Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat...


Messages recommandés

Bonjour, je viens de Suisse et je suis tout nouveau sur le forum que j'ai déjà pas mal parcouru, surtout les postes sur les S4B6...

Après avoir goûté au V8 au volant d'un Range Rover j'ai voulu par soucis de conso (18l/100km) passer au diesel et je roule actuellement

en Land Rover Discovery TD5 (c'est un poumont et il me grille quand même 13-14l/100km) et je regrète mon V8 chaques jours...

Alors voilà je crois bien que j'ai craqué sur une S4 B6 Avant Quattro :malelovies: :eldiablo: :bigsmile:

et j'aurai besoin de vos conseils sur ces 2 annonces...

 

Merci d'avance

4est

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6763338&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d9%26model%3d2108%26cur%3dCHF%26body%3d1543%26trans%3d3%26sort%3dprice%26total%3d244%26eftotal%3d244&page=5&row=16

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6685617&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d9%26model%3d2108%26cur%3dCHF%26body%3d1543%26trans%3d3%26sort%3dprice%26total%3d244%26eftotal%3d244&page=5&row=19

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

 

GROS EDIT : Je te propose de créer ton propre topic sur le sujet, afin de ne pas pourrir celui ci. :coucou:

:petard: le JP... bigsmile.gif

Je ne sais pas pourquoi, je croyais être ds le topic épinglé sur l'achat... tongue.gif

 

 

Je trouve la grise trop chère et de toutes façons, elle est grise, donc sans intérêt... bigsmile.gif Mais bon avant le prix, il reste tant de choses à vérifier. rolleyes.gif

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point positif le garage est d'accord de faire un échange avec mon Disco :bigsmile:

donc je me suis préparé une petite liste écrite avec tout les trucs a vérifier, essayer, contrôler que j'ai pu trouvé sur les différents posts et me réjouis d'être samedi pour aller voir la bête... :malelovies:

le plus dur ça sera de rester objectif et critique et d'accepter si elle ne vaut pas la peine...

 

Ah oui au fait c'est la rouge que je vais voir !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

 

GROS EDIT : Je te propose de créer ton propre topic sur le sujet, afin de ne pas pourrir celui ci. :coucou:

:petard: le JP... bigsmile.gif

Je ne sais pas pourquoi, je croyais être ds le topic épinglé sur l'achat... tongue.gif

 

 

Je trouve la grise trop chère et de toutes façons, elle est grise, donc sans intérêt... bigsmile.gif Mais bon avant le prix, il reste tant de choses à vérifier. rolleyes.gif

 

JP

 

+1 avec JP :bien: :bien: :bien:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pris contact avec un concessionaire Audi près de chez moi afin de connaitre les antécédents de ma peut-être future et on m'a dit que si la voiture n'avait pas été cliente chez eux, impossible de savoir quoi que se soit ! :angry:

 

Est-ce vrai ? parce qu'en lisant certains de vos postes, j'ai cru comprendre qu'en France vous effectuer cette démarche ?

 

Merci d'avance :coucou:

4est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement, on peut le faire en France sur toute voiture entretenue ds n'importe quelle concess, mais on peut au moins vérifier les entretiens réalisés ds le réseau ds l'Europe entière. C'est ce que j'avais fait au moment d'importer mon S4.

 

T'es allé chez qui ? Crissier ?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non St-Légier (en dessus de Vevey), mais aujourd'hui j'ai fais un mail a l'agence de Vevey qui doit être la principale de la région, mais toujours pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai reçu par mail du vendeur, une copie de la carte grise, et l'homologation est X, ce qui veut dire importée, je pense d'Allemagne comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné cette après-midi a Bremlens, et il ne peuvent me donner aucune indication vu que l'auto a été importée elle n'est pas répertoriée dans le réseau AMAG...

Bref, me réjoui quand même d'être demain et la la voir en vrai... :hot: :hot: :hot:

 

4est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors "petit"" débriefing de mon essai... j'arrive sur place avant le vendeur, je scrute la carrosserie sous tout les angles et je trouve 2-3 marques de gravillons sur le nez du capot (retouchées au stylo couleur carrosserie), une légère griffe au bas du pare-chocs a droite juste après la petite bavette noir devant la roue, et je remarque une légère différence de ton entre la pare-chocs arrière et le reste mais ça dépends encore de l'angle et de la lumière... sinon elle est propre et montée en Michelin Pilot Sport 3 à 80% bon...

