Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous

Tres bonne initiative Tartopomme mais dommage que je ne puisse y participer, il y a une trop grande difference en ma date de commande et les votres.

Mais bon je vous tiendrais quant meme au courant de mes échanges avec JD

:carre:

@+

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nous sommes 6 à avoir commandé à peu près en même temps fin octobre début novembre.

Afin d'avoir des infos fréquentes de JD sur le statu de nos commandes, je propose que chaque semaine un d'entre nous demande des infos à JD.

Donc il y a tartopomme, fan, xv axurits, couleursdasie, surcouf et krissmatic.

est ce que vous etes d'accord ?

tartopomme et krissmatic ont eu des infos la semaine dernière.

si ok pour tous je propose de mettre un roulement dans le fichier du suivi ( j'ai ajouté une colonne voir le fichier).

mail envoyé à JD vendredi soir pour savoir s'il avait passé ma commande , sa réponse :

We are just waiting for Audi to advise a production number and we can then confirm a scheduled week for production for you.

best regards

a+

Posté(e)

J'ai eu la réponse de JD à mon mail de vendredi soir ... cela devient du harcèlement là ...

Il a bien eu confirmation de ma commande auprès d'AUDI, le 17/11, et il attend un N° d'ordre de l'usine.

Il espère avoir une semaine de production en Janvier, qu'il me communiquera, mais ne me promet rien ...

Donc cela ne fait pas avancer le schmilblick.

Posté(e) (modifié)

A ce petit jeu, cela va devenir lassant ... surtout pour JD.

Faut se mettre à sa place, se prendre plusieurs fois le même mail de bouffeurs de grenouilles, toutes les semaines ... :angry:

On sait qu'il n'y aura rien de nouveau avant Janvier, par conséquent cela ne sert à rien de le relancer la semaine prochaine.

Cela ne sert à rien, non plus de le relancer le 01/01/2011 ...

Donc je vais envoyer un mail demandant plus de précisions (dont l'hypothétique restyling du Q5) et vous ferai part de son retour.

Questions :

Je lui ai dit que je comprenais pas pourquoi il fallait attendre d'abord Décembre puis Janvier pour obtenir un N° de commande, alors que la commande était validée par Audi en Novembre.

Je lui ai demandé si c'était à cause de l'export, s'il avait des quotas et si les commandes des locaux ( anglais ) devaient subir les mêmes contraintes.

Que c'est par curiosité, pour comprendre le processus et pour ne pas devoir le harceler toutes les semaines ^^.

J'en ai profité pour lui demander si le Q5 devait subire un restyling comme le Q7 en 2011.

Réponse de JD :

C'est le processus de commande normal pour les voitures avec un volant à gauche.

Nous pourrons vous communiquer un numéro de commande dans environ deux semaines et une date de production en janvier.

Nous ne savons pas si le Q7 ou le Q5 subiront un "lifting". Pour le Q5, il semblerait qu'il faille attendre une année de plus.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Réponse ce jour de JD à mon mail de vendredi.

Cela va vous faire plaisir...

Il m'annonce avec le srceenshot à l'appui, une date de production théorique de W06 et une livraison (toujours théorique) pour mars. Soit avec 2 mois d'avance. Je me demande quand même si c'est possible... :ange:

Le document est daté du 11/11/2010 (je ne sais pas s'il s'agit de la date d'enregistrement à l'usine)

Le détail de mes options est correct sur le doc.

Donc pour répondre à vos remarques je dirais :

- Cela n'a pas l'air d'être pareil pour tout le monde

- A priori cela sert d'envoyer des mails car si je l'avais pas fait je ne pense pas qu'il m'aurait envoyé l'info aussi rapidement.

Si cela ce confirme, La NEWS c'est que les délais semblent se réduire :)

Bon courage à tous, j'espère que mon post vous remonte le moral !

Posté(e)

Réponse ce jour de JD à mon mail de vendredi.

Cela va vous faire plaisir...

