Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme boite auto 3.0 TDI


turkisiano

Messages recommandés

Bonjour

 

En essayer un peu mon véhicule sur autoroute en S tout allais bien une fois que j'étais sur national avec des beau virage je suis passer en manuel avec les palette au volent mais toujours en S quelque minute plus tard je suis passer en manuel mais avec le levier tout allais bien aussi jusqu'au moment ou j'ai remis en S et la la boite ne répondais plus! je met les gaz a fond et rien du tout elle as même du mal a atteindre les 3000 t/m j'ai remis la boite en D mais toujours rien elle n'accélère plus comme elle devais. j'ai remis les palette puis la triptro et toujours rien. je me suis mis sur le coter arrêtez le moteur puis redémarrez et la tout c'est mis en route comme avant ouff!!!

 

est ce que cela peut arriver du a ce que j'ai joué avec la boite ou c'est un symptôme d'un problème de ma boite??

 

est ce que ce genre de problème est déjà arriver a l'un de vos véhicule??

 

merci pour vos reponse et pour info mon A8 a 175000 km

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange j'en ai aucune idée le carnet d'entretien est en flamands. Mais je vais contacter le garage ou il a été suivi pour voir si la boite a été vidanger.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un problème de capteur !

 

La boite s'est mise en sécurité, dans ces cas là tu ne dépasse en effet 3000trs/mn

 

Un petit check en concession devrait identifier le problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

De nouveau le même problème la semaine passer en allant au rassemblement de guyancourt mais cette fois si avec le témoin de préchauffage.

 

Sur autoroute en mode D a 130km/h j'ai voulu suivre une ML histoire de pas trop s'ennuyer :bigsmile: mais au moment ou j'ai accélérer a fond la boite a rétrograder comme normale et au moment du changement de vitesse compte tour presque a fond le témoin de préchauffage qui c'est mis a clignoter et la plus rien sur la pédal et un claquement au moteur??? Tout cela en même temps j'ai freiner et bam la voiture a caler a +/- 100 - 120km/h. Bizar <_<

 

Arrêt du moteur et redémarrage du moteur et tout c'est mis en route comme normal. mais pas longtemps jusqu'au prochaine accélération a fond et la même chose qui commence compte tour a fond et bam voyant préchaufage qui clignote, plus de gaz mais cette fois si pas de claquement au moteur et na pas caler mais compte tour bloquer a 3000tr/min

 

Au retour je l'ai eu a chaque fois que j'ai mis le pied au plancher a la longue c'était soulent avec 333km

 

Faut que je trouve ce problème la absolument j'envisage de partir en vacance avec et la c'est pas 333 km mais 3333 km et j'imagine pas si je dois m'areter a chaque fois que je mais les pied au plancher.

 

Est ce que avez vous déjà eu ce genre de problème ou avez vous une réponse a mon sujet

Billeuz avais quelque chose sur son vagcom mais je ne c'est plus ce que c'étais je vais le contacter pour avoir le défaut qui affichais.

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai aussi une a8 d3 de 2005 facelift en 3.0 tdi, et j'ai un problème de boîte, ma boîtes fait des à coups lors des.passages de vitesses surtout à partir de la 4, cela se pourrait il qu'un éjecteur foireux puisse altérer la cartographie moteur et de ce fait faire dérailler la boîte à cause de données moteur erronées ???

Franchement je ne suis pas rassurer.

 

Le symptôme est vraiment comme un embrayage de boîte manu, qui est foutu, ça broutte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore un beau déterrage de topic :)

Ta voiture a combien de km ? Pour moi c'est plus un problème de boîte que de moteur... Une fois la vitesse enclenchée ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...