Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Isa225

Tu peux te procurer des micromoteurs de jauges de T° et d'essence ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250693654030&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1154

Le vendeur Ebay a dit que ça venait de l'électronique interne au compteur, moi je n'en sais rien c'est pour ça qu'avec Harley on est en train de faire un "diagnostique" de panne en procédant par élimination et ce diagnostique est propre à mon auto rien ne dit que ça sera vrai pour tout ceux qui ont un problème de décalage de jauge :unsure:

Pour l'heure, à ta place, je ne changerais pas les condensateurs j'attendrai le verdict du test qu'on fait en ayant changé le micromoteur de T° de mon compteur... (as tu essayé de recaller les aiguilles avec un Vagcom ? )

Si il s'avère que mon aiguille se redécalle dans les jours à venir (pourvu que non :ange: ), la panne ne viendra pas des micromoteurs et là il faudra explorer l'hypothèse des condensateurs.

@+

salut starolive,

j'ai eu un message de steph hier lui il pense que ça vient surement des microprocesseurs comme le réparateur je vais attendre ton test pour voir.j'ai vu l'annonce sur ebay je ne sais pas ou il a pu l'acheter?

@+

Posté(e)

salut starolive,

j'ai eu un message de steph hier lui il pense que ça vient surement des microprocesseurs comme le réparateur je vais attendre ton test pour voir.j'ai vu l'annonce sur ebay je ne sais pas ou il a pu l'acheter?

@+

Le microprocesseur...... oubli ! ;)

Posté(e)

Alors olive, toujours pas de décalage, j'ai eu quelques contacts en Angletterre concernant les causes des pannes, et ça confirme ce que je pensais, il va falloir voir pour "l'atelier" :). On en reparle chez toi pas ce week mais celui d'après, si c'est bon pour toi ;)

Posté(e) (modifié)

Si ça vient du microprocesseur alors ça sera envoi en Allemagne comme certain l'on fait et là on est bon pour 300€ de réparation <_< ou pas ...

wait and see :ange:

Modifié par starolive
Posté(e)

Si ça vient du microprocesseur alors ça sera envoi en Allemagne comme certain l'on fait et là on est bon pour 300€ de réparation <_<

wait and see :ange:

j'ai regardé sur conrad .fr ça n'as pas l'air de couter une fortune il faut voir la ref précise. par contre le fait de le changer il y a surement une reprog à faire?

Posté(e)

Alors olive, toujours pas de décalage, j'ai eu quelques contacts en Angletterre concernant les causes des pannes, et ça confirme ce que je pensais, il va falloir voir pour "l'atelier" :). On en reparle chez toi pas ce week mais celui d'après, si c'est bon pour toi ;)

ben pour le moment elle a pas bougé :ange:

Pas de problème vous passez quand vous voulez tu me phones pour qu'on se cale un RDV :bien: . T'as commandé " la matière première " pour ton compteur pour notre atelier ??

Posté(e)

toujours pas bougé , pourvu que ça dure... :ange:

salut starolive,

à première vue ce serait que le micromoteur?....pour l'instant!....wait and see...continu à nous donner des nouvelles...je viens de récupérer le mien ce soir chez le carossier

Posté(e)

Voila 15 jours maintenant que j'ai remplacé le micromoteur de la jauge de T° et aucune variation donc il semble bien que ça ai réglé mon problème :)

J'ai reçu aujourd'hui mon afficheur et franchement au vu de la nappe à souder jme sens moyen de le faire moi même... :(

img1515j.jpg

img1516sh.jpg

Posté(e)

Voila 15 jours maintenant que j'ai remplacé le micromoteur de la jauge de T° et aucune variation donc il semble bien que ça ai réglé mon problème :)

Humm !! ca sent bon alors :D

Posté(e)

salut starolive,

cool pour ton micromoteur!par contre il faut en trouver maintenant!!...t'as un plan?..harley peut être?...ou toff il va falloir chercher je pensais à un compteur à la casse et récupérer les pièces sur les a3 et a4 c'est peut être les mêmes.. tu as galéré pour le changer?

@+

Posté(e) (modifié)

Hello Isa !