Il m'annonce avec le srceenshot à l'appui, une date de production théorique de W06 et une livraison (toujours théorique) pour mars. Soit avec 2 mois d'avance. Je me demande quand même si c'est possible... :ange:

Le document est daté du 11/11/2010 (je ne sais pas s'il s'agit de la date d'enregistrement à l'usine)

Le détail de mes options est correct sur le doc.

Donc pour répondre à vos remarques je dirais :

- Cela n'a pas l'air d'être pareil pour tout le monde

- A priori cela sert d'envoyer des mails car si je l'avais pas fait je ne pense pas qu'il m'aurait envoyé l'info aussi rapidement.

Si cela ce confirme, La NEWS c'est que les délais semblent se réduire :)

Bon courage à tous, j'espère que mon post vous remonte le moral !

:bravo:

ça, c'est une bonne nouvelle pour toi et pour nous tous. à priori les dates de prod devraient suivre pour tout le monde.. 2 mois d'avance, ça serait terrible, juste pour la naissance de ma ptite fille :fille:

ça serait trop cool !! on verra bien ! :panda:

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi fan, tu es chanceux, j'envoi un email dès demain matin à JD pour savoir ce qu'il en ai du mien.

je vous tiens au courant aussi.

Pas possible, il faut que tu attendes la semaine 1 si l'on s'en tient au calendrier ah ah ah :) ;)

Posté(e)

Pour moi aussi Krissmatic... nouvelle Auto et nouveau ptit lou pour Avril.

Je m'arrête à 2 car après la voiture sera trop p'tite...

;)

Posté(e)

:coucou:

Heureux pour toi Fan , tu n as pas du attendre longtemps pour avoir ta date de prod , 1 bon mois seulement alors que moi ... depuis juillet..

On sera peut etre les premiers a rencontrer ce cher JD :malelovies:

@+ pour d autres nouvelles.

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par maclaw
Posté(e)

C'est bien ce que je disais ... c'est pas un , mail 10 mails par jours qu'il va recevoir le JD ...

@fan : si tu pouvais montrer ton screen, ;)

Moi je vous annonce la production de Q5 en semaine 1 .. puis 2 ooooh ... et puis tiens toutes les semaines de l'année ... :P :P :P

2 mois d'avance alors qu'en concession FR ils ne garantissent pas de livraison pour Juillet-Août ... je dirai que JD est un sacré blagueur

Fan a peut être, aussi, fait une erreur de traduction ...

Posté(e)

salut à tous

Pour ma part j'ai écrit à Steve et il m'a annoncé que le Q5 était commandé et qu'il devrait me donner une semaine de fabrication ce mois-ci pour l'année prochaine.

Pas de facelift prévue pour 2011 d'après ce qu'il dit.

A plus :coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci de mettre un screen, qu'on voit la gueule que ça a.

Posté(e)

Fan a peut être, aussi, fait une erreur de traduction ...

Ah oui ça doit être cela........................ en fait je me suis rendu compte que j'avais commandé une A1 en Allemagne au lieu d'un Q5 en UK.

A cette langue de Shakespeare, pas si simple...

Vraiment n'importe quoi ce Fan :blink:

Bref, on transmet nos infos après libre à chacun de croire ce qu'il veut...

Posté(e)

@ fan,

LO,

tu mets sur le tableau recap : prod semaine 06

- Status code: 10 with production week

-Theo week :201106

Est ce que cela veut dire que la livraison théorique est prévue le 20 juin 2011 ? 201106 ???? je comprends pas le 201106, Est ce que qq1 pourrait m'expliquer svp ?

D'avance merci.

Posté(e) (modifié)

201106-------> 2011 année ; 06 semaine :rolleyes:

Modifié par pascal7120
Posté(e)

@ Tartopomme et pascal7120 : Bah oui evidemment suis je bête !! Un peu sur ce coup là :) Merci à vous 2.

:icon_lol:

Posté(e)

@fan

ce n'est pas surcouf qui avait dit ça c'est maclaw qui a effacé son post depuis.

surcouf a fait un copier/coller je ne sais pas pourquoi

sinon fan tu répond jamais au mp ?

Désolé

J'avais pas vu que j'avais des MP...

