Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème surchauffe Coupé GT "DZ"


Messages recommandés

Salut à tous, comme le titre l'indique, mon GT surchauffe....Le ventilo ne se déclenche pas. Un des fils du thermocontact était débranché (le bleu) mais pb identique en le rebranchant (surchauffe).

J'ai essayé de court-circuiter le thermocontact en vain, juste entendu une très légère vibration sur le bloc moteur du ventilo sans que les pales ne bougent....

Verdict : Ventilo HS ?

Le cas échéant, mon ventilateur (4 pales) n'a que 2 connexions au cul du moteur et tous ceux en vente ont trois connexions.

Question 1 : Combien de connexions ont vos ventilos, surtout pour les proprio de DZ ?

Question 2 : Où purrais-je en acheter un ?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je n'ai pas eu le cas, le ventilo est mort juste en arrivant chez moi sur le DZ^^ il avait cramé de l'intérieur et impossible de bouger les pales!

Pour son remplacement, j'en avais un autre en stock (de 88 alors que mon DZ est de 87) mais qui avait effectivement 3 broches horizontales au lieu des 2 verticales d'origine sur le 87 (alors que sur ceux de 88, tu as bien les 3 horizontales) et sur oscaro et autres, c'est pareil...

Donc, pas eu le choix, j'ai cassé la prise sur la voiture et j'ai branché directement les deux fils sur les deux broches extérieures du ventilo, glissé la protection caoutchouc de la prise sur le tout et plus de problème! (attention au sens!)...

Et si en remettant le contact, tu as le ventilo qui tourne direct moteur froid, c'est la sonde en bas du radiateur qui est morte et donc à changer (c'est elle qui a flingué mon ventilo en fait!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu vires juste les 3 boulons du dessus qui tiennent le carénage, tu détords la "bride" de fixation du câblage sur ce premier et tu joues un peu un peu sur le carénage pour le sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ola, bon j'ai changé le ventilo, tout neuf à trois connectiques mais il ne tourne pas, même en shuntant le thermocontact. Fusible (n° 15 à 25aH ok et même remplacé).

- Soit le ventilo neuf est naze...

- Soit cette histoire de 3 broches au lieu de 2 pose souci..

Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quelle broche on branche le fil rouge ? J'ai essayé toutes les positions en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Problème résolu....et honte à moi. Lorsque j'avais nettoyé le moteur (plus boite a fusibles) , j'avais oublié de rebrancher le relai qui commande le ventilo...Bon au moins j'ai un ventilo neuf maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...