Le plan pour les trouver c'est en effet un compteur d'occaz , sur la Bay un vendeur en vend mais la couleur n'est pas la même que ceux d'origine alors à voir...

http://cgi.ebay.fr/Micro-Moteur-Compteur-Audi-TT-temperature-essence-/250699830753?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a5edfd5e1

Pour le changer ça a été relativement facile à l'aide 4 aiguilles à coudre pour faire levier (2 de chaque coté du moteur) car il y a les fixations en plastique de chaque coté du moteur qui l'empêche de bouger. Aucune soudure ou autre joyeuseté contrairement à ce maudit afficheur LCD :furious:

Modifié par starolive
Posté(e)

salut starolive,

cool pour ton micromoteur!par contre il faut en trouver maintenant!!...t'as un plan?..harley peut être?...ou toff il va falloir chercher je pensais à un compteur à la casse et récupérer les pièces sur les a3 et a4 c'est peut être les mêmes.. tu as galéré pour le changer?

@+

Alain je t'ai MP ;)

Olive, cela ne peut pas etre facile tout le temps, sinon on s'ennuierait :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

coucou.gif à tous.

pardon pour le HS isadiablotin.gif .

mais vu les "pros" qui maitrisent le TT et son électronique.Serait-il pas interressant de vous lancer dans l'échange du LCD de ce fichu pb de PI( pixels).

Je suis sur que vous feriez des heureuxhot.gif .

tongue.gif .

Posté(e)

C'est du déjà fait pour ma part, le problème est qu'il faut du super matos, aussi bien pour les écrans LCD, (ce que l'on trouve sur le net en france ou sur le fofo viennent de chine et cela ne vaut pas grands choses), que pour le matos pour souder déssouder.

Et il ne faut pas se louper, la premiere fois j'y ai laissé un PI :colere: .

Starolive à trouver un revendeur d'un autre continent, il faut voir ce que cela donne maintenant, mais on y travaille, et c'est sûr que cela vaut le coup de s'y pencher à fond, mais il faut un fournisseur compétent.

J'ai même les ref audi des afficheurs, mais malheureusement introuvable :furious:

Posté(e)

C'est du déjà fait pour ma part, le problème est qu'il faut du super matos, aussi bien pour les écrans LCD, (ce que l'on trouve sur le net en france ou sur le fofo viennent de chine et cela ne vaut pas grands choses), que pour le matos pour souder déssouder.

Et il ne faut pas se louper, la premiere fois j'y ai laissé un PI :colere: .

Starolive à trouver un revendeur d'un autre continent, il faut voir ce que cela donne maintenant, mais on y travaille, et c'est sûr que cela vaut le coup de s'y pencher à fond, mais il faut un fournisseur compétent.

J'ai même les ref audi des afficheurs, mais malheureusement introuvable :furious:

salut Steph,

je viens d'appeler une casse il me faut la ref du pi et si ils en ont un correspondant c'est 100€. est ce que tu penses qu'en prenant un pi d'une a3 par exemple les micromoteurs iraient sur le mien? avant le tt j'ai eu les trois générations d'a3 depuis 2001 et de mémoire les pi ressemblaient à celui du tt.

Posté(e)

Attention alain, les PI des TT sont des jaeger et celui des A3 des VDO, donc à voir si les micromoteurs d'A3 se montent.

Il faudrait avoir les refs des deux modèles.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte pour avoir des nouvelles :D

J'espérai avoir des infos de mon côté mais c'est mort :(

Posté(e)

Juste une question comme ca en passant, les Pi des TT sont tous des jaegers? :unsure: parceque moi c'est un magneti marelli

Posté(e) (modifié)

Jaeger a été acheté par Magneti Marelli en 1986 ;)

Pour des nouvelles de mon PI:

Je confirme le bon fonctionnement de ma jauge de t° ce qui, d'après mon expérience, confirme que si seule la jauge de t° déconne cela vient du micro-moteur (ou du capteur de t° dans le moteur).

J'ai par ailleurs fait remplacer mon afficheur LCD (ça fait bizarre d'avoir un afficheur qui fonctionne) et j'ai récupéré un compteur d'occaz pour avoir de la pièce au cas ou ...

J'en ai profité pour remplacer le buzzer qui ne fonctionnait plus (prélevé sur le compteur de récup).

Voilou pour mes réparations.

Modifié par starolive
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Merci :bigsmile:

Il me faut donc un condo pour mon moteur d'aiguille de température bien que.... je recale régulièrement mon aiguille à l'aide de mon vagcom mais petit à petit elle se redécale... ça vient du condo ou du micromoteur ça ???

Salut, je déterre mais pas la peine de créer un nouveau post juste pour une precision

Peux m'indiquer ta methode avec le VAG COM pour recaler tes aiguilles, merci