Réponse faite ;)

Posté(e)

201106 ==> je dirai Juin.

Le format des dates GB est l'inverse du format FR.

@fan, ne prend pas mal ce que je dis, pour la traduction, c'est que moi même j'ai fais l'erreur et dans le doute j'ai une amie traductrice à qui j'ai demandé la traduction ...

Le résultat n'était pas le même :bigsmile:

maclaw = surcouf j'utilise plusieurs machines et connexions différentes et mac est mon compte historique dont j'avais oublier le password, donc j'en ai créer un autre. Mac est resté en mémoire sur un des pc, du coup j'ai pas fait gaffe ;)

maintenant, si fan peux mettre son screen, en effaçant ses données persos, je voudrai voir la gueule que cela a ...

Posté(e)

sinon il n'y a que fan qui est en status 10 pourtant pascal7120 a commandé avant lui, il a du bol fan

il serait intéressant que pascal7120 remplisse le fichier avec la date acce date pour voir

Voila fichier mis a jour.

Posté(e)

201106 ==> je dirai Juin.

Le format des dates GB est l'inverse du format FR.

@fan, ne prend pas mal ce que je dis, pour la traduction, c'est que moi même j'ai fais l'erreur et dans le doute j'ai une amie traductrice à qui j'ai demandé la traduction ...

Le résultat n'était pas le même :bigsmile:

maclaw = surcouf j'utilise plusieurs machines et connexions différentes et mac est mon compte historique dont j'avais oublier le password, donc j'en ai créer un autre. Mac est resté en mémoire sur un des pc, du coup j'ai pas fait gaffe ;)

maintenant, si fan peux mettre son screen, en effaçant ses données persos, je voudrai voir la gueule que cela a ...

En effet, j'avais mal interprété ton post, Désolé. On est tous un peu sur les nerfs en cette période. :colere:

Sinon je n'arrive pas à poster le screenshot mais je confirme que le nombre après 2011 correspond bien à la semaine de production.

D'autre part le mail de JD accompagnant ce doc. ne laissait aucune ambiguité la dessus :

"I am pleased to advise that the factory have indicated a production week of week 6.If this goes ahead then we can expect collection of your car early march"

Posté(e)

Merci pour le doc.

Surprenant quand même ces variations de délais ... tant que je l'ai pour les Grandes Vacances ... ;)

Sinon, j'irai à Londres avec ma traductrice parce que si je comprends ce qu'il me dit comme je comprends ses mails ... je risque de repartir avec la voiture de qqn d'autre :D

Posté(e)

@ surcouf

T'en as de la chance d'avoir une traductrice toi ! et sinon elle ne fait que traduire :malelovies:

Ma traductrice c'est plus souvent "Google traducteur" ça fait moins fantasmer hein ? :bigsmile:

Sinon un récent ptit test pour vous faire patienter...

http://www.actu-automobile.com/2010/12/06/essai-audi-q5-ambition-luxe-2-0-tdi-170-bv6/

Posté(e)

Il faudrait juste voir s'il n'y a pas de webcam sur les docks britanniques ...

histoire de vérifier qu'il n'y ait pas des bateaux qui déchargent des Q5 ... :jap:

:P

Posté(e)

"Don't worry all is fine" de la part de JD si j'étais toi je flipperai.... :eldiablo:

Posté(e)

ça veux dire qu'il a été obligé d'annuler ta commande et de la refaire .... nan ?

:D

Posté(e)

News de JD : livraison prévue février :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Moi je devrai l'avoir sous le sapin ... le 25 Décembre ... :icon33:

Posté(e)

Vérifier bien vos options et votre modèle sur le screenshot

JD est un grand farceur, sur un forum allemand, plusieurs personnes ont eu des surprises. Exemple manque clim 3 zones et le pompon erreur de motorisation :blink:

sur mon screen je ne vois pas l'AMI, le coffre elec et la clim 3 zones.

email envoyé a JD pour demander si c'est normal.