 

Pour l'essai route mis a part une Lamborghini Gallardo que j'ai eu la chance de pouvoir essayer pendant 1 heure, ben cette auto c'est le rêve éveillé... c'est moelleux, fin, précis, mélodieux, rageur et raffiné :malelovies: :ange:

et ce n'est pas parce que j'étais entrain de tomber amoureux que j'ai relaché ma vigillence sur tous les points de contrôle de ma liste !!! intérieur très propre a part quelques marques, de bague je pense, sur la poignée intérieur de la porte conducteur, tout le reste nikel :bien: , pas de griffe sur les plastics, tout les logos des divers boutons et interrupteurs sont intacts, siège à mémoire, retro rabatable avec option rétro qui s'incline pour la marche a recul..., gps (mais pas les DVD :( ...avec fonction TV (mais j rien capté même a l'arrêt), son audio BOSE aussi bon (voir même mieux) que le Harmann/Kardon de mon ancien Range Rover 4.6 HSE...

Côté moteur, aucune trace d'huile indiquant des remplissages répétés, jauge temps eau stable, ralenti stable, freinage linéaire, BREF mercredi prochain je procède a l'échange et devient un Audiste (et pas autiste !!!) quoi que mais j'men fou :eldiablo:

 

 

Voilà et dès que je l'ai je mets des tofs en ligne mais avant fo que je lui bichonne ses chromes, sont un peu terne et avec des traces noir... j'aurai aussi besoin de renseignements sur quelle monte prendre en pneus hiver...17' ou 18', si 17' quelle jante mettre ? enfin...une chose après l'autre... :jap:

 

Bonne nuit

4est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la rouge ? diablotin.gif

Il me semble que tu as tout inspecté comme il se doit. Si les factures coincident, il n'y a pas de pb à mon sens. bien.gif

 

Pour l'hiver, je ne saurai que trop te conseiller de voir avec Quickmik : c'est le pro du pneu, et suisse qui plus est (enfin, d'adoption). :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est la rouge !!! et je trouve que c la couleur qui va le mieux avec les chromes...

Je vais la chercher demain soir... et tout un week-end pour faire connaissance :) et vous mettre quelques photos si le temps est pas trop dégeu...

A plus

4est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis allé récupèrer ma belle ce soir et j'en peut plus... le seul hic c'est qu'on a envie d'écraser la pédale de droite mais on doit vite se résonner si on ne veut pas aller a pied un bon moment !!! voici quelques photos de qualité tél. portable...

 

dsc01337h.th.jpg

dsc01339i.th.jpg

dsc01341ke.th.jpg

dsc01342k.th.jpg

dsc01343c.th.jpg

dsc01347n.th.jpg

dsc01350f.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je me suis fait tirer ma caisse... :petard:

Ah non, elle est full cuir noir... rolleyes.gif

 

On attend qd même de meilleure photos après un bon décrassage. bigsmile.gif

 

Toutes mes félicitations pour cette heureuse acquisition alors. diablotin.gif

Au plaisir de te croiser en Suisse,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, voilà après 2 semaines avec cette voiture et je me réjouis a chaques fois que je dois la prendre... a vrai régal :malelovies:

On a même bien commencé a se connaître...dimanche fin d'après-midi on a mis la honte de sa vie a un mec en Impreza STI qui me chauffait depuis 5 minutes...pas de chance pour lui c'était sur "mon" col !!! et je suis scotché de la tenue de route de se qui ressemble de l'extérieur a un break de papy...

 

Encore quelques photos...

 

dsc01377tk.th.jpg

 

dsc01380lt.th.jpg

 

dsc01388m.th.jpg

 

dsc01389yu.th.jpg

 

dsc01390o.th.jpg

 

dsc01394rs.th.jpg

 

...sinon fais-moi signe quand tu passe en Suisse qu'on aille se boire un verre et immortaliser nos 2 rouges !!!

 

Salutations 4est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce soir j'ai enfin retrouvé ma belle après environ 2 mois de longue attente... j'ai du la faire passer par la case carrosserie après un contact avec une maison !!!

J'ai évité une passat en perdition sur la neige mais n'ai pas réussi a éviter la maison au bord de la route... enfin elle est toute belle et c'est ce qui compte

J'ai juste 2 questions, la ventil' reste en mode eco ... et la télécomande de la clé ne fonctionne plus...

 

Merci d'avance :coucou:

 

4est

 

dsc01660i.th.jpg

 

dsc01664ox.th.jpg

 

URL=http://img41.imageshack.us/i/dsc01686x.jpg/]dsc01686x.th.jpg[/url]

 

dsc01697wy.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...