il s'agit en fair d'un moteur Sommer. Aprés vériication, le code est changeant donc cela complique l'opération. Je vois ce week end.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

qui a déjà réussi à programmer son Homelink avec moteur Sommer?

J'ai essayé avec la doc ce soir:

- appuyer longtemps sur touche 1 et 3 jusqu'à ce que diode clignote : tout prog est remise à zéro.

-appuyer sur touche choisie (ex 1), quelques sec. diode clignote lentement. Pdt 5 min, la voiture est en apprentissage.

-appuyer sur bouton du moteur : derrière cache blanc, il y a un bouton radio. on voit diode rouge s'allumer.

-enfin, appuyer sur touche choisie (ex1), 1 fois puis relacher. recommencer l'opération 2x.

et puis, rien !! cela ne marche pas quand j'appuie sur la touche 1.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

personne n'a réussi à programmer son Homelink avec moteur Somfy ?? j'ai ressayé la manip en appuyant sur bouton du moteur. Rien à faire !!

Posté(e)

Sur portail sommer.

1-Vider la mémoire (apuit sur I et III 20'')

2-choisir un enlacement (I,II ou III moins 2'')

3-appuyer ( pendant 20'' )sur la tellecommande du portail devant la calandre du Q5 ( entre 10 et 15 cm')

4-clignotement des clignotants (3 fois)

5-code aquis

6-sur le récepteur sommer appuyer sur l'inter. bleu ( a l'intérieur du récepteur et a droite )

7-appuyer sur le bouton que vous avez choisi ( I,II ou III)

ENTRE L'ETAPE 6 ET 7 VOUS AVEZ 30''( le faire a 2)

Posté(e)

Sur portail sommer.

3-appuyer ( pendant 20'' )sur la tellecommande du portail devant la calandre du Q5 ( entre 10 et 15 cm')

5-code aquis

6-sur le récepteur sommer appuyer sur l'inter. bleu ( a l'intérieur du récepteur et a droite )

Posté(e)

Sur portail sommer.

5-code aquis

merci j'essaie dès demain !!

Posté(e)

quand je relis ta procédure, il me semble que c'est exactement ce que j'ai fais ! d'ou ma question : le homelink fonctionne t il rééllement chez quelqu'un avec un moteur sommer? c'est la différence entre la théorie et la réalité!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai une A8 avec Homelink, cela fonctionne parfaitement avec ma grille d'entrée en suivant les procédures décrites.

Je rencontre des difficultés avec la porte de garage moteur SOMMER.

J'ai pas mal galéré, donc

1 : bien vérifier le pays paramétré dans le véhicule (tous les doc sont téléchargeables sur le site homelink de johnson control). Par ex: moi, y avait Monaco alors qu'il fallait France

2 : le system sur A8 de 2005 émet en 433 Mhz alors que le moteur SOMMER de 2006 (voir doc de compatibilité sur le site Homelink) fonctionne en 800 Mhz

3 : Homelink via le site Chamberlain propose un récepteur universel (que je vais monter sur la porte de garage) qui rend compatible à 100% les deux systems. 49,95 euros plus 30 euros de port UPS

4 : dès que c'est fait je te tiens au courant