Edit: Réponse de JD 20mn plus tard: Don't worry all is fine

me voilà rassuré

Pareil, aucune indication de LHD sur mon screenshot; il me dit que c'est normal après lui avoir demandé :blink:

Posté(e)

Je viens de ré-envoyer un email à JD pour savoir si il avait du neuf en cette fin de semaine

Je crois qu'il va péter un boulard :bigsmile:

Nan il va cramer ta commande :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Vérifier bien vos options et votre modèle sur le screenshot

JD est un grand farceur, sur un forum allemand, plusieurs personnes ont eu des surprises. Exemple manque clim 3 zones et le pompon erreur de motorisation :blink:

sur mon screen je ne vois pas l'AMI, le coffre elec et la clim 3 zones.

email envoyé a JD pour demander si c'est normal.

Edit: Réponse de JD 20mn plus tard: Don't worry all is fine

me voilà rassuré

A mon avis t'as bien fait de lui faire remarquer, il a du rectifier le tir (sans te le dire ensuite) car sur mon screenshot la clim3zone apparait bien ! La mention LHD apparait elle sur le tien ?

Posté(e)

petite question aux habitués des meandres economique.

pensez vous que livre va remonter car elle est pas du tout avantageuse en ce moment.

j'ai regardé son historique, son point ideal était le 13.10.2009 elle était à 0,94.

si elle remonte ça serait super car j'attend ça depuis quelques semaines.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Encore une fois et ca deja ete dit la livre ne doit pas monter mais descendre

Aujourd'hui pour avoir 1 livre il faut donner 1.196€

le 25 octobre il ne fallait donner "que" 1.12€

A surveiller!!

Regarde ici :

Mon lien

Modifié par pascal7120
Posté(e)

coucou.gif

Encore une fois et ca deja ete dit la livre ne doit pas monter mais descendre

Aujourd'hui pour avoir 1 livre il faut donner 1.196€

le 25 octobre il ne fallait donner "que" 1.12€

A surveiller!!

Regarde ici :

Mon lien

merci de ta reponse.

je sais que cela a dejà été dit, quand je dis qu'elle doit remonter c'est dans le sens pour 1 € j'ai combien de livres, donc en ce moment pour 1 € tu as 0,83 livres, sachant que l'ideal est quelle se rapproche de 1 pour 1 .

notre discours est le même mais pas dans le même sens.

pour toi la livre est à 1,19 (1 livres = 1,19 €) et donc forcement elle doit baisser pour redevenir interessante.

enfin dans ton sens ou dans mon sens, même combat, elle doit se rapprocher de 1 pour 1.

je pense que notre petit echange servira d'autres forumistes !biggthumpup.gif

le but de ma question était de savoir si des experts en eco, previsionne une situation avantageuse ou defavorable de l'euro par rapport à la livre à court ou moyen terme.

tu va être livrée de ta belle début 2011 (Mars ou avril je crois), as tu bloqué ton taux de change (type money corp) ou as tu mis toute la somme sur un compte ouvert en Livres ?

Bon courage pour l'attente.... chaque jour passé t'en rapproche un peu plusrolleyes.gif

Féfé

Posté(e)

@Fefe13

Oui l important c est que la livre ce rapproche le plus du rapport 1 pour 1

Sinon j ai tout changé en livre quand le taux etait à 1.12 et c'est sur un compte en livre.

@+

Posté(e)

Qui contact JD cette semaine ?

fait vendredi pour ma part ,

toujours la même réponse : nous aurons des nouvelles en janvier

à priori , toutes les commandes de novembre sont concernées , nous recevrons les screenshots avec date de prod en janvier.

Posté(e)

personne ... :bigsmile:

je pense qu'aux vues de vos retours sur l'obtention des N° de commande avec date de production, il s'écoule un peu plus d'un mois entre la commande que tu passes et la reception de ce N°.

Vous avez commandé fin Octobre, et avez obtenu vos date la semaine dernière. Pour les commandes de Novembre, cela devrait tomber fin de semaine, semaine prochaine ...

Posté(e)

@Pascal7120

Il t'a loupé quoi le JD ? :colere:

J'espère vraiment que du coup... tu pourras renégocier plus que le prix de l'option en question.