Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me presente Julien 31 ans, proprietaire d' une tres belle A3 ambition de 2001

super voiture qui me fait faire des infidélités à ma Lotus Elise Mk1, c'est dire !!!

aujourd' hui je rencontre mon premier probleme, celui du remplacement du leve vitre coté conducteur ...

d' apres ce que j' ai entendu, c'est LA vraie maladie de ce vehicule, je me suis donc précipité à la concession

pour acheter les pieces de rechange ...

le gabarit du kit de remplacement n'a rien à voir à avec la piece d'origine, je suis gouré ????

je vous fais suivre les photos des pieces en cause ...

merci d'avance de vos lumieres !!!

post-64797-1284746895,26_thumb.jpg

post-64797-1284746986,67_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai un probleme de leve vitres egalement sur mon audi a3 tdi 1,9 l ambiante de 2001;

j'ai lu des tas d'articles sur comment changer les pieces et demonter la garniture mais aucun ne correspond à la mienne.

je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique mais quand j'ai lu les posts, cela avait l'air facile/

mon problème est déjà de savoir comment demonter la garniture plastique de la portiere avant de voir les fameuses 5 vis que je ne peux pas encore voir;

j'ai pas envie d'arracher le morceau, cependant je pense que ça doit se declipser mais je prefererais en etre bien sur

j'espere que cette question n'a pas encore ete traitee, j'ai cherche je pense a peu pres partout

merci d'avance

julien

Posté(e)

Il faut tout d'abord enlever les vis de fixations de la garniture. De mémoire 2 ou 3 tout en bas du panneau, une côté charnière en haut, et 2 cachées (par un cache :bigsmile: ) du côté de l'accoudoir de porte.

Une fois toute les vis enlevées, il faut soulever le panneau pour le décrocher. Ensuite l'écarter doucement pour décrocher la tige d'ouverture de porte, et débrancher les prises électrique.

:coucou:

Posté(e)

salut

merci pour ta réponse;

en fait les caches pour degarnir la premiere partie de la porte étaient en haut, un à gauche, l'autre à droite, juste avant les joints en cahoutchou de la vitre. J'ai pu ensuite debrancher les prises electriques, puis enlever les vis qui tiennent l'accourdoir afin de pouvoir completement degarnier la porte.

j'ai vu que mes pieces en plastiques etaient encore ok, en revanche ce sont les cables qui se sont emmelées dans la poulie en plastique, et qui ont cassé.

Je dois donc changer les cables et voir la partie en plastique blanc.

je ne connais pas encore le coût de ces pièces. j'attends le verdict demain

j'avais acheté les pièces roses en plastiques qui levent les vitres et heureusement je les ai pas changé, surtout que n'étant pas mecano, je sentais que cela allait dépasser mes compétences et que je risquais de faire des conxxxies qui auraient pu me couter cher.

bonne soirée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je souhaite commander un système leve vitre pour une porte conducteur avant gauche.

je vois sur les sites marchands qui vendent des leve vitres a3, qu'ils precisent que c'est pour 2 ou 3 portes.

la mienne étant une 5 portes, je me demande si c'est le meme systeme leve vitres pour une 3 portes et pour une 5 portes, car je ne trouve pas de systeme pour une 5 portes

quelqu'un connerait-il la réponse ?

merci

julien

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je recherche egalement la fameuse piece plastique anti-pincement mais pour une version 5 portes de 2002.

Qqun aurait il une adresse?

merci par avance

Posté(e)

C'est la même à priori. Fais une recherche sur la section A3 8L tu trouveras la référence. Il t'en faut 2 par vitres.